Odeur d'humidité en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour

Mon amie et moi sommes allées à Punta Cana en mars 2007 et c'était superbe, le seul problème est qu'au retour nos vêtements sentent terriblement l'humidité et c'est presque impossible de s'en débarrasser. Avez vous eu ce problème et si oui y a t'il une façon de faire partir cette odeur.

Merci de votre aide.
Fleur2233a
PI Pierroro Globetrotter ·
Pôvre madame Blancheville!depuis mars!!!!!!!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
KI KikouRD Regular ·
🙂 Effectivement tu n'as pas de chance d'etre venu dans une ile tropicale avec un climat tropical..... Imagine toi les problemes que nous rencontrons en vivant dans un pays si humide nous sentons toujours l'humidite pour ne pas dire le moisi 😎😉 ne t inquiete pas cela partira mais la prochaine fois il vaut mieux partir au pole nord en vacances au moins quand tu rentres..... les fringues sont mouillees mais cela seche ..........😉🙂🙂😎 je plaisante.....
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Oui effectivement, nous avons également connu ce ''petit problème''.

Mais rassures-toi, cette odeur pas très agréable, il faut bien l'avouer, commencera par s'aténuer puis s'en ira après de multiples lavages.😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
KI KikouRD Regular ·
🙂 Pour minimiser ce type de probleme, il faut ventiler les placards au maximum donc garder les portes ouvertes et laisser les habits sur des cintres, espacés... 😉 et suivant la période ou tu viens le taux d'humidité est proche de 92 pour cent alors c'est pour cela que quoique tu portes meme apres une douche devient moite et que les habits apres lavage ne sechent jamais tres bien. c'est le prix à payer 😉😎🙂 pour le soleil et les cocotiers 😛
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
LO Loulo ·
En réponse à ta question du 30 juin... avec un petit décalage, je te répondrai que nous aussi sommes revenu de punta cana avec l'odeur de moisissure plutôt désagréable, mais comme je m'étais renseigné sur ce site auprès d'autres voyageurs, j'ai appliqué leurs trucs. J'ai mis des feuilles de Bounce dans mes valises et les ai mis dans le garde-robe et les tablettes là-bas puis à mon retour, j'ai soupoudré mes effets de poudre à bébé. Je n'ai eu qu à tout mettre au lavage et une seule fois aura suffis pour faire disparaître l'odeur.

Pour une prochaine fois peut-être😉

loulo
FL Fleur2233a ·
Merci beaucoup, j'y retourne en novembre et je suivrai tes conseils.😉
Fleur2233a
LO Loulo ·
Petit détail fleur, juste te dire que j'ai mis la poudre à bébé sur mes vêtements dans ma valise alors que je refermais le tout pour le voyage de retour hi! hi! j'avais peur de ne pas avoir été clair sur ce point. Mon chum était bien découragé de me voir déverser de la poudre à bébé partout dans nos effets personnels mais fut bien heureux du résultat.

loulo🙂
TW Twinsen ·
Une autre chose : sur place si tu as la possibilité de mettre une clim, fait la tourner à fond... ca a le merite d'assecher l'air et donc de limiter la prise d'odeur
CH Charlottepre ·
la prochaine fois va en bretagne ; moi je garde l'odeur de la république dominicaine comme un beau souvenir impérissable même si ça sent fort l'odeur de la mer et non de moisi ;;;;;;;;;; tout est une question de poésie amicalement sans rancune charlotte
charlotte
FL Fleur2233a ·
Bonjour

Pour moi aussi c'est un merveilleux souvenir et j'y retourne en novembre, la question était surtout pour une amie.
Fleur2233a
XA Xavierbisson ·
Bonjour tout l'monde, cela me fait rire car j'ai eu le même problème lors de mon voyage en 2006. Je crois que cela a mis trois mois avant que je me débarasse de cet l'odeur et je viens tout juste de reprendre cet endroit comme destination pour déc / jan 2008. J'ai aimé suffisament le pays pour passer par dessus ce petit problème. Moi ce que j'ai fait; j'avais apporter des huiles essentielles a la lavandre chose que je vais faire encore cette fois-ci.

C'est vrai que nous sommes parfois d'un bourgeoisie.

Xavier.

PS: Je vais m'amuser comme un p'tit fou.
FL Fleur2233a ·
Merci pour ta réponse, j'imagine que ca ne me dérange pas tant que ca car j'y retourne le 20 octobre prochain.

Moi aussi je vais m'amuser comme une petite folle. 😉
Fleur2233a
RA Raymu Regular ·
Bonjour tout l'monde, cela me fait rire car j'ai eu le même problème lors de mon voyage en 2006. Je crois que cela a mis trois mois avant que je me débarasse de cet l'odeur et je viens tout juste de reprendre cet endroit comme destination pour déc / jan 2008. J'ai aimé suffisament le pays pour passer par dessus ce petit problème. Moi ce que j'ai fait; j'avais apporter des huiles essentielles a la lavandre chose que je vais faire encore cette fois-ci.

C'est vrai que nous sommes parfois d'un bourgeoisie.

Xavier.

PS: Je vais m'amuser comme un p'tit fou.

Bonjour à tous et à toi xavierbisson. Nous aussi déc/jan, on va s'amuser comme des p'tits fous. Peut-être nous verrons nous sur place.
http://iberostarpuntacana.blogs-de-voyage.fr http://voyageforum.com/voyage/republiquedominicainehoteliberostardominicanapuntacana201207au090108carnetvoyageD1503517/
97 973 Regular ·
tiens c'est marrant, moi qui habite la Guyane, je ne m'en rends plus compte !!!!

je garde juste ce souvenir en descendant de l'avion ca sent le moisi.

doux jesus, alors onsent ca toute l'année.

Je comprend pourquoi on a si peu de touriste... mdr mdr :-))
zaza

Similar discussions

You might also like