Obtention du visa pour la Syrie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Salut a tous!

Ayant entendu des sons de cloches différents, qu'en est -il de l obtention du visa syrien? doit-on l'obtenir impérativement au consulat de son pays de résidence ou est il possible de l obtenir dans un pays voisin (genre turquie, a istanbul ou ailleurs)? Habitant en Allemagne, il y a un consulat a Berlin, mais j ai toujours été un brin bordelique....

Merci pour des infos fraiches!

Tibo
BO Boggus Regular ·
salut, je compte aussi passer par la syrie si tu veus va sur mon blog tu touvera les infos que j'ai pu glanner et comme tu dis etre un brin bordelique tu trouvera un lien sur des agenge qui se chargerons de t'obtenir le visa pour une vingtaine d'euros si de ton cote a des infos sur cette destination ou les autre que tu trouvera sur le blog merci de m'en faire part [;)] bon voyage
MU Mualte ·
le viza pour la syrie tu peut l obtenir facillement en turquie, dans les ville a cote de la syrie comme gaziantep.ou ils y a le consula de syrie.ils y a des agence de turizm qui donne ce servis a des prix tres rezonable. rentrez en contact avec l agence buhara. www.buharaturizm.com buharaturizm@hotmail.com
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Attention ce sont des visas pour un voyage organisé !

Michel
AL Allonzyvoir ·
Bonjour,

J'ai fait faire un visa syrien à Istanbul en novembre dernier. Le truc c'est que le consulat syrien exige une lettre de recommandation du consulat français qui facture ce document un peu plus de 3O lira, soit environ 20€ (délivré le jour même). Le consulat syrien délivre ensuite en un jour un visa touristique de 15 jours (25€). Ce visa est prolongeable dans toutes les grandes villes de Syrie.

Bon voyage !
NI Nitya Regular ·
c'est risqué ...je te conseille de le prendre avant de partir dans ton pays de residence, j'ai déjà eu cette expérience on a refusé de me le délivrer d'un autre pays ....
KR Krankxerox Regular ·
bon j ai reussi a surmonter mes tendances a l improvisation chaotique. visa fait en trois jours au consulat a berlin pour 45€ multi-entrees.

question toute bete, l enregistrement au bout de deux semaines a t il encore cours? si oui, si je reste 13 jours en syrie, fait une petite boucle par le liban d une semaine et revient en syrie pour 4/5 jours pour continuer ensuiote sur la jordanie, les jours de presence sur le territoire syrien sont ils cumules ou remis a zero des la sortie du territoire? bref, pour faire plus clair, dois je enregistrer mon visaa mon reotur du liban?

tibo
FO Forsbyn ·
c etait l enregistrement dans les 2 semaines suivant ton arrivee mais ca ne se fait pas....malgre mon multiples entrees a chaque passage j ai eu que 15 jours, il faudra aller prolonger si tu veux rester plus....
VE Veve75020 Veteran ·
bonjour,

quelqu'un a t'il des infos recentes sur la possibilité d'obtenir un visa pour la syrie en turquie (ville ou frontiere) Mon itineraire: Turquie, Syrie, Liban, Syrie, Turquie d'avance merci
KI Kipan ·
Salut! Un peu tard peut-etre pour toı, mais ces infos peuvent etre utiles a d'autres: OUİ il est possible d'obtenir le visa en Turquie, je l'ai eu a la frontiere en octobre 2010: details sur un post plus frequente: http://voyageforum.com/v.f?post=3802061;live=1;#3802061
blobtrotteur.hautetfort.com Wir haben das leben umsonst...

You might also like