Obtention du visa vietnamien à Siem Reap au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Est il possible d'obtenir un visa pour le Vietnam a Siem Reap ? A qui s'adresser ?

Si ce n'etait pas possible combien faut il de temps a Phnom Penh et ou s'adresser ?

Merci pour toutes vos reponses

Je vous lis depuis quelques jours et vos messages me sont une aide bien precieuse pour preparer mon voyage de cet ete (cambodge et vietnam)
RE Ren Veteran ·
Hola Mandms 🙂

Je m'étais renseignée quand j'étais à Siem Reap l'année dernière et tu pouvais obtenir un visa vietnamien dans les agences de voyage ( y en a plein plein ) dans les alentours de $30 à $35... Je crois que ça prenait deux ou trois jours...

A Phnom Penh, les guest houses peuvent le faire pour toi pour une trentaine de dollars également... Selon les endroits ça prendrait le même laps de temps... En ce qui me concernait, je l'avais pris à Lucky Lucky Moto sur le Boulevard Monivong pour $31 et je l'avais le lendemain...
MA Mandms Regular ·
Merci vraiment beaucoup pour cette reponse claire et rapide🙂
AV Avi Regular ·
Salut,

Le visa vietnamien est peut etre le seul au monde a etre negociable. En gros, si tu vas au consulat ou a l'ambassade a phnom penh, ca va te couter dans les 50 dollars. En revanche, si tu vas dans une agence de voyage, tu l'auras en un a deux jours. En fait, l'agence met en concurrence les differents consulats viets presents au cambodge et le moins cher emporte l'affaire. Personnellement, j'ai payé 30 dollars a phnom penh, mais il est ecrit que mon visa a ete fait au consulat de Battambang! Ce consulat fait du dumping pour faire plein de visas, ce qui justifie donc son existence aupres du gouvernement vietnamien qui periodiquement veut le supprimer.

Avi

Similar discussions

You might also like