Obtention du visa mongol au Vietnam

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Après avoir puisé pas mal d'infos sur VF.com, on s'est dit qu'on pourrait vous faire part de notre expérience pour l'obtention du visa mongol au Vietnam. C'est finalement très facile, on est allé à l'ambassade de Mongolie d'Hanoi :

Villa N°6, Van Phuc Diplomatic Quarter HANOI

Attention, ils sont ouvert du Lundi au Vendredi, 8h-12h et 14h-17h mais pour les demandes/retraits de visas, c'est seulement le Mardi et le Jeudi.

Il faut le formulaire de demande complété (dispo sur place), 1 photo format passeport, 30 USD et bien sur le passeport. Si vous faites la demande le Mardi, vous pouvez aller chercher votre visa le Jeudi suivant (soit 2 jours après). Si vous n'êtes pas dispo pour aller le chercher le Jeudi (dans notre cas, nous étions sur la baie d'Halong), vous pouvez envoyer quelqu'un à votre place avec les photocopies de votre passeport et ça passe sans problème.

Voili voilou, bonne route...
La vie est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page
KI Kimtwo Globetrotter ·
Re,

Vous êtes une mine d'or.... vraiment c'est le genre de choses pour lequel on peut galérer.... je ne savais même pas qu'il y avait une représentation de Mongolie à Hanoi..... la Chine, ça on sait, mais la Mongolie, chapeau et merci - je garde ça dans mes tablettes.... la Mongolie il y a longtemps que ça me tente et du Vietnam ce serait parfait.[;)]

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AN Antginie ·
Juste une précision, ils te demanderont sur le formulaire, ton adresse en Mongolie et ton agence de tour organisé ou quelque chose comme ça, tu peux laisser ces deux lignes vierges, ils n'en tiennent pas compte.

Bon trip en Mongolie
La vie est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page
KO Konetuj Regular ·
Juste pour ajouter que nous avons fait notre visa mongol a Hanoi l'an dernier. Notre hôtel s'est occupé de tout pour une commission de 5 dollars donc moins cher (et surtout plus simple ) que 2 allers retours en taxi! Nous avons juste laissé nos passeports et une photo (nous n'avons même pas rempli le formulaire)
http://www.julienetceline.com
ME Meridiana Veteran ·
puisque le voyage en mongolie est programmé qui sait vous ver encore besoin de quelques infos pratiques supplémentaires sur el pays? nous rentrons de notre 5eme voyage lamas et vous pouvez trouver des infos qui j'espère utiles sur mes pages www.terramongolia.com (adresses, bons plans, chauffeurs...) on peut voir aussi mes films sur la mongolie sur http://www.youtube.com/user/lunasiatica?feature=guide

bon voyage et me contacter pour plus
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
VE Venissian Globetrotter ·
j'aime bien votre photo de profil. vous voyagez ainsi en tandem partout? bravo
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres

You might also like