Obtention du visa chinois à Hong-Kong et tour d'Asie par voie terrestre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour, J'ai fait une grande recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvée une réponse précise à ma question : Nous partons faire un long voyage en asie que nous débuterons en Inde pour aller ensuite au Népal, Philippines, Hong Kong. De hong Kong nous descendrons par la voie terrestre pour aller à Singapour en passant par la chine du sud, le laos, cambodge etc. J'ai vu sur plusieurs forum que nous sommes sensées obtenir notre visa pour la chine à partir de notre pays de résidence de un mois à 3 mois à l 'avance. Le soucis est que nous serions déjà à l'étranger et nous sortirons de la chine par la voie terrestre pour aller prendre quelques semaines plus tard notre avion pour quitter l'asie de Singapour. Sachant que nous n'avons pas encore de dates précises pour nos séjours dans chaque pays..est il possible de faire le visa à Hong Kong juste avant d'entrer en chine? Ca paraît un peu compliqué tout ça..🤪 Merci à l'avance si vous avez des réponses! Hila
GU Guideshangha ·
Bonjour Hila

Pour votre question concernant l'obtention de visa pour la Chine a partir de Hong Kong cela est tout a fait possible. Il vous suffit d'aller faire votre demande au bureau (je ne me rappel plus de l'adresse desole) avec les papiers a fournirs. Vous pourrez obtenir un visa de 1 mois (voir 15jours dans le pire des cas). Pour le delai d'attente comme vous etes français il n'ya donc pas de service express donc 4 jours ouvrables. Le mieux est de faire la demande un lundi avant 12h pour le recuperer le jeudi a 14h voir vendredi matin. Ou sinon il faudra rester une semaine a HK.

J'espere avoir pu vous aidez.

Bon voyage 😉
HI Hila ·
Bonjour Guideshangha

Merci beaucoup pour cette réponse réactive et rapide! J'étais persuadée que l'on pouvait obtenir le visa pour la chine uniquement à partir du pays ou l'on réside.. Cela m'arrange beaucoup en tous cas!

Merciiiii et bonne journée :)

Hila
GU Guideshangha ·
Hehe pas de probleme 😉 Content d'avoir pu vous aider pour preparer votre voyage. Si vous avez d'autres questions pour le visa chinois a HK, n'hesitez pas 🙂

Bonne journee et bon voyage

Guideshanghai
LX Lxve Regular ·
Bonjour Benjamin,

Je suis en pleine préparation d'un Tour du Monde dans lequel je vais aller en Chine.

Merci pour cette réponse pour le visa chinois à partir de HK. N'est il pas possible de faire des démarches en express, je comptais rester seulement 4 jours à HK et du coup ça me parait court vu ton post ?

Sinon, sais-tu s'il est possible de le demander via le Japon, je devrais y rester 15 jours - 3 semaines.

Merci d'avance pour tes retours et bonne journée,

http://www.lxve.fr/

Julie
Julie et Thomas - LXVE Partagez notre Tour du Monde www.facebook.com/just.LXVE
GU Guideshangha ·
Bonjour Lxve

Pour faire le visa a HK les personnes de nationalité Française ne peuvent plus le faire en express 🙁 Étant donné que vous restez 4 jours cela risque que d’être "short".

Pour ce qui est du Japon normalement il n'y a pas de soucis de ce coté là. Vous devrez aller à l'ambassade de Chine avec les papiers adéquats ou bien passer par une agence qui fera les démarches à votre place. Donc faire un visa pour la Chine au Japon normalement pas de soucis.

Bonne journée et Bon voyage 🙂

Au plaisir de vous venir en aide dans votre tour du monde.
LX Lxve Regular ·
Merci Benjamin pour tes réponses, nous allons donc faire le visa au Japon, beaucou plus sur du coup en terme de délai.

Bonne soiree,

Julie

http://www.lxve.fr/

www.facebook.com/just.LXVE
Julie et Thomas - LXVE Partagez notre Tour du Monde www.facebook.com/just.LXVE

Similar discussions

You might also like