Obtention du visa Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous !

Après 5 mois de voyage à travers l'amérique du sud, nous attaquerons lundi prochain la phase asiatique de nos vacances prolongées. Notre avion se posera en effet lundi à Bangkok. De là nous espérons obtenir nos visas pour visiter durant quelques semaines ce pays qui nous fait rêver qu'est l'Inde. Problème nous sommes confrontés à une difficulté administrative un peu embêtante, dans le formulaire que nous devons remplir, il est demandé de préciser le nom, prénom, adresse et numéro de téléphone de notre contact en Inde...Or jusqu'à présent nous ne connaissons malheureusement personne vivant en Inde ! Ainsi, si une âme charitable passait par ici et acceptait de nous transmettre en MP ses coordonnées, ce serait vraiment vraiment super chouette !!! N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et si vous voulez savoir à quoi ressemble des vacances d'un an vous pouvez jeter un oeil à notre page facebbok de voyage : "En mode touristes".

A bientôt les voyageurs et merci à tous,

Cyp & Claire
ST Stalingrad Globetrotter ·
Il vous suffit de donner le nom, l'adresse et le numéro de téléphone d'un hôtel ou d'une guesthouse où vous pensez aller (même si vous n'y allez pas cela fera l'affaire).
MA Madbirder Regular ·
Salut,

je profite de ce fil pour une autre question: avant la mise en oeuvre du visa biométrique (01 mai c'est ça?), est-il possible de faire faire son visa par un tiers - histoire d'éviter de multiplier les déplacements?

Pas moyen de joindre VFS autrement que par la hotline surtaxée où les opérateurs ne comprennent pas les questions...

Merci!

MB
Madbirder
Je ne sais pas encore mais le saurai la semaine prochaine car je compte apporter des demandes de visas chez VFS Paris pour des amis provinciaux.
AL AlMaqdisi ·
Bonjour,

J'ai fait déposer ma demande de visa au comptoir VFS à Paris mercredi dernier. Le statut demeure à "Visa Application for applicant has been dispatched to the Embassy of India for assessment."

Je vais devoir modifier ma date de départ [:|]

Avez-vous pu avoir une idée des délais actuellement pratiqués?

Merci [:)]
AL AlMaqdisi ·
Le visa est maintenant à l'étape "OC InScan", savez-vous en combien de temps il sera disponible s'il vous plaît?

Merci [:)]
Est-ce que tu peux donner le lien pour accéder au suivi des demandes de visa. Le site de VFS étant en évolution, je ne le retrouve plus. Merci [:)]
AL AlMaqdisi ·
C'est ici : http://www.vfsglobal.com/india/france/Tracking_Your_Application2.html

D'avance merci pour votre aide [:)]
Merci pour le lien. Je viens de l'utiliser cela ne fonctionne pas avec mon passeport en cours de traitement. En ce moment, les SMS de VFS fonctionne très mal (je n'en ai reçu aucun et leur site internet est en cours d'évolution).

Ceci étant dit, j'ai déposé 4 demandes de visas mercredi 11 février, je viens d'en retirer 3 aujourd'hui 17 février, il m'en manque encore un

You might also like