Obtention du visa népalais à l'aéroport de Katmandou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour Nous allons en avion de Varanasi à Katmandou ( où nous resterons 3 ou 4 jours) puis retour sur Dehli Devons-nous faire une demande de visa AVANT de partir ( comme pour le visa indien) ou nous pouvons l'obtenir en arrivant à l'aéroport de Katmandou ? Merci de votre aide JL
SJ Sjeanmarc Regular ·
Bonjour Aucun problème pour un citoyen français pour avoir le visa à l'aéroport de Katmandou. C'est rapide. Il faut remplir une fiche, payer le prix du visa et c'est fait
RA Raf54 Regular ·
Bonjour, Nous serons au Népal dans 10 jours et prendrons le visa à l'arrivée à l'aéroport.

Est-ce que quelqu'un a pris un visa récemment et peut me dire si c'est bien deux photos d'identité qu sont nécessaires ?

Merci pour votre aide !
2013 : Une année en Asie et Océanie www.decidela.org

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle". Paulo Coelho
JI Jiepe Regular ·
Salut,

Une photo est suffisante.
JP
RI Richard41800 Regular ·
Bonjour. Vous n'aurez aucun problème ni difficulté pour obtenir votre visa à l'arrivée à Kathmandu. Minimum 15 jours et payable en dollar us ou en euros. Pas de carte bancaire et encore moins de chèque bien entendu.

MAIS attention: pour retourner en Inde depuis le Népal il vous faudra vous rendre à l'Ambassade Indienne à Kathmandu pour obtenir une (sorte de) dérogation. L'Inde interdit le retour sur son territoire si 2 mois ne se sont pas écoulé depuis la sortie du territoire Indien. Cette "dérogation" est délivrée sans problème mais nécessite de se rendre à l'Ambassade et bien souvent y retourner l'après-midi ou le lendemain chercher le fameux sésame. Tous les services administratifs ainsi que les banques sont fermés le samedi, jour traditionnel de repos au Népal, il en va de même pour le personnel des Ambassades, toutes les ambassades.

Renseignez vous bien sur cette formalité et assurez-vous que vous aurez les délais nécessaires à ça. De toute façon 15 jours de visa vous laissent largement le temps de régler les choses.

Bon voyage.
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
CR Cricrirun Regular ·
cette histoire de 2 mois pour revenir en Inde a ete suprimé il me semble
cricrirun
Bonjour quand même, ça ne fait pas de mal. Cette disposition était encore en vigueur lors de mon départ du Népal le 12 avril...2013 (deux-mille treize) Il s'agit donc là d'une information récente. Bonne journée.
CR Cricrirun Regular ·
bonjour depuis decembre 2012 la restriction des 2 mois est levée. infos du consulat Inde à St denis de la Reunion cordialement
cricrirun
Bonjour. Je parle d'expérience puisqu'un jeune couple en voyage de noces que j'accompagnais sur un trek s'est vu confirmer la démarche, mais je l'ai perdu de vue dès le lendemain du retour de trek alors peut-être que....

Par conséquent les personnes concernées (à l'origine de nos échanges et qui ne donnent pas signe de vie) feront bien de se renseigner avant d' envisager cette escale, du moins pour sa biéveté....

Bonjour à la plaine des Caffres et au Tampon.
JI Jiepe Regular ·
Bonjour, Cette condition de 2 mois n'a été appliquée que très peu de temps pour les pays voisins. 2012 je suis entré 2 fois en Inde en passant par le Népal, 2013 en passant par Sri lanka sans aucun problème. Mais il faut bien sûr avoir un visa à double entrée, l'année passée même en mentionnant via quel pays!
JP
MI Miraino ·
Bonjour,

J'arrive à Katmandou mardi prochain. Je vais prendre un visa de 30 jours (40 dollars) et payer en euros, ce qui va faire 30 à 35 euros. savez-vous si les pièces sont acceptées ou s'il faut uniquement des billets ? Merci.

Michel
quand tu arrives en haut de la montagne, continue à grimper (proverbe tibétain)
Bonsoir. Je croyais avoir déjà répondu à cette question tout à l'heure. Je vous redis donc qu'il vous sera IMPOSSIBLE de payer vos visas avec des pièces de monnaie, qu'elles soient en Euro, en Dollar, en livre ou en monnaie de singe. Aucun pays au monde n'accepte de pièces de monnaie d'une devise étrangère pour le bonne et simple raison (entre autres) que lorsque le pays émetteur rachète ses devises en circulation dans un pays donné le volume de pièce représenterait un poids immense et un coût de rapatriement sans mesure avec la valeur vénale qu'elles représenteraient, contrairement aux billets infiniment plus léger pour une valeur faciale 100 fois supérieure, voire davantage Maintenant si vous voulez tenter l'aventure pourquoi pas? Bien à vous.
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonjour

ça va vous faire 31 ou 32 euros. Donnez 35 euros en billets de banque ( des vrais pas de la fausse monnaie!) on vous rendra la valeur de 3 ou 4 euros en roupies Népalaises sonnantes et trébuchantes soit entre 300 et 400 roupies ou un peu plus car la roupie est en baisse. De quoi prendre le taxi pour Kathmandu ( ou presque)
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
MI Miraino ·
Bonjour Jean-Michel,

Merci beaucoup pour ces précisions . et bonne continuation à vous Michel
quand tu arrives en haut de la montagne, continue à grimper (proverbe tibétain)
IN Indymalte Veteran ·
Il vous sera rendu soit des roupies népalaises voir même des billets de 1 dollars, si vous n'en avez pas l'utilité ce sera le pourboire pour le chauffeur !
SM Smartdogs Veteran ·
Voici le lien vers le site officiel www.diplomatie.gouv.fr relatif à l'Inde :

http://www.diplomatie.gouv.fr/.../entree-sejour-...

On y lit très clairement :

"Depuis le 4 décembre 2012, seuls les étrangers ressortissants d’Afghanistan, de Chine, d’Iran, du Pakistan, d’Irak, du Soudan, du Bangladesh et les étrangers originaires du Pakistan ou du Bangladesh (quelle que soit leur nationalité), titulaires d’un visa « touriste » dont la durée de séjour est de 90 ou 180 jours et à entrées multiples, doivent respecter un délai d’au moins deux mois entre deux séjours en Inde. "

Tu penses que c'est en Inde, ou en France, qu'ils ne sont pas au courant ?
" On voyait partout des sardines ... "
peut-être tout simplement à l'ambassade indienne à Kathmandu
PR Princeton1 ·
Bonjour,

Je me permets de poser une petite question concernant le visa népalais : quelle place prend-t-il dans le passeport ? (si possible, celui de 90 jours à entrées multiples) Merci pour celui ou celle qui pourra m'éclairer !

Cdt
Bonjour. Il faut compter une 1/2 et les 2/3 d'une page compte tenu que le préposé à la chose ne le positionne que très rarement en bordure de page.Le visa est de même dimension quelque soit la durée de séjour. Cordialement. Richard
PR Princeton1 ·
Merci Richard
JI Jiepe Regular ·
1 page entière, en général le visa est collé au milieu de la page et l'aucolollant "departure", plus le cachet, en dessous
JP
SI Sithierry ·
Bonjour à tous,

merci pour toutes vos infos très utiles. Question belge… oui oui vous pourrez en faire une blague en France si vous voulez. J'ai bien lu que Le visa est octroyé à l'aéroport pour la ressortissants Français. Quelqu'un peu me dire si c'est identique pour les ressortissants Belges.

Merci

Thierry
JI Jiepe Regular ·
Oui, c'est pareil🙂
JP
KA Kadhi ·
En Belgique, ils nous disent que le délai de 2 mois entre 2 entrées en Inde est encore d' application..... qu ' en est il vraiment ? les règles sont pourtant normalement les mêmes pour tous les visiteurs d' Europe ( espace Shengen °)
kadhi
SI Sithierry ·
Eh non malheureusement,

Comme dirait Coluche, on naît tous égaux. Mais certains naissent un peu plus égaux que les autres.

Exemple en Belgique l'ambassade Indienne octroie un vise de 3 moins max.

J'en suis a mes dépend, je pensais partir 6 moins en Inde… me voilà en train de penser un petit détour vers Bangkok, puis Birmanie ou Népal…en ensuite… deux mois auront passé et je pourrai refaire une demande pour un nouveau visa pour l'Inde.

Donc je confirme, il faut bien deux mois à l'extérieur du pays pour avoir un nouveau Visa.

Etant résident en UK, j'aurais pu faire un demande via l'Angleterre, mais cela aurait pris min 10-15 jours et un max de temps inconnu, sans assurance de recvoir un vise de 6 mois. Genre via l'uk, l'ambassade d'Inde aurait tout aussi bien pour me délivrer un visa de 3 mois pour respecter ce qu'un Belge peut espérer dans son pays.

De plus étant pris de cours… j'ai préférer un tien de que deux tu l'auras :p

Be happy

Thierry
SM Smartdogs Veteran ·
" Exemple en Belgique l'ambassade Indienne octroie un vise de 3 moins max. J'en suis a mes dépend, je pensais partir 6 moins en Inde… me voilà en train de penser un petit détour vers Bangkok, puis Birmanie ou Népal…en ensuite… deux mois auront passé et je pourrai refaire une demande pour un nouveau visa pour l'Inde. Donc je confirme, il faut bien deux mois à l'extérieur du pays pour avoir un nouveau Visa. "

Je ne comprends pas bien la logique de ton explication : Quel est le rapport entre la durée du visa de trois mois pour les belges et la nécessité de passer deux mois en dehors de l'Inde avant d'avoir un nouveau visa ?

La Belgique n'est apparemment pas dans la liste des pays dont les ressortissants doivent respecter un délai de deux mois avant de pouvoir revenir en Inde !

Où est l'erreur ?
" On voyait partout des sardines ... "
SI Sithierry ·
Ok pour être plus clair:

Visa délivré par l'ambassade Belge : Validité 3 mois à partir de la date d'émission Possibilité de faire une demande de visa à plusieurs entrées, mais délais d'attente plus longs pour l'obtention, et validité de 3 mois toujours. càd tu peux quitter l'Inde et revenir endéans les 3 mois de ton visa, mais aucun prolongations possible.

une fois ton visa expiré, un délai de 2 mois est nécessaire avant de pouvoir faire une autre demande de visa de 3 mois.

cfr http://in.vfsglobal.be/french/tourist.html Il doit y avoir une durée d’au moins 2 mois entre deux visites en Inde. Ces deux mois d’attente sont calculés à partir de la date de sortie du territoire indien. Il est toute fois possible de repartir endéans les 2mois pour des raisons bien spécifiques qui devront être approuvé tout d’abord par l’ambassade Indienne.

Cfr http://in.vfsglobal.be/french/tourist_fees.html: en toute fin de page : "Durée du Visa de tourisme : Une seule entrée et une durée de 90 jours en Inde seront attribuées par l’Ambassade de l’Inde à Bruxelles."
KA Kadhi ·
Merci pour les réponses
kadhi
VI Vincebodi ·
Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer qu'il est toujours possible actuellement de demander facilement un visa à l'arrivée à l'aéroport de Katmandou. Je vois que les réponses datent un peu et je souhaiterais en être sûre avant de partir en decembre.

Merci ! Vincent
JI Jiepe Regular ·
Salut Oui on peut avoir le visa comme avant ou on peut faire la demande en ligne mais dans les deux cas on obtient le visa a l'aeroport.
JP
NÉ Némésis14 ·
Bonjour Aucun problème pour un citoyen français pour avoir le visa à l'aéroport de Katmandou. C'est rapide. Il faut remplir une fiche, payer le prix du visa et c'est fait

Merci bcp, je profite aussi de vos lumières. Je dois sortir tous les 3 mois d'Inde .j'ai trouvé un vol À/R pas trop cher .... Merci à vous

Marie .
Marie .... Je préfère

Similar discussions

You might also like