Obtention du visa pour le Pakistan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
On voit un peu de tout sur internet et je suis paumé. J'aimerais savoir s'il y a un autre moyen pour obtenir le visa en France, autre que se déplacer a l'ambassade ou passer par Action Visas. Me déplacer c'est vraiment en dernier recours (j'habite loin). Sinon, en passant par Action Visas, comment obtenir l'attestation de l'agence de voyage demandée sur leur site, alors qu'on organise le voyage soi même ? Les pakistanais permettent t'ils l'obtention du visa pour les touristes non dépendants d'une agence de voyage ? Autrement, peut t'on envoyer en recommandé a l'ambassade du Pakistan les documents demandés sur leur site ( qui sont tellement simples qu'on a du mal a y croire, 2 photos, un formulaire d'une page et les sous ) J'ai tenté d'appeler l'ambassade, mais j'ai été assez mal reçu, et je n'ai pas vraiment pu obtenir d'infos claires...

Voila c'est beaucoup de questions pour un sujet pas mal abordé sur le forum, mais qui a l'air assez compliqué pour tout le monde ! Si vous avez quelques réponses, merci d'avance !
ME Melindaoba ·
Salut, Je suis dans la même situation que toi. Ca devient agaçant. J'ai appelé deux fois l'ambassade à Paris, et en effet le gars n'est pas du tout aimable (encore moins quand je lui ai dit que j'étais une femme seule). Je prenais des renseignements pour le visa de transit, car je me rends en Inde par la voie terrestre. La première fois il m'a dit qu'il me fallait une attestation de mon employeur, ainsi que le visa indien (que je pensais obtenir à Islamabad, afin de pouvoir rester 6 mois en Inde). La seconde fois il m'a parlé d'une lettre d'invitation de quelqu'un là-bas. Leur site, où il n'est mentionné que le formulaire, 2 photos, et comme tu dis les sous, n'a pas été mis à jour depuis 2007. Leur adresse mail est même fausse ; mon mail m'est revenu avec un message d'erreur. En cherchant sur le web, c'est en effet le bazar ; pas un site qui dit la même chose. En mêlant tout, je pense qu'il faut 3 exemplaires du formulaire, 3 photos d'identité (pourquoi tant ?), une réservation d'hôtel (sur ce site en 2008 un gars suggérait de faire une réservation là http://www.hostelworld.com/, puis d'annuler une fois que tu as reçu ta réservation ; au pire, ça te coûte 3 euros. un autre gars a juste donné les coordonnées d'une agence de trek), une attestation de ton employeur (je ne sais pas exactement ce qu'elle doit contenir ; je cherche des renseignements à ce sujet - 3 exemplaires), et ton dernier relevé de compte bancaire (3 exemplaires - ils sont gourmands). Je ne connais pas la différence entre le visa de tourisme et le visa de transit. Les 2 existent, mais est-ce que le 2e est moins cher et plus facile à obtenir par exemple ? Difficile d'obtenir des réponses. Où en es-tu ?
EL Elan53 Regular ·
http://voyageforum.com/v.f?post=4476154;page=unread#unread il y a déja des reponses claires et récentes sur ce sujet, prenez le temps de chercher un peu plutôt que d'attendre qu'on vous donne des réponses toute faites.
ME Melindaoba ·
Bonjour, Merci pour votre amabilité. J'ai, à de nombreuses reprises, consulté des forums de discussion, je vous remercie. Ainsi que tous les sites liés au Consulat. Si j'ai posté ce message, c'est que soit les réponses étaient incomplètes par rapport à ce que je recherchais, soit qu'elles dataient de plusieurs mois, voire de quelques années. Je n'ai pas attendu que quelqu'un me fournisse la réponse toute faite. Et j'ai finalement trouvé mes réponses. Je vérifierai à l'ambassade... Je vous souhaite une agréable journée. Melinda
TO Tontonguy ·
bonjour le passage a paris est obligatoire because les empreintes a prendre pour l' ouverture de dossier....courage
http://periple4x4indonimois.blogspot.fr

You might also like