Obtention visa Iran depuis la Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je suis à la recherche d'info sur la possibilité d'obtention d'un visa Iranien (plutôt touristique mais éventuellement transit) depuis la Turquie. Agrément ministère iranien nécessaire? Quel délai d'obtention? Depuis quelle ville de Turquie (Ankara?)?

Depuis la France, ça paraît compliqué : passage obligé par une agence de voyage, cher, long ...

Merci pour vos infos.
TR Trekkerbeub Veteran ·
Salut Max

Pour obtenir ton visa depuis la France, il suffit d'être tenace. Pour obtenir mon visa, j'ai fait écrit une lettre de motivation et télephoné 3 fois avant d'obtenir le visa, mais ça a payé !!!

Pour ce qui est de la Turquie, le quartier des ambassades est magnifique à Ankara. Que des villas et des immeubles de standing regroupés sur une colline en lisière de forêt. Tu y trouveras sans problème l'ambassade d'Iran, mais je crains qu'au mieux tu ne puisses obtenir qu'un visa de transit de 5 jours et pour cela il te faudra un visa Turkmène, Afghan ou Pakistanais pour justifier cette demande. Essaie de l'obtenir depuis Paris, ce sera très certainement le mieux 😉.

@ +*

Benoît
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
MA Maxoubirou ·
Benoit, merci pour tes réponses sur ce sujet et les autres que j'ai ouvert. J'ai récupéré le n° de trek magazine que tu me conseillais et mes démarches d'obtention de visa avance à défaut de reculer. A suivre. Tchuss. Max

Similar discussions

You might also like