Obtention de la carte de séjour au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
bonjour a tous

je sais qu'il y a eu beaucoups de dicussion a ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse a ma question. Je vous expose ma situation, je suis française pur souche marié un marocain je pars si tout va bien le 11 janvier au maroc pour un duré de plus de 6 mois je vais faire ma carte de séjour marocaine je voulais savoir d'une part comment faire un certificat de résident en sachant que je serais hébergé chez mes beaux parents? de plus je voulais savoir en combien de temps a t'on son récipicé de carte de séjour? merci par avance pour ce qui pourront m'aider 😉
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, L'application des règlements se faisant selon des procédures interprétées différemment selon les lieux, ce n'est qu'au commissariat principal de ton lieu de résidence que tu pourras avoir des réponses.
ZA Zakietayub ·
d'accord mais vous ne répondez pas a mes questions
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il me semble que tu avais deja obtenu les reponses pour ta carte de resident, non? 😏
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** ce n'est qu'au commissariat principal de ton lieu de résidence que tu pourras avoir des réponses. ***

C'est pourtant la réponse la plus honnète qui puisse etre faite. Ca n'a pas changé depuis 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2585299#2585299

Et ton mari sur place.... est il moins fiable qu'un forum ??
ZA Zakietayub ·
*** ce n'est qu'au commissariat principal de ton lieu de résidence que tu pourras avoir des réponses. ***

C'est pourtant la réponse la plus honnète qui puisse etre faite. Et ton mari sur place.... est il moins fiable qu'un forum ??

mon mari est en france et va partir avec moi et il ne connait pas trop les démarches mais merci quand même 🙂
JE Jeandort Veteran ·
Salam Mais, tu ne parles pas de ton mari! c en fonction de lui et votre sitaution que vous obtenez la carte de resident. Lui l´a facilement ou il n en a pas besoin.
ZA Zakietayub ·
Salam Mais, tu ne parles pas de ton mari! c en fonction de lui et votre sitaution que vous obtenez la carte de resident. Lui l´a facilement ou il n en a pas besoin.

mon mari est marocain pur souche lui et moi on ai marié en france mais transcrit au maroc
ZA Zakietayub ·
* ** ce n'est qu'au commissariat principal de ton lieu de résidence que tu pourras avoir des réponses. ***

C'est pourtant la réponse la plus honnète qui puisse etre faite. Ca n'a pas changé depuis 2009 : http://voyageforum.com/...post=2585299#2585299

Et ton mari sur place.... est il moins fiable qu'un forum ??

mais regardez ce n'ai pas les mêmes question que je demande 😏
JE Jeandort Veteran ·
OK! L´obtention de la carte ne sera pas tres difficile, mais quelques formalités biensur. La reponse est facile et c celle donnée par Raoulx. Sur place, adressez vous aux autorités ( commissariat, arrondissement, commune (jamaa), kiada, gendarmerie, ....)
AN Anijoiedevie ·
Bonsoir

Vous êtes conjoint de marocain & votre mariage est transcrit au Maroc, faudra vous rendre avec votre mari (la partie marocaine) au commissariat central de son lieu de résidence habituel au Maroc, qui pourra traiter votre demande.

Il faut que votre mari se présente en votre compagnie et vous fera la demande & il faut qu’il soit lui aussi résident aussi au Maroc (regroupement familial sur place).

Je vous conseille de vous rendre au service des étrangers au commissariat central, une fois au Maroc. Bonne chance
DanieL
ZA Zakietayub ·
merci anijoidevie je sens que je vais m'amuser avec les autorité marocaine et on se plait de l'administration française mais je crois que j'ai trouver pire
ME Mezgarne Globetrotter ·
Très honnêtement, je ne pense pas. En tant que française, tu seras plutôt bien traitée, et si tu avais fait la queue à la préfecture de Saint Denis pour renouveler ta carte de séjour, tu trouverais que l'administration marocaine c'est fantastique.

Un petit conseil... ne pas partir avec des apriori négatifs.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
ZA Zakietayub ·
je sais j'ai déja fait la queue a la préfecture du val d'oise je sais il faut être a 4 heures du matin sur place
ZR Zreka Veteran ·
Quand on a une carte de séjours de résidents au Maroc c'est marqué sur le passeport ? si on reviens en France et qu'on passe la douane marocaine avec le passeport français sans la carte de séjours on peut rentrer avec sa voiture de France ? et si on rentre avec son passeport sans montrer la carte de résident on peut rester comme on veut au Maroc ?
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
TA Tafakara Globetrotter ·
je sens que je vais m'amuser avec les autorité marocaine et on se plait de l'administration française mais je crois que j'ai trouver pire

Ah?! Donc, tu n'as jamais sollicité les services administratifs marocains mais tu sais ce qu'ils sont?! 🤪
ZA Zakietayub ·
bien sur sur que j'ai déjà eu a faire au autorité marocaine et pas qu'une fois donc je sais de quoi je parles !!!! 😛
TA Tafakara Globetrotter ·
Alors, si tu sais de quoi tu parles, pourquoi viens-tu "nous" poser ces questions...🤪
ZA Zakietayub ·
parce ce que je ne me suis pas renseigner pour ça
ZR Zreka Veteran ·
je reformule j'ai gardé ma carte de séjours valable 10 ans il reste encore 1 ans environ , j'étais partie du Maroc en sept 2003 j'y suis retourné en 2006 , entre temps j'ai changé de passeport , en 2006 j'ai passé la douane de Ceuta sans problème ! pourquoi ? quelqu'un a une réponse ? ma carte était valable je suis toujours résident non ? j'ai passé la douane avec ma voiture je n'ai pas montré ma carte de séjours , normalement leur ordi aurait du voir quelquechose ?

Surtout qu'en 2005 j'étais venu en Avion et j'avais présenté la carte de séjours et toujours rien on m'a jamais fait de probleme ! comment sa ce fait ?

depuis 2006 j'y suis retourné tous les ans en passant soit par Tanger soit par Ceuta et jamais de problèmes ;

La je veux retourner m'installer au Maroc passer la douane de Tanger je rentre avec la voiture de mon père sans montrer ma carte lui au bout des 6 mois pour la voiiture il vient la récupérer question est ce possible ? moi je peux rester comme je veux non ? j'ai ma carte de séjours mais pour la douane comment se ce fait qu'il ne le voit pas ?

c'était le Consulat du Maroc à Marseille qui m'avait dit de pas montrer ma carte de séjours pour passer avec mon passeport et voiture je m'attendais a des problémes à la douane et rien ;

qui a déjà procédé comme sa ?
Visite le MAROC avec son 4x4 :D

Similar discussions

You might also like