Obtention du visa togolais en étant au Ghana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bonjour je suis actuellement au ghana en mission humanitaire et je vais apres au togo en janvier pour 3 mois d'humanitaire aussi j'aimerai savoir comment faire pour le visa au togo quel papier fournir ou le faire merci
VO Voyajou Globetrotter ·
Salut Simon,

Moi je suis actuellement à 100 kms de Carentoir.🙁😉

Je suppose que tu entreras au Togo par voie terrestre. Tu obtiendras un visa de 6 jours à la frontière que tu feras immédiatemment prolonger à Lomé pour trois mois. Ton passeport suffit (validité > 6 mois) plus quelques photos pour la prorogation. Il te faudra revenir le lendemain du jour du dépôt de ta demande.

Où se déroule ta mission?
SI Sim56 ·
merci beaucoup pour les renseignements, je suis actuellement en mission a cape coast si tu connais? je part le 4 janvier mais j'y serai rester 4 mois c'est vraiment un tres jolie pays, et toi tu habite ou?
SI Sim56 ·
aussi est ce que tu sais si en avril je peux prendre un vol a partir d'accra car les billets coute moins chere qu'a partir de lomé et j'aimerai bien revenir une derniere semaine voir mes amis mais j'ai peur que sa coince au niveau du visa non
VO Voyajou Globetrotter ·
'jour Simon,

Si tu es resté quatre mois au Ghana ce n'était pas sous le régime du visa touristique (sauf à être dans l'illégalité, et dans ce cas, gare à la sortie😕) mais sous celui du permis de séjour. Si tel est le cas il est probable qu'on te délivrera un visa touristique pour ta dernière semaine au Ghana après trois mois au Togo. Si les tarifs aériens sont plus bas d'Accra vers l'Europe, je pense que c'est à destination de Londres. Hors périodes particulières (été, fin d'année) on trouvait l'an passé des Paris-Lomé AR direct, sur AF pour 650€ (mais je crois que ça a grimpé fort). La difficulté pour toi est qu'un "retour" simple risque de te coûter presque aussi cher. Mais étant introduit sur place tu devrais trouver des informations fiables et actualisées. Bon séjour au Togo (tu ne m'as pas dit où😉).
SI Sim56 ·
je suis sur cape coast au ghana et au togo sur tsevie, et toi tu m'as pas dit d'ou tu étais, et le billet d'avion retour simple c 470 accra lomé en s'arrétant a madrid
BL Blewu2 ·
Bonsoir , Intéressant , l'info Accra Madrid , car de la je pourrais aller chez moi à Ronda , je passe souvent à Tsevié et au village Agbatopé , ils ont pas un Accra Séville ça serai l’idéal pour moi Merci de me donner la compagnie qui fait ça .

Similar discussions

You might also like