Obtenir un visa de travail en Nouvelle-Zélande pour jeune vieux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à tous, Je réside actuellement en Nouvelle-calédonie et souhaite venir travailler en N-Z dans l'aquaculture, hélas j'ai 32 ans et ne peux plus prétendre au whv.Lorsque je suis allé au consulat on m'a dit qu'il me fallait un work visa qui requiert d'avoir un employeur et les employeurs me demandent un work visa pour m'embaucher, vous voyez le problème!Une personne m'a conseillé d'y aller en tant que touriste et de trouver un job dans les 3 mois puis de valider un work visa à ce moment là.Ma crainte est de débarquer sur place et de ne trouver personne voulant s'ennuyer à prendre un étranger si cela est compliqué pour lui! Avez vous des infos à ce sujet?Merci d'avance

Philippe.
OR OrSiouxsie Regular ·
À ma connaissance, la seule solution est de se faire sponsoriser par un employeur pour obtenir un visa de travail.

Démarcher les entreprises, soit depuis la NC, soit en NZ avec un visa de tourisme me paraît donc une solution.
FO Fouifoui ·
Merci pour cette réponse, en effet je pense qu'il faut voir sur place pour les opportunités.
KU Kumku ·
J'ai le meme pbm: je souhaite partir avec un Visa Touriste puis trouver un job et obtenir un Work Visa une fois sur place, mais d'après les sites officiels, impossible de switcher entre les 2 visas une fois sur place....

Le truc, c'est que j'ai lu des témoignages de gens qui l'ont fait....

Du coup je ne sais plus que penser!

Si qq1 a une précision sur le sujet ce serait cool :)

Similar discussions

You might also like