Obtenir un visa tadjik à Tachkent?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous, Je pars bientôt en voyage en Ouzbékistan et Tadjikistan, et je n'ai pas encore demandé mon visa tadjik... Je voulais donc savoir si un des lecteurs de ce forum sait s'il est facile aujourd'hui d'obtenir un visa à l'ambassade du tadjikistan à Tashkent. J'aimerais également savoir si la lettre d'invitation est nécessaire... Je trouve tellement d'informations et témoignages contradictoires sur le net ! A ceux qui ont dernièrement voyagé entre l'ouzbékistan et le tadjikistan : est-il possible ces temps-ci de passer la frontière tadjik au niveau de Samarkand ? Merci par avance de vos avis et conseils ! Adèle
ME Meg2 Globetrotter ·
est-il possible ces temps-ci de passer la frontière tadjik au niveau de Samarkand ?

la guesthouse où je viens de réserver une chambre me dit que non, les postes frontière ouverts en ce moment sont Bekobad (vres Dushanbe) et Boysun (vers Khudjand).
UZ UzNuriddin ·
Bonjour Adelitta

Il est possible de prendre le visa tadjik à Tachkent. L'ambassade tadjik est ouvert du lundi au vendredi, tu donne tes documents de 9:00 à 12:00. Tu dois présenter la photocopie de ton passeport, ton photo, et une formulaire. Il te donne ton visa après 3 jour de 16:00 à 18:00. Le soum que tu dois payer est 40 dollar, si tu veux le prendre en une journée tu ajoutera encore 10 dollar et pas de problème. La lettre d'invitation n'est pas nécessaire. Tu passera de la chaussée de Djartepa dans la région de Samarcande du district Ourgout. Il est possible de passer de quatre région de l'Ouzbékistan à Tadjikistan.

Pour les autres information je suis à ta disposition.

Bonne préparation et bon voyage!
uznuriddin@gmail.com
ME Meg2 Globetrotter ·
la guesthouse où je viens de réserver une chambre me dit que non, les postes frontière ouverts en ce moment sont Bekobad (vres Dushanbe) et Boysun (vers Khudjand).

RECTIFICATIF : les postes ouverts aux étrangers ayant un visa sont OYBEK (et non Bekabad), sur la route Tashkent - Khudjand, et BOYSUN au sud, près de Dushanbe.
GI Gilanik Regular ·

Bonjour, nous venons de lire ton message. Nous pensons que les choses changent rapidement à Tashkent. Est-il toujours possible d'obtenir un visa + GBAO à l'ambassade du Tadjikistan pour des Français ? (Certains disent qu'il faut attendre 15 jours et d'autres disent qu'on ne peut plus obtenir le GBAO). Nous arrivons à Tashkent vers le 12 juillet. Merci de ta réponse Amicalement Annick et Gilles
ME Meg2 Globetrotter ·
à Tashkent . Est-il toujours possible d'obtenir un visa + GBAO à l'ambassade du Tadjikistan pour des Français ?

je ne sais pas, mais si vous n'êtes pas encore partis, d'ici juillet vous avez largement le temps de prendre votre permis GBAO en même temps que votre visa tadjik au consulat de Genève > tajikistanmission.ch/contact.html ou de Bruxelles > tajikembassy.be/node/6
UZ UzNuriddin ·
Bonjour Selon le site de l'ambassade de Tadjikistan a Tachkent rien n'a changé. Mag2 a raison, vous avez assez de temps pour prendre votre visa tadjik en Europe et vous n'allez pas perdre de temps en Ouzbékistan pour visa tadjik. Bonne préparation et si vous avez les questions consternant l’Ouzbékistan n'hesitez pas.
uznuriddin@gmail.com
GI Gilanik Regular ·
Merci Nuriddin ! Nous allons bientôt avoir notre visa Uzbek et ensuite nous ferons établir le visa Tadjik en Belgique (il n'y a pas de consulat en France !!!). Nous passerons 5 semaines au Tadjikistan (Pamir-GBAO) et 4 semaines en Uzbekistan : des suggestions d'endroits à visiter en dehors de Samarkad, Bukhara... Et le meilleur moyen d'aller vers la mer d'Aral ? Enfin, des adresses d'hébergement sympa à Tashkent, dans des pensions chez l'habitant ? Nous serions content de t'offrir un thé à Tashkent pour te remercier de ces infos ! Merci pour tout et notamment ton Français impeccable ! Cordialement
UZ UzNuriddin ·
"des suggestions d'endroits à visiter en dehors de Samarkad, Bukhara... Et le meilleur moyen d'aller vers la mer d'Aral ?" Je peux vous conseilles les montagnes de Noutatau qui se trouve dans la région Navoi et les montagnes de Zaamin qui se trouve dans la région Djizzakh. La bas il existe les maisons d’hôtes qui peut enregistrer. Si vous voulez plus d'info sur ces régions, veuillez m’écrire a mon mail uznuriddin@gmail.com Si vous voulez aller jusqu’à la mer d'Aral, vous allez prendre Jeep 4x4 de Mouynak.

Enfin, des adresses d'hébergement sympa à Tashkent, dans des pensions chez l'habitant ?

B&B Djakhongir non loin de la vieille partie de Tachkent.

Nous serions content de t'offrir un thé à Tashkent pour te remercier de ces infos ! Merci pour tout et notamment ton Français impeccable !

Vous êtes trop gentilles! Soyez mes hôtes vous aussi!

Bien cordialement
uznuriddin@gmail.com
SL Slabeudad Veteran ·
"des suggestions d'endroits à visiter en dehors de Samarkad, Bukhara..." Shakhrisabz et les montagnes alentours, la vallée du Ferghana (Kokand pour le palais de l'émir, Ferghana pour les glaces ^^, Margilon pour le big bazar hebdomadaire...etc.).
GI Gilanik Regular ·
Merci pour tout ! Nous arriverons à Tashkent le 13 juillet. Nous gardons votre adresse mail pour un contact possible à notre arrivée. Annick et Gilles... 60 ans !!!

You might also like