Obtenir un visa de sept mois en Ouzbékistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Voici ma situation : Je pars en Ouzbeksitan (à Samarcande) en Novembre pour accompagner ma douce et tendre qui va y travailler 8 mois (elle y sera depuis 1 mois à ce moment là) : Du coup j'aimerais pouvoir y séjourner 7 mois (ce qu'il reste quoi...).

Seulement, à l'ambassade Ouzbek, on me répond que seuls des visas touristiques de 1 mois sont délivrés. Ma petite amie va peut être pouvoir faire qqchose via la boite qui l'accueil là bas, mais c'est pas sure. 🤪

Bref, comment puis je débloquer un visa 7 mois ? Tout avis est bon à prendre sur ce coup...

Y en a t'il parmis vous qui ont tentés un séjour long en Ouz ? Comment vous y êtes vous pris ? Peut on faire des démarches de prolongations sur place ? Connaissez vous des boites que 'lon peut payer pour nous faire la lettre nécessaire à un séjour de plus d'un mois ? Y a t'il de vrai risques à dépasser sa durée d'accueil d'un visa 1 mois sur le territoire (j'y pense, c'est pour vous dire où j'en suis réduit... 🙁).

Re-bref, si vous avez des expériences ou des idées, s'il vous plait aidez moi.

Merci d'avances à vous 😇
MV Mvbergen Globetrotter ·
Et pourquoi ne contactes tu pas ton ambassade à Tashkent? Si les ouzbeks à Paris sont peu loquasses, tes compatriotes devraient pouvoir éclairer ta lanterne. Où du moins te donner plus d'infos et/ou des pistes. Sinon, je suppose que tu peux prolonger, une fois sur place, ton visa touristique. Michel
BA Balthasar ·
"Et pourquoi ne contactes tu pas ton ambassade à Tashkent? "

Bonne idée. Je vais contacter l'ambassade... c'est au moins une piste.

"Sinon, je suppose que tu peux prolonger, une fois sur place, ton visa touristique."

Si seulement c'est vrai, mes problèmes sont résolus, mais ça je ne le saurait que sur place. Néanmoins je vais tacher de relancer l'ambassade Ouzbek à Paris... juste pour voir.

Merci pour votre réponse.

Et si vous avez d'autres propositions ou plans pour mon pb de visa long : sachez que je suis preneur :)

Alors je vous remercie par avance des pistes que vous pourrez me fournir.
SU Surfeuur ·
Slt

Je suis actuellement en fin de stage de 4 mois en Ouzbékistan. Je me suis un peu renseigné (cela ne veut pas dire que je détienne la vérité a ce sujet) et il semblerai qu'il soit très dur d'obtenir un visa touristique pour plus d'un mois même avec des connaissances ici. Je te déconseille fortement de ne pas etre en règle dans ce pays car si ce qu'on dit sur les policiers raquettant les étrangers est faux (de mon expérience) les controles (surtout lors de trajets routiers) sont très fréquents. désolé de ne pouvoir plus aider. Si j'entends quelque chose a ce sujet je te tiens au courrant

Bonne chance dans tes démarches.

Thomas
BA Balthasar ·
Merci pour cette réponse qui n'est malheureusement pas trop celle que j'attendait... 🤪 Mais merci et si tu obtients de nouveaux renseignements ils me seront d'une grande aide.
OD Odubarry ·
Ma copine est d'origine polonaise. Or elle a besoin d'une lettre d'invitation pour obtenir son visa pour l'ouzbekistan, . Si tu en as la possibilité merci de me donner l'adresse email d'une agence en Ouzbekistan qui puisse nous obtenir une invitation Merci d'avance Olivier

Similar discussions

You might also like