Obtention du visa de travail pour le Mali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour à tous Je suis belge et vit actuellement à Bruxelles et j'ai pour projet de partir au Mali pour une période indéterminée. J'y suis déjà allée pour quelques mois en 2007 pour y réaliser mon travail de fin d'études (je suis anthropologue), et depuis mon retour le Mali m'appelle! Je sais déjà que pour le visa ici (en Belgique), c'est un mois maximum et que la prolongation se fait su place (Bamako), c'est ce que j'avais fait lors de mon premier séjour là bas. Par contre je me souviens avoir du remplir une case comme quoi je m'engageais à ne pas travailler de façon rémunérée pendant mon séjour là bas. Cette fois ci pourtant, je vais devoir trouver un travail (payé) sur place afin de pouvoir subvenir à mes besoins. Quelqu'un aurait-il une idée de la procédure à suivre pour la demande de ce type de visa? Bien à vous
MA Malikanu ·
Bonjour Oumou je suis étudiant en socio-anthropologie donc futur anthropologue ou sociologue. C'est pourquoi ton message n'est pas passé inaperçu à mes yeux. Je suis aussi animateur bénévole dans un centre d'écoute communautaire de Sikoro pour enfants et jeunes en situation difficile dans la commune I du district de Bamako. Pour ton cas, il faut prendre un visa de d'un mois, et renouvelable. Parce ce que il faut avoir un travail à l'avance signé des tas de document ainsi que ton employeur. Si tu n'as pas encore de travail prend un court séjour pour venir , tu n'auras de problème pour travailler dès que tu auras le travail. sinon tu risque de ne pas avoir facilement ton visa. Pour plus de renseignement, je te laisse mon contacte. BPE 157 BAMAKO-MALI TEL:00223 66 67 06 98 Merci A+
BR Brunlatino Regular ·
je confirme, tu vas la bas en touriste, tu travaille sous contrat et tu vas à l'immigration pour régulariser ta situation, et au bout de 4 mois tu fais ta demande de carte consulaire. ça sera nettement plus simple. travaille bien, et bon séjour
Brunlatino Number 000 006 http://amisdumali.com http://franckymali.kazeo.com
MA Maribano ·
bonjour, je suis exactement dans le même cas que toi. tu es déjà parti? si oui comment t'es tu débrouillé?? merci bcp.
MA MarieB07 ·
Bonjour,

Je compte aussi partir travailler à Bamako d'ici quelques mois. je suis donc en pleine recherche active d'un travail (emploi ou bénévolat). En lisant ton message, j'en profite pour te demander des conseils ou encore quelques contactes qui pourraient m'être utile pour ma recherche.

Voici en gros mon profil: je suis psychologue sociale et interculturelle. J'ai déjà réaliser une recherche (surtout anthropologique) au sénégal et mon intérêt porte particulièrement sur l'ethnopsychiatrie et l'anthropologie/Sociologie.

En lisant ton profil et vu ta présence sur le terrain, je me suis dit que peut être tu pourrais m'orienter. Bien que j'ai déjà quelques contactes, il peut être tjrs intéressant d'avoir d'autres avis et sources.

En te remerciant
MA Malikanu ·
Bonsoir Oumou je suis content de te lire, c'est bien facile de trouver un bénévolat au Mali qu'un travail. Si tu as besoin du bénévolat, tu as toujours ta place chez nous dans l'asso qui est fonctionnelle de 8h à 22h par une équipe d'animation à travers le centre d'écoute communautaire pour enfants et jeunes en situation difficile. En faisant du bénévolat, tu peux chercher petit à petit le travail dans les consulats et dans les ONG. Mais je te dit, ce n'est pas facile du tout de trouver un boulot au Mali.Une fois sur place on peut tenter bcp de chose ensemble pour toi, osons ensemble. Merci
MA MarieB07 ·
Bonsoir!

En fait ce n'est pas Oumou qui parle mais une autre personne. Moi c'est Marie, je ne fesais que de répondre au mail d'Oumou! Mais merci quand même pour ta réponse! Peut-être sauras-tu aussi m'orienter et me conseiller vers de asbl locales ou non qui pourrait apprécier mon statut? En fait, je serais déjà très heureuse de pouvoir trouver un bénévolat.

Merci et bonne soirée.
MA Malikanu ·
Bonjour Marie Déjà je peut te trouver le bénévolat chez nous après on pourras voir ensemble ce qu'il faut faire pour le travail. Je te laisse mes contactes.

BPE 157 Bamako-Mali Mail: lebayeur@yahoo.fr Msn: sikoro@live.fr Skype: lebayeur Tel: 00223 66670698/00223 74561190 Baye Traoré A bientôt

You might also like