Obtention du visa syrien en venant de Turquie pour un Français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, Qui a les dernieres infos pour passer la frontiere turco-syrienne actuellement (2010) Je suis a velo a Edirne et pense etre a la frontiere syrienne dans un mois. Chercher le visa syrıen a Ankara ou au poste frontiere? merci pour un reponse actualises
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Utilisez le "i" qui est à côté de la touche "enter".

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

On ne vous le donnera pas à Ankara ; il vous reste donc la frontière.

Michel
GE Gencenas Regular ·
ok merci, donc pas de deplacement inutile a ankara.
AN Andalus9 ·
Bonjour, êtes-vous parvenu finalement à passer la frontière turco-syrienne et à obtenir un visa à la frontière ? Française, je compte la passer en bus et prendre le visa à la frontière courant septembre. Je vous remercie de votre réponse rapide.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous devriez plutôt passer en taxi, ce sera plus facile.

Michel
AN Andalus9 ·
Pour quelles raisons dois-je prendre le taxi plutôt que le bus pour passer la frontière, s'il y a le moindre doute sur l'obtention du visa, je préfère ne pas prendre de risque, partant vers le 29 d'Istanbul et devant être à Damas pour le 1er octobre. je comptais faire istanbul-Alep en 24 heures, y faire une pause et repartir sur damas... pensez-vous que cela serait possible ?
TA Tatra Globetrotter ·
Pour quelles raisons dois-je prendre le taxi plutôt que le bus pour passer la frontière,

Cela ira plus vite.

'il y a le moindre doute sur l'obtention du visa, je préfère ne pas prendre de risque,

Il y a un petit risque.

je comptais faire istanbul-Alep en 24 heures, y faire une pause et repartir sur damas... pensez-vous que cela serait possible ?

Sans doute, mais quel intérêt ?

Michel
AN Andalus9 ·
je connais déjà Alep ayant vécu 2 ans en Syrie.. juste pour me remémorer les coins que j'aime
TA Tatra Globetrotter ·
Vous allez surtout passer 20 heures en bus.

Michel
GE Gencenas Regular ·
Bonjour, Je suis passe tout a l'heure a velo au poste frontiere de Bab al-Hawa, entre Antakya et Alep. 28 $ et une bonne heure d'attente (on m'a fait patienter avec une enquete bidon faite par de sympathiques etudiantes) Pendant ce temps la, ils doivent verifier si vous n'etes pas journaliste ou autre personnes indesirables. c'est tout. et en avant la Syrie!
AL Aldo99 ·
Bonjour,

J'étais en Syrie du 2/10 au 9/10. J'ai suivi les conseils de Michel pour passer la frontière Turquie Syrie(Antioche/Aleppo) sans visa et effectivement aucun problème. Compter 15 euros/ pers en taxi syrien et un welcome in Syria de la part du douanier qd vous sortez du taxi au poste frontière! Merci à Michel pour ses conseils!

Cordialement AB

Similar discussions

You might also like