Obtention du visa pour l'Ouzbékistan et le Kirghizstan à l'ambassade de Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
bonjour, qqn aurait-il fait son visa directement à l' ambassade de Paris récemment? il est trés difficile de les avoir au téléphone. Sinon, ce que j'ai trouvé de moins cher en passant par un organisme pour les 2 est visa express en belgique, merci de vos conseils, Aichatou
PA Pascalounet ·
Salut,

pour l'Ouzbekistan je suis passé par Action-visas malheureusement car j'habite en province et l'ambassade de l'Ouzbekistan ne renvoit pas les passeports par courrier. En ce qui concerne le Kyrgizistan je suis passé par www.kyrgyzmission.net situé à Genève, c'est pas très cher et ils renvoient les passeports par courrier. Tu pars quand ? On cherche à partager les frais d'un chauffeur au Kyrgizistan (du 10 au 15 aout) de Torugart à Och.

Ciao.
AI Aichatou Veteran ·
salut, finalement, j ai opté pour visa express belgique conseillé par l'ambassade du Kirghistan à Bruxelles, c'est ce qui me revient le moins cher pour éviter des aller et venues de mon passeport, mais ça reste trés cher... je serai au kirghistan entre le 20 juillet et le 24 aout , le programme étant de trouver des treks sur place, on sera 2 ou 3 suivant le moment.; Aichatou
PA Pascalounet ·
Salut Aichatou,

Nous serons au Kirghizistan du 10/08 au 15/08 : du col de Torugart --> Tash-Rabat --> Naryn --> Lac Song Kol --> Saimaluu Tash --> Och nous poursuivrons notre route ensuite dans la vallée de Ferghana pour rejoindre Tachkent-Boukhara-Samarkand. Si vous êtes motivé pour nous rejoindre en cours de route et partager les frais du chauffeur, you are welcome !! A très bientôt. Tchô.

Pascal
AL Aljalil ·
Salut,

habitant la région parisienne, j'ai déposé ce matin même ma demande de visa. C'est difficile de faire plus simple. J'ai tenté de les joindre au préalable à deux reprises et ils ont toujours répondus. Il faut appeler après 15h.

En principe, il est possible de leur faire parvenir par voie postale la demande de visa + une enveloppe affranchie pour le retour !
Voyage si tu prétends à quelque valeurs. Ce n'est qu'en parcourant les cieux que le croissant devient pleine lune.
JB Jbaptiz Regular ·
Salut! Habitant Paris, j'ai déposé mon passeport le matin à l'ambassade et je l'ai récupéré quelques jours plus tard pour un départ en septembre, donc je ne me suis pas compliqué la vie!🙂😎 JB
JB
MA MagetGreg ·
Bonjour,

on part le 26 août jusqu'au 26 septembre. on commencera par le kirghi, et on prendra nos visas directement là bas, à l'arrivée à l'aéroport (simple et rapide à priori). pour l'ouzbékistan, on arrivera directement en avion à Ourgench (via tachkent, mais comme c'est un transfert, on risque de rester dans la zone internationale de l'aéroport) donc on a pris nos visas avant.

On a envoyé : - nos passeports, - le formulaire de demande rempli avec photo (formulaire vierge disponible sur le site de l'ambassade, pas besoin de remplir le nom de l'invitant), http://www.ouzbekistan.fr/documents/formulaire.visa.pdf

- le réglement par chèque, - une enveloppe tarif chronopost (un peu cher, le recommandé avec AR peut suffire) à notre adresse, le tout directement à l'ambassade d'ouzbé en france (22, rue d'Aguesseau 75008 Paris)

On a envoyé tout ça samedi 18 juillet, et on a récupéré nos passeports avec visas mardi 28 juillet dans l'agence chronopost vers chez nous, soit 10 jours de délais !! rapide et efficace pour tous ceux qui ne vivent pas en région parisienne !

Bon voyage

Mag

Similar discussions

You might also like