Obtention d'un visa pour l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour 🙂 Je pars en Inde du côté de Darjeeling vers la mi février pour 6 mois en remontant au Nepal et jusqu'en Chine. Pour le(s) visa(s) on demande 2 adresses de personnes que je connait sur place... Comment fait on quand on ne connait personne? Des adresses d'hôtels ou l'on va séjourner suffisent-elles? Et en meme temps, est-il facile d'obtenir un visa pour le népal depuis l'inde et un visa pour la chine depuis le népal ? Et j'aurais voulu savoir aussi si il y avait besoin d'un visa transit pour traverser le tibet ? Oui j'ai enormément de questions 😊 Merci a tous d'avance !
Il faut avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuits... (St Exupery)
TA TastedAntrom Regular ·
Salut !

D'apres ce que j'ai cru comprendre sur ce forum, pas de probleme pour se procurer le visa nepalais en inde. Pas de probleme non plus pour obtenir le visa chinois au nepal (ca j'en suis plus sur). Quand au permis pour le tibet, ca change souvent, et actullement ils n'en delivrent que pour les "groupes", sachant que 2 personnes forment un groupe...

A bientot ptet au Nepal, on y sera en Mars ou Avril.

++
Afrique Australe avec les 2 mômes (7 et 2 ans) Amérique du Sud sur 10 mois (10 000 km), avec notre fiston (3ans) Asie et du Moyen-Orient sur un an (16500 km).

www.tandazimut.com
DO Douz Regular ·
Bonjour,

Pour le Népal pas de problème pour le visa. Il peut être délivré directement à l'aéroport de Katmandou pour 20 US dollars environ. Il y a même un type qui prend des photos d'identité avec un polaroïd, pour quelques euros. Cela évite les formalités en Inde, si on arrive au Népal par avion, bien entendu. Sinon, pour les adresses indiennes, celles des hôtels devraient être suffisantes.
Douz

Similar discussions

You might also like