Obtention des visas pour la Mongolie et la Chine sans billets d'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour à tous,

Nous préparons un grand voyage en famille, en vélo, de 7 mois en Asie: Mongolie, Chine, Laos, Vietnam, Cambodge, Thaïlande et Myanmar sont au programme.

Nous commençons à regarder de plus prêt les formalités administratives, et pas mal de question se posent, notamment concernant les visas:Pour la Mongolie il faut un billet d'avion justifiant l'entrée et la sortie de Mongolie Nous aurons le billet d'avion aller (Paris/Oulan Bator), mais pas le billet de sortie car nous comptons rejoindre la chine par la route (ou le train, mais nous ne comptons pas prendre le billet depuis la France).Pour la Chine, le même problème se pose: il faut un billet d'avion A/R. Nous comptons arriver par la route (ou le train) et sortir par la route avec le LAOS.La question: Comment peut-on faire pour faire nos visas si nous arrivons/quittons le pays par la route?

Merci pour vos retours d'expérience!
CA Carassou Veteran ·
Salut, L'an dernier je n 'avais acheté qu'un billet aller Paris UB( 'donc le même cas que toi)Pas de vol de sortie puisque je revenais par la Sibérie en train et que les réservations pour le transibérien débutaient beaucoup plus tard. A force de chercher j'avais trouvé une agence Orso www.orsovyage.com à saint Rémy les chevreuses qui s'est occupée de mon visa pour 25 euros en sus(hors frais de visa) Les formaiités étaient simplifiées j'avais à fournir la photocopie du billet aller et moins de paperasses que le consulat mongol Cette solution me convenait car en plus j 'habite la province et le retour du passeport s'était éffectué en 8 jours en Chronopost Bon préparatif Carassou
ZE Zertion ·
Bonjour Carassou et merci pour ton retour!

J'ai jeté un coup d'oeil, il semble que Orso Voyages (il manque le s dans l'URL de ton message 🙂) passe par http://www.visa-mongolie.com.

Je note que tu sembles content d'eux, et je vais creuser un peu.

Concernant la chine, est-ce que certains ont des tuyaux?

Merci!
CA Carassou Veteran ·
Oui il manque le s ...c'est donc Orsos le nom de l 'agence

En fait j'étais allée à Paris pour des achats et la responsable qui est mongole m'avait donné RV dans un café des Champs Elysées pour déposer mon dossier...j'avais réçu un récipissé en bonne forme ....J 'avais discuté avec cette responsable de l 'absence de sortie du territoire mongole et pas de pb m'avait-elle dit....et je n 'étais pas seule à déposer mon dossier

Bref contente de cette agence

Bien à toi Carassou
AU Audrey198376 Regular ·
Salut,

Pour la Mongolie, aucun problèmes c'est simple comme bonjour 😉 Ils ne nous ont rien demandé hormis l'argent et notre passeport + photo et un petit papier à remplir. (On l'a fait à l'ambassade mongole en Russie). On a pas poussé jusqu'en chine faute de temps et à cause entres autres du visa qui est plus compliqué à obtenir mais je pense que c'est qd meme tt à fait faisable mais il faut en effet une preuve de départ du pays etc...et aussi une copie de ton relevé compte/Bulletin de salaire.
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
PA Patflo06 ·
Bonjour, Ton message date un peu… je voudrais savoir si finalement tu es passée par visas mongolie et si oui, s'ils t'ont trouvé une solution pour le billet de continuation? merci pour ton retour !

Florence

Similar discussions

You might also like