Obtention du visa touristique pour les Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour,

je voudrai faire une demande de Visa Touristique pour les USA, donc j aimerai bien savoir ce qu il faut comme pièce et formulaire à présenter à l'ambassade des USA à Paris.

Est ce qu il y a quelqu un qui as déjà passé par cette étape là ?

J ai fais une demande de Visa pour Canada je l ai eu rapidement mais pour les USA apparament ils m ont dis qu il faut même aller à l'ambassade et passer un entretien.

Merci à vous
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

je voudrai faire une demande de Visa Touristique pour les USA, donc j aimerai bien savoir ce qu il faut comme pièce et formulaire à présenter à l'ambassade des USA à Paris.

Tout est présenté exhaustivement sur leur site.

Est ce qu il y a quelqu un qui as déjà passé par cette étape là ?

o/

J ai fais une demande de Visa pour Canada je l ai eu rapidement mais pour les USA apparament ils m ont dis qu il faut même aller à l'ambassade et passer un entretien.

Oui, c'est obligatoire pour toute demande de visa US (sauf enfants de -13ans ou personnes de +75ans, ainsi que résidents DOM/TOM).
Contributions CC BY-SA
VI Visa4 ·
Bonjour,

je voudrai faire une demande de Visa Touristique pour les USA, donc j aimerai bien connaitre les questions fréquentes posées par l'agent consulaire aux demandeurs. Cela m'évitera bien de mauvaises surprises car j'aimerais bien l'obtenir. Je compte bien sur ceux qu'ils ont eux leurs visa type tourisme. Soyez nombreux à m'aider. Merci d'avance.
MA Mamid Globetrotter ·
il va te poser des questions banales mais qui ont une importance pour eux:

pourquoi demandez vous un visa? qu'allez vous faire la bas? combien de temps? de la famille? ou sejournez vous? ou travaillez vous? depuis combien de temps dans cette entreprise? quel est votre budget vacances?avez vous les moyens? ect ect ect plein de petite question.

sur le site de l'ambassade il y a plein d'information en français, ainsi que tout les documents à fournir pour que votre demande puisse aboutir.
VI Visa4 ·
je voudrais savoir le dossier complet à déposer pour un visa touristique aux états unis ici à alger. est ce que j’aurais besoin de leur démontrer une réservation de billet d'avion aller retour ou c'est pas la peine!! SVP, votre aide me sera vraiment utile!
HI Hibahibette ·
salut,

svp est ce que vous pouvez me donner des renseignements sur le dossier à fournir pour une demande d'un visa touristique aux usa, si vous l'avez déja préparer, et de la validité du visa demandé pour une première fois ! thanks
hiba hibette
VI Visa4 ·
Bonjour, Si vous etes en Algérie et que vous comptiez partir pour les USA en tant que touriste, il vous faudra une reservation d hotel ou un hebergement, une attestation de travail, les 3 dernieres fiches de paie et un compte bancaire devises qui contient au moins 2500 euro, votre passeport et les frais du traitement de dossier non rembourssable, je pense 150 $( ou en dinars).Faudra remplir le formulaire avec votre photo en ligne ( voir leur site officiel sur le net ) Pour moi , ça c est tres bien passé. L agent consulaire ne m a rien demander à lui montrer . J ai fais juste l entretiens ( genre questions un peu banales, que faites vous , dans quelle ville allez vous partir, combien de temps comptiez vous rester , est ce que vous avez des amis de la famille au USA, qu est ce que vous allez visiter, que faites vous dans la vie, est ce que vous avez des freres et soeurs, est ce que vous avez deja fais des voyages à l etranger...seule ou avec des amis.... en Français puis en Anglais vu que je suis prof d'Anglais)Voilà puis elle m a tous juste annocé la bonne nouvelle , vous avez obtenu votre visa d entrée au USA pour une validité de 2 ans. soyez naturelle sans stresse. Bon chance
HI Hibahibette ·
merci pour toutes ces infos, c'est très clair, mais j'ai encore une petite question, quand on vous a demandé est ce que vous avez la famille ou des amis aux states, est ce que vous avez répondu par oui ou non, on m'a dit qu'il vaut mieux ne pas dire qu'on connait quelqu'un là bas car on peut nous refuser le visa à cause de ça (preserver de l'immigration clandestine), est ce vrai ?
hiba hibette
VI Visa4 ·
Salut, j ai tout simplement dit la vérité, que j ai ni famille ni amis aux USA. Elle m a ensuite posé la question suivante : pouvez vous voyager toute seule et j ai dit que j ai déja l habitude de voyager seule ( selon mon experience personnelle )et cela me plait car je fais la rencontre des gens sympas. Puis elle m a reposé la question piège, Alors dites moi chez qui allez vous passer votre séjour et là j ai dit mais je vais chez personne mais toute seule , j ai réservé une chambre dans un hotel convenable pour passer un agreable séjour. Voilà il faut dire la vérité et répondre clairement et sans trop donner de détails. Bonne chance
UV Uveforever ·
salut, svp pouvez vous me dire qu'elle est la validité du visa des usa dans le passeport avant le départ, tt simplement combien de temps tu avez avant ton départ , histoir de se préparer et tt ect...merci

Similar discussions

You might also like