Obtention visa États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

Mon frère et moi voulons partir aux Etats-Unis à New York durant 2 semaines, mi-août prochain. Nous essayons de nous y prendre le plus tôt possible pour diminuer les coûts du voyage. Je me suis donc renseigné sur les formalités administratives. Nous sommes tous les deux majeurs. J'ai vu qu'il fallait donc posséder un passeport ainsi qu'un visa. Nous n'avons pas encore entamé les démarches pour obtenir un passeport. Cependant, concernant le visa, j'ai cru comprendre qu'il fallait se rendre à l'ambassade américaine à Paris et habitant à Toulouse, je dois avouer que cela nous dérange fortement. Y-a-t il un autre moyen que de se rendre à Paris sachant que nous n'avons pas encore fait nos passeports ? J'ai cru comprendre qu'un passeport électronique permettait d'éviter de faire un visa...

De ce fait, quelles sont les autres alternatives possibles que de devoir se rendre à Paris, habitant à Toulouse ?

Merci d'avance.
PA Pan59 Veteran ·
De quelle nationalité êtes-vous ???

Si vous êtes francais , il n'y a pas besoin de visa , simplement un ESTA à demander en ligne , mais il faut d'abord s'occuper du passeport 😉
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bonsoir,

L'ESTA est obligatoire pour entrer aux USA et il est valable pour les 90 jours après la date d'entrée. Le visa B2 est lui délivré pour dix ans mais ne permet pas de rester plus de six mois d'affilés sur le territoire US. Il faut impérativement en ressortir la veille de la date inscrite au moment de l'entrée. Des sorties vers le Canada ou le Mexique ne sont pas prises en compte, pour ma part j'ai franchi plusieurs fois la frontière USA-Canada et en sortant pas de tampon, juste l'entrée faite au Canada. C'est galère d'obtenir ce visa mais quand on part longtemps il est indispensable et n'est délivré que sur l'ambassade à Paris, après un dossier à remplir sur le site de l'ambassade et une prise de RV à Paris. Le tout est payant soit 136€ par personne pour le visa plus 14€ pour la prise de RV. Lors du RV il faut compter une heure sur place et le passeport est retourné le lendemain avec une enveloppe chronopost qu'il faut amener lors du RV. Le dossier demandé est incroyable mais c'est le prix à payer pour un tel visa! Bonne soirée. Gérard
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
PA Pan59 Veteran ·
La question porte sur un séjour de 15 à New York 😉

Pas vraiment nécessaire de s'embêter avec un visa B2 😏
VI Vilcanota Globetrotter ·
Et bien au moins il aura la réponse quand il aura besoin d'un B2 😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Les citoyens français peuvent entrer aux USA SANS VISA pour un séjour de 90 jours et pour n'y rien faire d'autre que du tourisme. Depuis l'été 2006 la France ne délivre QUE des passeports dits "biométriques", qui (les choses sont bien faites !) est accepté sans visa par les autorités US ! Passe voir ta mairie pour les paperasses nécessaires pour le passeport ; ils vont tout t'expliquer !

Pour ce qui est de la procédure ESTA dont on t'a parlé, tu as jusqu'à 3 jours de votre départ pour le faire sur internet, c'est là : https://esta.cbp.dhs.gov/esta et ça coute 14$ payable avec une CB.

Te v'là presque pret !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like