J'ai envoyé ma demande à l'ambassade de la République arabe syrienne, Rue Vaneau. En effet, si les dépôts se font au centre culturel, les envois, eux, se faisaient bien à l'ambassade même il y a trois semaines. Rappelez les pour en être sûr. Effectivement, l'hôtesse d'accueil est un peu affable, mais, si vous passez pour un emm...deur en la harcelant de questions, ce n'est pas bien grave, ne vous en offusquez pas.
Amicalement.
merci pour votre réponse,
en effet à travers mes questions je peux avoir l'air enquiquinant mais ce serait dommage de réserver 5 billets d'avions (pour toute ma famille) pour avril, et pour un oubli ou une erreur dans ma demande, mes passeports avec visas arriveront en retard au risque de perdre mes billets d'avion
aller , pour la route [:P], encore une question un peu particulière :
mon épouse est d'origine algérienne et donc a son passeport algérien, de fait elle n'a pas besoin de visas pour aller en syrie;
seulement, lorsque nous sommes allés en algérie en 2007, nous avons rattachés nos 3 enfants sur le passeport de mon épouse, comme ça pas besoin de visas pour eux non plus,
et donc ma question est la suivante : ai-je besoin de visas pour mes 3 enfants pour aller en syrie dans la mesure où ils sont toujours sur le passeport algérien de mon épouse, encore valide?
pour info mes enfants ont respectivement 6, 7 et 9 ans;
j'ai appelé l'ambassade de syrie ce midi pour leur poser la question et l'hotesse d'accueil m'a répondu de voir cela avec le consulat de mon lieu de résidence ????
je suis allé sur le site du consulat algérien, et il s'avère que les enfants mineurs de plus de 15 ans doivent avoir un passeport à leur nom, donc pour moi c bon mais je reste dubitatif et l'idée de me faire recaler à la frontière pour mes enfants sans visas alors que j'ai tout payé, bref vous imaginez la scène...
cordialement,
au plaisir de vous lire