Oman Air, Etihad Airways ou Gulf Air pour l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour tout le monde

J'aimerais reserver mes billets d'avion de Londres a L'inde et bien sure j'essais de trouver un moyen d'économiser car nous sommes deux a partir.

J'ai l'habitude de prendre Emirates mais cela coute un peu plus chère.

J'ai le choix entre Oman air, Etihad ou gulf air. Pouvez vous me donner votre avis concernant cela?

Merci
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Lorsqu'on a déjà pris Emirates, Etihad, c'est du pipi de chat. En plus, l'aéroport d'Abu Dhabi est bordélique : petit, petite galerie marchande (ce n'est pas que j'en sois vraiment friand, mais après 7 h de vol, ça détend), petites salles d'embarquement où il est difficile de trouver de la place assise et il n'y a pas grand chose. On s'y ennuie vite si on a un long transfert. Les meilleures place assises sont dans le pub à l'étage (la bière pas trop mauvaise). Oman Air, je ne connais pas et la Gulf Air, je ne l'ai pas prise depuis un bon moment
ChR
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Wannjok,

Sans hésiter: ETIHAD!

Gulf Air a (toujours) beaucoup de problèmes. Oman Air: J'ai des doutes concernant la sécurité de vol (beaucoup de pilotes étrangers de deuxième ou troisième choix).

Je ne comprends pas comment l'autre intervenant arrive à toute une autre conclusion concernant ETIHAD? Mais chacun a le droit de donner son avis personnel sur ce forum....

A plus Chris
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Une autre conclusion concernant Ethiad....

Tout simplement parce qu'on n'a pas fait le même voyage ni peut être arrivé dans le même terminal
ChR
Cher Christian,

Merci! Chris
WA Wannajok Regular ·
Merci beaucoup Chris et Christian

Je pense que je vais plus aller plus vers Etihad si j'arrive a trouver cela moins chère.

C'est deja pris Gulf air mais il y a 10 ans de cela et je me souviens très bien que l'aéroport d'Abu dhabi était très bordelique.
MI Michelzen Globetrotter ·
Oman Air pour moi +/- la meilleure et surtout Muscat un "petit" aéroport ou le transit est facile et puis dans ce cas les temps de transit sont un bon moyens de choix +/-2h c'est l'idéal
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Oman Air pour moi également, très bon service, , petit aéroport donc moins usine que Dubai.
Cordialement, Patrick.
FA Fastkoala Globetrotter ·
Ils se valent tous pour un transit pas long . Choisir le vol moins cher
AI Aixois54 Veteran ·
Oman Air: J'ai des doutes concernant la sécurité de vol (beaucoup de pilotes étrangers de deuxième ou troisième choix).

Bonsoir,

Il serait utile que vous puissiez apporter des précisions et des éléments factuels sur ce que vous alléguez sur OMAN AIR.

Voici quelques liens accessibles (y compris mentionnant les incidents survenus) librement à chacun :

http://www.airlineratings.com/ratings/32/oman-air

http://www.askthepilot.com/questionanswers/foreign-airline-safety/

https://www.aeroinside.com/incidents/airline/oman

Je vous souhaite une bonne fin de soirée.
WA Wannajok Regular ·
Merci beaucoup de votre aide.

Je dois faire Londres a Hyderabad 😉
Cher Bernard,

Je pense qu'on a déjà discuté tous ces points 1 ou 2 fois dans le passé :-).

Vous préférez des statistiques officielles (et documentées). Bien, vous avez parfaitement raison. Mais vous êtes/étiez probablement (comme moi) un professionnel d'aviation qui sait pertinemment bien que ces statistiques ne disent pas toute la vérité - c'est comme la pointe de l'iceberg qui sort de l'eau....

Par exemple il y a cette liste noire des compagnies aériennes interdites en Europe. Mais, on sait aussi qu'il y ait: Des compagnies aériennes qui figurent sur cette liste noire, mais aussi des sous-listes "in officielles", discutées en privé entre les inspecteurs SAFA. Liste où il y a des compagnies aériennes "sous observation" et/ou sous suspicion. J'ai entendu des noms....

Ceci veut dire qu'elles ont eu des problèmes et/ou des constatations SAFA dans le passé. Mais pas encore suffisamment graves pour figurer sur la liste noire officielle. Mais néanmoins bien sérieux.

Bref, même que j'admets volontiers qu'il faut rester prudent et aussi "correct" dans ce qu'on écrit. Et je suis avec vous dans le sens que ces discussions entre professionnels d'aviation ("en privé") doivent être vues avec prudence et dans le contexte, mais il y a souvent un brin de réalité (et aussi de vrai) dans ce qui se dit dans ces discussions en privé et sous le couvert d'internet et lors d'escales longues...

Donc, j'espère que vous ne vous fâchez pas si je maintiens mon jugement concernant OMAN AIR? bien amicalement Chris
MA Marien33 Veteran ·
Bonjour tout le monde

J'aimerais reserver mes billets d'avion de Londres a L'inde et bien sure j'essais de trouver un moyen d'économiser car nous sommes deux a partir.

J'ai l'habitude de prendre Emirates mais cela coute un peu plus chère.

J'ai le choix entre Oman air, Etihad ou gulf air. Pouvez vous me donner votre avis concernant cela?

Merci

j'ai déjà répondu à ce genre d'interrogation ici
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
AI Aixois54 Veteran ·
j'espère que vous ne vous fâchez pas si je maintiens mon jugement concernant OMAN AIR

Bonsoir,

Vous pouvez, bien évidemment, maintenir vos allégations. A part une digression, vous n'apportez aucun élément factuel (ni aucun lien) pour étayer celles-ci. Votre formulation, de plus, m'a semblé à tendance potentiellement diffamatoire (en droit Français) puisque vous écrivez sur OMAN AIR :

(beaucoup de pilotes étrangers de deuxième ou troisième choix).

et qu'en l'espèce :

www.service-public.fr/...ers/vosdroits/F32079

Je ne crois pas, non plus, que sur le plan professionnel nous ayons eu " exactement " le même métier (restant compris que désormais je ne suis plus, à 90%, qu'un simple retraité).

Je ne poste, pour ma part, que des liens et des informations que chacun peut vérifier par lui-même. Ainsi, tout membre de V.F, ainsi que tout lecteur, peut se faire une opinion, personnellement, de ce qui est publié. Cela exclut donc les sites professionnels et privés où des identifications sont exigées et auxquels je puis avoir, par ailleurs, accès.

Je ne partage donc, ni sur le fond ni dans la forme, vos propos sur OMAN AIR. Sauf erreur de ma part, OMAN est toujours classé catégorie 1 par les autorités aéronautiques U.S (F.A.A)contrairement à d'autres pays très connus (rétrogradés en catégorie 2 voici un peu plus d'un an).

Je pense que les sites officiels ainsi que ceux de " ranking ", librement accessibles, permettront aux lecteurs de V.F de s'informer comme ils le désirent de façon sereine et étayée sur OMAN AIR (ou autres compagnies) :

www.flightsafe.co.uk/oma.html

aviation-safety.net/...y/country.php?id=A4O

www.airlineratings.com/ratings/32/oman-air

www.askthepilot.com/...eign-airline-safety/

www.omanair.com/...ng/quality-assurance

Je ne commenterai pas plus avant ce point sur V.F qui est un forum de voyages chacun ayant donc les éléments d'appréciation qu'il pourrait désirer.

Je vous souhaite une très bonne semaine.
AI Aixois54 Veteran ·
Merci beaucoup de votre aide. Je dois faire Londres a Hyderabad 😉

Bonsoir,

Je vous souhaite un excellent voyage et une très bonne fin de week-end.
WA Wannajok Regular ·
Merci

Similar discussions

You might also like