Obtention du visa pour l'Ouzbékistan à Bishkek au Kirghizistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous savaient s'il était facile d'obtenir un visa pour l'Ousbékistan de Bichkek (ou j'aurais bien le temps de m'en occuper y restant un mois...) Quel en est le coût? Si une bonne âme pouvait me répondre assez vite, j'en serais ravie car je pars très prochainement et ai peu de temps pour envisager un aller-retour sur Paris. Merci et bonne journée à tous. Céline.
L'ordinaire est extraordinaire.
KR Krankxerox Regular ·
salut,

a bishkek, il me semble que pour les ressortissants francais c de l ordre de 60 a 75$ (prix standard du visa ouzbeke dans la region) si j ai bon souvenir et en deux ou trois jours....tu dois telephoner la veille pour te presenter le lendemain. pas franchement aimable, ils exigent meme que tu loues les services d un interprete russe pour la demande de visa, mais si tu parles russe ou si tu trouves un russophone pour t epauler, tu devrais ne pas en avoir besoin... en ce qui concerne l invitation, en tant que citoyen francais, pas besoin officiellement, mais ca peut les faire tiquer...en un mois t auras le temps de palper le terrain...au pire fais appel a stantours.com, peut etre pas le moins cher mais tres bon service.

le conulat: Embassy of Uzbekistan in Kyrgyzstan Bishkek 213, Tynstanova Str., Phone: (996312) - 66 20 65 Fax: (996312) - 66 44 03

bonne chance tibo
SU Sunnyday Regular ·
Merci à toi Tibo! D'autant que les conditions d'obtention à Paris ont changé et que de fait je n'ai plus le temps de m'y rendre. On m'avait dit que ça se faisait en une journée, or ça prend de 4 à 7 jours... Sur place ça devrait aller beaucoup mieux, d'autant que j'aurais des contacts russes qui pourront m'aider. Encore merci pour ton aide précieuse, Céline.
SA Safiyatou ·
T'es sans doute déjà parti, et peut-être même revenu, mais pour d'autres voyageurs intéressés par les pbs de visas : Si vous voulez aller en Ouzbékistan à partir du Kirghistan, et que vous comptez demander un visa à l'ambassade ouzbek de Bichkek, alors là attention c'est pas facile ! L'ambassage ouzbek est compliquée et méfiante. Déjà, il faut téléphoner (en russe) pour prendre rv un jour. Ensuite, impossible d'être accepté à l'accueil sans parler russe ou avoir un interprète avec soi. Le prix du visa dépend je ne sais pas de quoi mais n'est jamais le même selon les gens. Ils sont méfiants envers certaines professions. Donc, mentez si vous considérez que votre métier peut leur déplaire. Moi par exemple, j'ai écrit que j'étais (ce qui est vrai) technicienne de cinéma ; ça ne leur a pas plu, car ils m'ont assimilée à une journaliste et le président ouzbek Karimov n'aime pas les journalistes (et pour cause...) ; ils ont donc refusé mon dossier, et ça m'a pris 3 semaines en passant par l'ambassade de France kirghize et ouzbek pour obtenir ce fichu visa. Bref, éviter tous métiers intellectuels ou artistiques.
SU Sunnyday Regular ·
😉En effet, je suis rentrée depuis maintenant belle lurette! Ceci dit, je suis bien de ton avis. A l'ambassade, ils sont aimables comme une porte de prison et ils ne veulent apporter aucune précision, quand on leur demande, sur le prix des différents visas. En fait, il y a trois tarifs: 1 pour une semaine dont je ne connais pas le montant. Pour 15 jours, c'est 61 dollars et pour 1 mois, 71. En tout cas, c'est vrai qu'ils dissuadent presque de visiter le pays. Il paraît qu'à l'ambassade de Paris, c'est pas tellement mieux... Concernant les professions, prof c'est mal vu aussi, ceci dit, ils ne m'en ont pas tenu rigueur... Dernier détail, ils refusent facilement les coupures (dollars, seule monnaie acceptée) si les billets ne sont pas neufs, ils les rendent et c'est pareil dans le pays car les banques ne les échangent qu'à moindre coût... Du coup, l'un des sports nationaux consiste à refiler les billets un peu usés (franchement peu pourtant!) aux touristes ignorants... les banques elles-mêmes pratiquent ce sport. Sinon, le pays a ses trésors et si j'ai préféré la mentalité Kirghize, je ne regrette pas d'avoir pu y jeter un oeil! Effectivement, mieux vaut être informé!🙂

Similar discussions

You might also like