Obtention du visa pour la Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour,

Je souhaiterai avoir une information concernant le visa pour la Birmanie. De ce que j'ai lu, on peut avoir et acheter le visa sur place pour plusieurs pays mais la Belgique n'en fait pas partie... Je ne peux pas faire ma demande ici car une fois reçu j'ai 3 mois pour y aller et je pars 3 mois en Australie déjà. Qu'elle solution s'offre à moi donc ? Je dois l'obtenir sur le sol australien ?

Je ne connais pas ce pays mais au vu de tous les commentaires lus, je ne serai pas déçu du voyage.

Merci d'avance.

Julien
Ne rêves pas ta vie, Vis tes rêves. Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.
DI Diunguyen ·
bonjour,

Je souhaiterai avoir une information concernant le visa pour la Birmanie. De ce que j'ai lu, on peut avoir et acheter le visa sur place pour plusieurs pays mais la Belgique n'en fait pas partie... Je ne peux pas faire ma demande ici car une fois reçu j'ai 3 mois pour y aller et je pars 3 mois en Australie déjà. Qu'elle solution s'offre à moi donc ? Je dois l'obtenir sur le sol australien ?

Je ne connais pas ce pays mais au vu de tous les commentaires lus, je ne serai pas déçu du voyage.

Merci d'avance.

Julien

Bonjour Benharper770,

Je vous envoie des informations en ce qui concerne le visa pour al Birmanie. J’espère qu’elles sont utiles pour vous: Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas faire le visa par vous-même à l'ambassade de Birmanie chez votre pays, vous pouvez faire le visa avec l'aide d’une agence de voyage en Birmanie. Pour ce fait, vous devrez remplir la fiche suivante:

1. Nom et prénom (comme inscrits dans le passeport) 2. Numéro de passeport 3. Date de délivrance et lieu de délivrance 4. Date d'expiration 5. Nom du père 6. Date de naissance et lieu de naissance 7. Profession 8. Adresse du domicile 9. Date d'arrivée et date de départ 10. Numéro du vol arrivée et du vol de départ 11. Nationalité 12. Copie du passeport 13. Deux photos d'identité récentes

Les frais de service pour obtenir la lettre d’approbation du visa à l’arrivée en Birmanie que vous devrez payer sont environ 30USD/ personne. Après avoir reçu votre fiche d'information, l’agence de voyage fait ensuite les démarches auprès du bureau d'Immigration qui vous fournira une lettre d'invitation. L’agence de voyage vous envoyera cette lettre par email puis vous l'imprimerez et l'emmener avec vous. A votre arrivée à l'aéroport en Birmanie, vous présenterez à la douane la lettre d’autorisation d’entrée en Birmanie, 2 photos d'identité récentes (de taille 3cm x 4cm ou 4cm x 6cm) par personne. Vous devrez payer à la douane 30 USD/ personne pour les frais du tampon du visa.

Pour faire le visa ou organiser votre voyage en Birmanie, vous pouvez contacter les agences comme Vietnam Paradis Voyage, Exotic Myanmar, Myanmar Salom...

Cordialement,
Florence Diu NGUYEN
BE Benharper770 Regular ·
Bonsoir,

Merci pour l'information mais je souhaiterai obtenir le visa depuis l'Australie. J'ai lu maintenant qu'apparemment on pouvait désormais obtenir le visa sur place quelle que soit notre nationalité. Quelqu'un pourrait-il me confirmer ?

Merci.
Ne rêves pas ta vie, Vis tes rêves. Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.
RA Rangoon Veteran ·
Non , non , non , qué nenni !!![;)][;)][;)][;)][;)]

Uniquement les visas business sont délivrés sur place . Il vous faudra le faire en Australie ou dans la ville d'où vous prendrez le vol vers Rangoon .

Beau voyage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sylvie
DI Diunguyen ·
Bonjour Benharper770,

Je vous confirme que je vous ai donné de bonnes informations. Je travaille dans le tourisme. Je viens d'aider 03 personnes (une de nationalité francaise, deux autres de nationalité vénézuélienne) au mois de septembre 2012 à faire le visa à leur arrivée à l'aéroport de Rangoon.

Cordialement,
Florence Diu NGUYEN
BE Benharper770 Regular ·
Bonjour,

Merci pour le complément d'information. comme quoi on peut lire tout et n'importe, difficile alors de savoir... Pour ne prendre aucun risque, je prendrai le visa depuis l'Australie. Il serait trop bête de passer à côté de ce pays.

Merci.

Julien
MI Mirrebel ·
Bonjour Une question, comment remplit-on la ligne Nom du père, lorsque sur notre acte de naissance il n'y en a pas. Doit-on laisser en blanc, ou mettre le nom de la mère? Merci pour votre réponse.
AD Adonya Globetrotter ·
Mais oui, mets le nom de la mère, de toute façon ce n'est qu'une formalité administrative et je ne pense pas que les autorités birmanes fassent une grande différence entre un prénom masculin et féminin [;)]
OC Ocelyn ·
Petite information récente, j'ai déposé à ce jour ma demande de visa touristique directement à l'ambassade à Paris, je la récupère dans seulement 3 jours ! Et je n'ai mis que 20 minutes le temps de changer une photo sur le document et de payer.

C'est le moment ou jamais pour le faire ;)
BA Bajouve ·
Bonjour, Je confirme que l, on peut obtenir un visa a l'arrivee en passant par une agence. J'ai cependant choisi de demander un visa express a Bangkok.... Je vais voyager avec mon epouse et deuxvautres personnes: doit-on tous se presenter au guichet des visas ou puis-je demander le visa de kon epouse sans qu'elle soit presente? Idem pour recuperer les passeports avec le visa? Merci pour vos orientations
NI NinoSoldado Veteran ·
Je confirme que l, on peut obtenir un visa a l'arrivee en passant par une agence.

Quel type de visa? Quelle durée?
AD Adonya Globetrotter ·
Peut-être que Jean-Michel voyago en TO et du coup ce serait possible, non ? Ou peut-être vient-il faire du "business" dans le pays ??? Mais de visa à l'arrivée en voyageur indépendant, j'en doute fort ! Cela se saurait ! Actuellement seul des visas "business" sont délivrés à l'arrivée, pour autant que certaines formalités soient remplies à l'avance !
NI NinoSoldado Veteran ·
En TO le visa est le meme, 28 jours a prendre en avance. Alors oui il y a bien une façon d'avoir un visa à l'arrivée via une agence locale: c'est un visa business et l'agence produit des faux pour proposer un séjour plus long.
MI Mirrebel ·
J'ai téléphoné hier à l'ambassade à Paris. Visa possible à l'arrivée, mais deux fois plus cher, et plus compliqué puisqu'il faut envoyer les papier et photos au moins un mois avant au ministère à Yangon pour récupérer le visa à l'arrivée. Ce sera donc pour moi par correspondance en France.
DI Diunguyen ·
Bonjour, Je confirme que l, on peut obtenir un visa a l'arrivee en passant par une agence. J'ai cependant choisi de demander un visa express a Bangkok.... Je vais voyager avec mon epouse et deuxvautres personnes: doit-on tous se presenter au guichet des visas ou puis-je demander le visa de kon epouse sans qu'elle soit presente? Idem pour recuperer les passeports avec le visa? Merci pour vos orientations

Bonjour,

Vous devrez tous se présenter au guichet des visas, chacun prend son passeport et attend à son tour pour passer les formalités douanières.

Normalement, si vous faites le visa à l'arrivée et voyagez avec une agence locale, il y aura le personnel de l'agence qui viendra vous aider à faire les formalités à l'aéroport à votre arrivée.

J'espère que j'ai bien répondu à votre question.

Pouvez-vous SVP me faire savoir le prix que vous avez payé pour demander un visa express à Bangkok ?

Merci et bonne journée.
Florence Diu NGUYEN
AD Adonya Globetrotter ·
Donc, ce n'est toujours pas un "visa à l'arrivée "comme c'est le cas au Cambodge, par exemple, où le formulaire est à remplir dans l'avion ou à l'immigration et le visa remis immédiatement.

J'avais lu cette clause de faire une demande un, voire deux mois à l'avance, mais il n'est pas certain que l'autorisation soit accordée. Il vaut donc mieux avoir son visa en poche en contactant un consulat de son pays ou celui de Bangkok si on arrive dans cette ville.
AD Adonya Globetrotter ·
Pouvez-vous SVP me faire savoir le prix que vous avez payé pour demander un visa express à Bangkok ?

Visa normal : 55 € Visa urgent : 75 €
EN Enrodage Regular ·
A l'ambassade de Bangkok, l'année dernière j'ai payé moins de 1300 THB pour le jour même soit moins de 30 EUR si l'on est pas pressé c'est dans les 800 THB.
DI Diunguyen ·
Donc, ce n'est toujours pas un "visa à l'arrivée "comme c'est le cas au Cambodge, par exemple, où le formulaire est à remplir dans l'avion ou à l'immigration et le visa remis immédiatement.

J'avais lu cette clause de faire une demande un, voire deux mois à l'avance, mais il n'est pas certain que l'autorisation soit accordée. Il vaut donc mieux avoir son visa en poche en contactant un consulat de son pays ou celui de Bangkok si on arrive dans cette ville.

Bonjour Adonya,

Oui, ce n'est pas un "visa à l'arrivée " comme c'est le cas au Cambodge où le formulaire est à remplir dans l'avion ou à l'immigration et le visa remis immédiatement comme vous dîtes.

Le "visa à l'arrivée" pour la Birmanie ainsi que pour le Vietnam, c'est d'obtenir le visa à votre arrivée mais vous devez munir d'une lettre d'autorisation d'entrer à l'avance, octroyée par le Service de l'Immigration de ces pays. Ce formulaire est plus compliqué par rapport au visa à l'arrivée au Laos et au Cambodge car il faut l'aide d'une agence de voyage locale pourtant c'est très simple et c'est sûr.

Si vous voulez faire le visa d'entrer au Vietnam ou en Birmanie, n'hésitez pas à me dire. Je peux vous aider. Il faut faire attention que pour être sûr d'avoir la lettre d'autorisation d'entrer au Vietnam, en Birmanie il faut envoyer votre demande au moins 2 semaines à l'avance.

J'ai aidé plusieurs personnes avec ce formulaire et ils ne rencontrent aucun problème. Il faut dire que cela est très simple (vous ne devrez d'envoyer le scan de votre passeport) et c'est moins cher que demander le visa à l'avance via l'ambasse ou le consulat de ces pays.

Bien à vous.
Florence Diu NGUYEN
AD Adonya Globetrotter ·
Cette année, il y a du changement : http://www.myanmarvisa.com/bangkok.htm
EN Enrodage Regular ·
les prix sont inchangés , rien à voir avec vos 75 euros.

Pour le même jour de justifier par un ticket d'avion proche ne me semble pas une réelle contrainte, sinon le récupérer tout simplement le lendemain pour 1000 THB (le choix de la majorité des voyageurs)
AD Adonya Globetrotter ·
OOOps, me suis plantée en faisant le change, sorry Heu, ça t'arrive jamais ?
LI Lili97438 Regular ·
Bonjour

Si on envoie sa demande de visa par la poste est ce que ça craint? Quelqu un à t il déjà fait la demande de visa ci voie postale? Merci pour les réponses

You might also like