Obtention au Tadjikistan d'un visa de transit pour le Kirghizistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour à tous, La semaine prochaine, je serai en Ouzbékistan (visa double entrées obtenu). Ensuite j'ai l'intention de parcourir la Pamir highway. J'entrerai dans le Tadjikistan (visa obtenu), le 20 juillet, par Pendjikent et ressortirai par le col Kyzyl-Art. Je devrai traverser un petit bout du Kirghizstan pour reprendre mon avion, le 11 août, à Tachkent, Ouzbékistan. J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'indiquer l'endroit le plus approprié et le plus rapide pour obtenir mon visa de transit Kirghiz. Faut-il le faire à Dushanbe, Khorog ou Murghab? Merci d'avance pour vos recommandations.
GM GMC52 ·
Bonjour,

Nous sommes arrivés depuis 3 jours d'un périple de 3 mois en Asie Centrale (cf notre site americaraid.com). Murghab est un petit bourg perdu au milieu de nul part, Khorog est plus grand mais sans service diplomatique donc vous ne pourrez faire un visa qu'à Dushambé. Bon voyage
TE Terenez ·
Merci beaucoup pour cette information précieuse.
TE Terenez ·
@GMC52 Bravo à Marie-Claude et Gwenaël! J'ai regardé votre site. Il donne vraiment envie de découvrir l'Asie Centrale. J'aime beaucoup votre art du voyage.
TE Terenez ·
Bonjour,

Nous sommes arrivés depuis 3 jours d'un périple de 3 mois en Asie Centrale (cf notre site americaraid.com). Murghab est un petit bourg perdu au milieu de nul part, Khorog est plus grand mais sans service diplomatique donc vous ne pourrez faire un visa qu'à Dushambé. Bon voyage

Bonjour,

Conformément à la suggestion précédente, j'ai effectué ma demande de visa pour le Kirghizstan à Dushanbe. Dès mon arrivé, à 9 heures, dans le bâtiment, j'ai été reçu par le Consul, un monsieur charmant. Il ne parle pas l'anglais, mais s'exprime parfaitement en allemand.

Je lui ai donné une photocopie de mon visa Tadjik, une photocopie de mon passeport et une photo d'identité. Nous avons renseigné le formulaire ensemble. J'ai demandé un visa de 10 jours (40 USD). Le montant effectif était de 80 USD car je demandais mon visa pour le jour même.

Muni d'un papier en indiquant le montant, je me suis rendu à l'Orien Bank pour y verser mes 80 USD. Il a fallu que j'aille à un premier guichet pour qu'ils me rédigent un document. Le distributeur étant vide de dollars, la caisse m'a dit d'aller échanger mes Euros au Bazar... En réalité un guichet de la banque a pu échanger mes Euros. Ensuite je suis retourné à la caisse verser mes dollars. La caisse m'a remis une quittance. Je suis retourné au premier guichet avec cette quittance. Mon document y a été tamponné.

Muni de ce document tamponné, je suis retourné au Consulat qui a rédigé mon visa. Au total, cela m'a pris une heure et demi. L'essentiel du temps a été passé à la banque.

P.S. : A Khorog, on peut obtenir le visa afghan, en une journée, paraît-il. Le consulat d'Afghanistan est tout près du Pamir Lodge.

Similar discussions

You might also like