Oman: route entre Sur (Sour) et Muscate, passant par Qurayyat terminée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour, qui pourrait me dire si la route du littoral, entre Sur (Sour) et Muscate, passant par Qurayyat est terminée ou s'il faut toujours rentrer dans les terres pour atteindre Muscat ? J'ai repéré un hôtel : le Sifawy Boutique Hôtel sur la côte (Jebel Sifah, as sifah) mais depuis sûr (Sour), il ne semble pas possible de continuer de longer la côte : il faut quasiment remonter vers Muscat pour redescendre ensuite, sauf à prendre de la piste mais c'est encore plus long en temps. Je ne trouve de route sur aucune carte, notamment sur Google earth (carte de juin 2009). Merci
On n’hérite pas de la terre de ses ancêtres, on l’emprunte à ses enfants (Antoine de Saint-Exupéry)
KA Kattty Veteran ·
MAgnifique autoroute a 2X3 bandes de circulation depuis la sortie de Mutrah jusqu'à l'entrée de SUR et nombreuses sorties d'autoroutes, dont une pour la ville de Qurrayyat ! .... du coup, bonne galere pour retrouver les reperes du Oman off road et parvenir aux wadi (wadi tiwi et wadi shabs) et les petits sites interessants sur la coté ( bibi maryam et cenote ), on a un peu tourné en rond, mais on y est arrivées !

par contre, voulez vous a tout prix faire de la nuit d'hotel sur cette zone ?

nous avons de fait campé sur la plage de sable blanc et fin de fins (ainsi que sur la plage de sable rose de ras al hadd par la suite ) et en gardons un magnifique souvenir ( meme si aussi galere pour trouvel a piste pour la dite plage ... mais apres 3 arrets et infos des gens du coin, on y arrive toujours !)

bon voyage en tout cas et profittez en super bien ... je ne regrette qu'une chose de mon voyage a oman .... être rentrée !! lol
Katty
MY Mynameisalan ·
Merci pour votre réponse, effectivement la route cotière n'est pas encore terminée sur la partie nord, à la limite, une deux fois trois voies, c'est trop grand et cela doit enlever du charme à l'itinéraire ! On a commençé nos voyages en camping ou même à la belle étoile, mais maintenant on préfère un peu de confort... J'ai une autre question : Il me reste des dollars australiens de notre précédent voyage, pensez-vous que nous puissions les changer sur place en monnaie locale aussi facilement que des dollars américains ou des euros ? Encore merci.
On n’hérite pas de la terre de ses ancêtres, on l’emprunte à ses enfants (Antoine de Saint-Exupéry)
GI Gilfov Regular ·
Bonjour

Pour le change, j'ai posé la question, on peut faire le change, donc pas de soucis

Concernant ton hôtel à SIFAH BEACH, je le connais, il est neuf mais effectivement, il te faudra remonter sur MASCATE pour ensuite reprendre la route pour SIFAH BEACH, la route se termine dans ce village. Il y a également, une navette bateau reliant cet hôtel au port de Mascate. A voir avec l'hôtel la fréquence des navettes.

A ta dispo Gilles
MY Mynameisalan ·
C'est bien ce que j'avais relevé : pas de route du littoral jusqu'à Masacate, il faudra donc remonter sur mascate pour redescendre ! Merci pour ces infos.

Similar discussions

You might also like