Mon frère et moi voulons partir aux Etats-Unis à New York durant 2 semaines, mi-août prochain. Nous essayons de nous y prendre le plus tôt possible pour diminuer les coûts du voyage. Je me suis donc renseigné sur les formalités administratives. Nous sommes tous les deux majeurs. J'ai vu qu'il fallait donc posséder un passeport ainsi qu'un visa. Nous n'avons pas encore entamé les démarches pour obtenir un passeport. Cependant, concernant le visa, j'ai cru comprendre qu'il fallait se rendre à l'ambassade américaine à Paris et habitant à Toulouse, je dois avouer que cela nous dérange fortement. Y-a-t il un autre moyen que de se rendre à Paris sachant que nous n'avons pas encore fait nos passeports ? J'ai cru comprendre qu'un passeport électronique permettait d'éviter de faire un visa...
De ce fait, quelles sont les autres alternatives possibles que de devoir se rendre à Paris, habitant à Toulouse ?
Merci d'avance.











