Obtention du visa iranien à la frontière Agarak (Iran) - Noghdooz (Arménie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir,

J'ai entre mes mains un vieux LP Iran. Dessus il est ecrit qu'il était possible d'otenir le visa iranien (21 jours) à la frontière Armeno-Iranienne (Agarak-Noghdooz), pour la somme de 30 USD. J'ai fais quelques recherches mais aucune info récente.Quelqu'un sait-il si c'est toujours d'actualité ou pas?

Merci à toutes et tous et une bonne année remplie de voyages!
TH TheClem Regular ·
Ça fait bien longtemps que les visas Iraniens ne sont pas délivrés aux frontières terrestres. Il faut impérativement obtenir ton visa dans une ambassade au préalable, où à l'aéroport si t'y arrives par avion.

Par contre obtenir le visa Arménien à cette frontière est tout à fait possible si tu vas dans l'autre sens!
CA Cafcreol Regular ·
Il me semblait bien que ce n'était plus d'actu mais bon je préférais en être sûr. Bon, je vais réutiliser le bon vieux tuyau de Trabzon. A moins que quelqu'un sache me dire si on peut obtenir le précieux sésame à Erevan et quel prix et dans quel délai.

En revanche, il semblerait qu'il n'y ai plus besoin de visa pour l'Arménie.

"Pour un séjour inférieur à 180 jours sur une période d’un an (dans le cadre d’une visite familiale, de tourisme ou d’affaires), il n’est pas requis de visa. L’entrée sur le territoire s’effectue sur présentation d’un passeport d’une validité d’au moins trois mois au-delà de la date de fin de séjour prévue."

Source: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/armenie-12201/
TH TheClem Regular ·
Ah oui autant pour moi! J'y suis allé en 2010, mais l'info sur l'Iran reste valable (je suis pas mal les évolutions sur ce pays).

Pas d'infos pour yerevan, d'après ce dont je me souviens Trabzon reste le plus facile; à yerevan il te faudra surement avoir le num d'autorisation au préalable, mais à confirmer!
CA Cafcreol Regular ·
En tout cas merci TheClem!

Similar discussions

You might also like