Obtention du visa iranien depuis la Turquie (informations)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HC
Bonjour a tous,

Voici des nouvelles toutes fraiches pour l'obtention du visa iranien depuis la Turquie, Mon ami et moi avons fait la demande au consulat d' Istanbul il y a un peu moins de 15 jours - y aller le matin avec une photocopie couleur du passeport et du cachet de l'entrée en Turquie, 2 photos d'ıdentité (avec le voile pour les femmes) - nous avons remplis le formulaire de demande SANS PAYER et avons attendu 10 jours - au bout de 10 jours nous avons appelé le consulat qui nous a dit que c'était bon et nous sommes veneus reccupérer nos visas de 1 mois et a ce moment la ils ont pris nos empreintes digitales et nous avons payé 60 euros par pers,

Par contre nous avions demandé a ce que notre visa soit émis a Ankara mais ca n'a pas fonctionné ils l'ont renvoyé a Istanbul (bien sur nous n'avons rien dit sur le moment trop heureux d'avoir nos visas), Il est donc préférable de tout faire dans la meme ambassade/consulat,

Bonne chance a ceux qui le tenteront!
RO Roronew Veteran ·
Merci pour l'info, mais 10 jours c'est quand meme long...... RR
IN Ingridetluc ·
Pour info, nous avons eu notre visa pour l'Iran aujourd'hui (le 7 sept. 2010)a Trabzon. Rien de plus facile: aller le matin au consulat d'Iran situe a deux pas du centre ville avec passeport et 1 photo d'identite (voilee pour les femmes). formulaire a remplir sur place et 75 euros a deposer dans une banque. Les passeports et les visas sont recuperes vers 15 heures au consulat. Donc Trabzon ça marche encore...
AL Alex9 ·
a ce jour, l'obtention du visa a trabzon est toujours envisageable ou risquée?? (pour une départ en septembre 2011)
TH Thomaslw ·
Nous avons obtenu notre visa iranien en Turquie en Juillet dernier donc voici quelques infos. Il y a 2 possibilites pour obtenir ce visa :

- allez au consulat de Trabzon : nous avons rencontrer plusieurs personnes qui l'avait obtenu en une journee (75 dollars pour un visa d'un mois).

- passer par une agence pour avoir le numero d'autorisation (car il est impossible depuis plusieurs mois de faire cette demande par le site gouvernemental ) puis aller dans une ambassade recuperer le visa. Nous avons demander a Pars Tourism Agency (key2persia.com) pour le numero d'autorisation. C'etait 30 Euros/pers et on a eu un tres bon contact avec eux. Nous sommes ensuite passer a l'ambassade iranienne a Erzurum : pour 75 dollars nous avons eu notre visa dans la journee (en insistant un peu).

Petitsvelos.blogspot.com
AL Allsp ·
Hello à tous!

Pour le visa à Trabzon c'est toujours bon mais c'est plus que 15jours maintenant. (fait courant février 2012) Dans les autres ambassades je crois que c'est un mois.

Rouler bien!
www.allschoolproject.ch Ho oui!
MO Mogolfiere ·
merci pour l'update ! quelqun peut confirmer que le visa obtenu a Trabzon est plus court que si obtenu ailleurs par ex istanbul ? je comptaıs aller a trabzon expres mais du coup je vais faire ca ici
CA Carotofer Regular ·
Bonjour,

Combien de temps est valide le visas a son obtention? j'attend par là quel délais a t-on pour arriver en Iran ?

Merci
http://piedslibres.com http://www.facebook.com/pages/Pieds-libres/113778508695905
MI Mischi Regular ·
Combien de temps est valide le visas a son obtention? j'attend par là quel délais a t-on pour arriver en Iran ?

Trois mois (90 jours pour être précis).

Michel.
MO Mogolfiere ·
quelqun pour confirmer que le visa obtenu a trabzon n est que de 15 jours ? je m apprete a passer demain au consulat a istanbul mais redoute un peu (betement?) de leur poser la question directement
MI Mischi Regular ·
quelqun pour confirmer que le visa obtenu a trabzon n est que de 15 jours ?

Je confirme, c'est ce que j'ai obtenu il y a quelques semaines, et je connais au moins 4-5 personnes dans le même cas.

Michel.
TJ Tjodalv ·
Salut ! Je suis passé hier matin au consulat Iranien de Trabzon faire mon visa. Avec un passeport Français, j'ai fait la demande le matin et j'ai reçu mon visa l'après-midi même !

Petites infos : Consulat Général de la République Islamique d'Iran : Kiziltoprak sokak 3 Horaires d'ouverture : 9:00-12:00 & 14:30-16:30.

- Prévoyez deux photos d'identité. - Deux fiches à remplir sur place. (petit conseil : "Lieu d'entrée", mettez Turquie et à la question "combien d'argent prévoyez-vous d'emmener avec vous ?" Mettez 500€ ; Ils ne vérifieront ni l'un, ni l'autre, mais c'est le meilleur moyen de ne pas se voir refuser l'entrée !)

Le personnel du consulat vous remettra un bon que vous devrez donner au guichet de la Banque Centrale (Merkezi bankazi) de Trabzon (qui est située à 1 km de là) où vous aurez à payer 75€ (pour les citoyens Français en tout cas). Revenez l'après-midi vers 16h, votre visa est prêt !

Personnellement, j'ai demandé 30 jours, j'ai reçu 30 jours. Mon pote Argentin qui a également fait sa demande a reçu le même montant de jours. Ça dépend peut-être de leur humeur ou du moment où vous faites votre demande, en tout cas il est faux de dire qu'à Trabzon on ne reçoit pas plus de 15 jours pour le visa Iranien.

Voilà, en espérant que ça aidera certains :) Que la force du vent soit dans votre dos les amis ! :)
Europe - Moyen-Orient - Asie ~ http://xavierbybike.com
BE Berginiat ·
Xavier,

Merci pour les infos. Je vais faire la même chose dans quelques semaines.

As-tu un hôtel bon marché à recommander à Trabzon ? (merci de donner le prix et l'adresse stp).

Pour obtenir le visa ou ensuite pour passer la frontière terrestre, est-ce qu'ils demandent une réservation d'hôtel ? (je sais que c'est exigé quand on arrive en Iran en avion)

Merci et bon voyage à toi, Eric.
TJ Tjodalv ·
Une preuve de réservation d'hôtel en Iran n'est nullement requis pour obtenir le visa. Et pour Trabzon, j'ai dormi sur la plage avant de rencontrer des gens cools qui m'ont hébergé donc je ne peux pas t'aider pour un hôtel pas cher, désolé.
Europe - Moyen-Orient - Asie ~ http://xavierbybike.com

Similar discussions

You might also like