Obtention du visa pour l'Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Salut, est ce que quelqu un a fait une demande directement a l'ambassade ce mois ci ? j'ai du faire faire les passeports individuels pour mes enfants et j'aurais a peine 15 jours pour faire la demande visa, est ce que je peux me rendre directement sur place a l'ambassade, comment faire pour s'assurer de ne pas repartir avec rien, ou passer par une agence mais cout tres eleve, enfin pour les enfants et bebe est ce que le visa est facture a l'ambassade ? merci a tous pour ces precieuses infos !!
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour...

Ce n'est plus l'ambassade qui se charge des demandes de visa :

http://www.vfs-in-fr.com/french/index.aspx

Pleins de discussions récentes sur le sujet dans le forum "formalités administratives"... En entrant les mots clé "visa" et "inde" dans le moteur de recherche ...
GA Gargoulf ·
Bonjour, L'ambassade d'Inde ne delivre plus les visas directement (depuis Mars), ils passent par une entreprise VFS (je crois). Ca va assez vite. Si tu es a paris, le mieux est d'aller sur place: 42 rue de Paradis (metro chateau d'eau). Vas-y le matin, le plus tot qd ça ouvre (9h, je crois), la queue est tres longue. Il y a photomaton et photocopieur dans la salle d'attente. Tu peux demander procédure d'urgence, mais c'est encore plus cher que les 62 euros que ça te coutera de toute facon. Enfin, moi, ils ont mis meme pas une semaine, alors que je ne suis pas français. Pour les français, ca doit etre qq chose comme 3 jours. Tu pourras suivre par internet ta demande. J'espere que ça t'aidera.
SA Sailfish ·
Avec VFS, sur Paris, j'ai obtenu mon visa en 3 jours. Salle d'attente confortable et tous les petits bazars utiles pour ceux qui en ont besoin, colle, ciseau et photocopieuse. Tu suis la délivrance de ton visa avec ton numéro de passeport sur leur site web, aucun pb.
VA Varkala ·
Salut,

merci pour toutes vos infos, ca me rassure sur le delai et la simplicite de la transaction !
GR Grosloic Regular ·
Bonjour,

Je dois également faire une demande de visa pour l'inde, mais j'habite à lyon. Puis je faire ma demande sans monter a Paris? j'aime pas trop cette ville et pis ca ferai u peu chere.

merci
VA Varkala ·
Salut, pour ceux qui habitent Lille, vfs y a ouvert ses bureaux depuis debut mars a Euralille, plus d'infos sur leur site.

You might also like