Obtention d'un visa pour l'Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !

Je prévois depuis un moment de partir en Inde (à Delhi précisément) fin août/début septembre pour une durée d'une semaine et demie ou deux semaines maximum. Toutefois, se pose maintenant la question de l'obtention d'un visa touriste et cela n'a pas l'air simple...

Je pensais passer par VFS et faire une demande par courrier pour obtenir un visa (j'habite près d'Angers et ne peux pas me rendre à Paris ou dans un centre VFS) mais en parcourant le forum, j'ai vu que pour les séjours de courte durée on peut obtenir un visa à l'arrivée ou e-visa (indian e-tourist visa), j'ai pensé que cela serait peut être plus rapide que d'attendre 15 jours pour recevoir mon visa touriste..

J'aimerais donc en savoir plus sur ce visa à l'arrivée, est-ce que pour mon séjour je peux simplement demander un indian e-tourist visa? Les démarches sont-elles les mêmes que pour obtenir un visa par courrier avec VFS? Le délai d'obtention est-il plus court (je pense que oui puisque l'on a pas besoin d'attendre pour le recevoir à la maison) ? Pour la durée de mon séjour, serait-il mieux de demander un visa touriste par VFS ou un visa à l'arrivée, quel visa est le mieux pour mon cas ?

Je suis un peu perdue avec ces histoires de visa, merci d'avance de vos réponses et de votre aide !
ZE Zeprof Veteran ·
Evisa, bien sur, tres simple, tu le reçois en qqs heures par mail. Nous sommes en Inde pour 6 semaines donc avons du passer par vfs mais nos amis qui nous accompagnent partant moins de 30 jours l ont fait, passage de douane aussi rapide qu avec déjà le visa. Isa
PA PauloleNiste ·
Salut !!

Si tu pars pour moins de 30 j en inde le E VISA suffit (Pour les Francais)

Seul Hic : Le formulaire en Anglais !!

C'est parait il rapide !! Moi aussi je dois le demander !!

@+

Paulo
MA Manon27 ·
Merci de vos réponses, je pense donc opter pour le E-visa! De toute façon le formulaire est toujours en anglais il me semble même pour le visa par VFS !

Autre chose, si j'ai bien compris l'obtention de ce e-visa est rapide, quel est donc le meilleur moment pour le demander ? Et la durée du visa commence à compter au jour où je le reçois par mail ou bien au jour où j'arrive en Inde ?

Merci encore pour votre aide !

You might also like