Obtention d'un visa étudiant pour l'Allemagne: documents à fournir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
boujour, je suis un étudiant Algerien titulaire d'une licence en Genie Maritime 'Construction Navale' et je veux continuer mon master en allemagne alors il me faut un visa d'étudiant les documents a fournir pour cette visa sont ;

1-Formulaire de demande de visa de long séjour en trois exemplaires entièrement remplis et signés personnellement par le demandeur. Le formulaire est fourni gratuitement au guichet et est téléchargeable du site www.alger.diplo.de . 2. Trois photo biométriques (photos d’identité récentes sur fond clair et visage découvert). 3. Passeport en cours de validité (minimum 6 mois). 4. Deux copie de toutes les pages du passeport + copie du passeport précédent (si l’actuel date de moins d’un an). 5. Contrat d’assurance maladie voyage (CAAT, CAAR, SAA) valable pour trois mois couvrant les frais médicaux et de rapatriemen t en cas d’accident ou de maladie (couverture minimum: € 30.000). 6. Inscription ou pré-inscription auprès d’une université allemande. 7. Preuves des raisons invoqués pour ces études. 8. Preuves de connaissance de la langue allemande pour pouvoir participer aux études ou inscription au cours de langue intensif en Allemagne pré payé. 9. Prise en charge par une personne en Allemagne valable pour un long séjour d’études légalisée par les autorités compétentes en Allemagne ou un compte bloqué en Allemagne d´un montant de 7.716, - Euro ou profit du bureau des étrangers de la ville du séjour en Allemagne.

Je veux etre renseigné sur les points suivants SVP ; * **la 6 eme condition ;vu que je ne parle pas la langue allemande et pour m'inscrire il me faut des Preuves de connaissance de la langue allemande et je n'on n'ai aucune , alors est ce que les universities allemandes peuvent m'accépter avec une inscription au cours de langue intensif en Allemagne pré payé?.....ou est ce qu'il y a une autre méthode a faire ? * **la 5 eme condition : me semble impossible a réaliser vu les conditions financieres d'un étudiant(couverture minimum: € 30.000)!!??. Merci .
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, N°6:Il faut prendre des cours à l'institut goëthe pendant au moins 6 mois. La langue allemande est l'une des langues les plus difficiles. Il y a un test en Tunisie et un certif délivré par l'institut Goethe Tunisie pour avoir le visa étudiant pour l'Allemagne.

N°5: c'est une assurance qui est demandée même à un touriste qui passe une semaine, elle coûte l'équivalant de 25€ en Tunisie, ou bien couverte par une carte de crédit, même nationale.
Cordialement Fayd
TA Tahirovic ·
salut . merci pour votre réponse , pour le moment mon grand souci c'est N5 assurance maladie voyage (couverture minimum: € 30.000) ils sont entrain de parler de 300 millions Algeriens si c'été 30 ou 25 € je suis d'accord mais € 30.000 c boko nn!!

Merci Beaucoup.
FA Fayd Globetrotter ·
Pourtant c'est simple, c'est une assurance qui coûte dans les 25€ et qui couvre les soins et rapatriement à hauteur de 30 mille€, il suffit de se renseigner à une agence d'assurances, elles sont toutes habituées à vendre ce genre de produit à tous ceux qui demandent un visa Schengen.
Cordialement Fayd
TA Tahirovic ·
Oui c sa se ke j vé faire le plus tot possible !! on tt cas merci beaucoup mon frére allah yahafdek Merci ^^
TA Tahirovic ·
salam alikom . oui mon frere c comme vous m'avez dit .....mais en Algerie avec CAAT c 6800 DA en euro c + ke 50 euro Merci
ZI Zinou10 ·
slt j ai eu mal a comprendre : 7. Preuves des raisons invoqués pour ces études.??????????????????? merci
EL Electronist ·
Bonjour,

Je me suis inscrit au goethe institut en Allemagne pour 4 mois, je parle deja pas mal Allemand et jai le niveau B2.3. J’ai déposé mon dossier de visa (Visa long séjours).

Le jour quand j’ai déposé mon dossier de visa,

- ils n’ont pas gardé mon passeport. - ils n’ont pas pris mes documentes originaux. - ils n’ont pas pris l’assurance voyage (celle de € 30000).

Ma question est la suivante:

Est ce que vous trouvez ca normal ?

Une autre question:

Ca prend normalement combien du temps pour avoir une réponse pour un visa de long séjours.

Merci

Similar discussions

You might also like