Oman: voir les tortues près de Sour en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
En Février est il possible de voir les tortues près de Sour ? s'agit il d'un attrape touriste ou bien d'un grand moment . J'aime les animaux, mais si nous sommes 500 sur une plage de 20 metres de long pour voir une pauvre tortue cela ne m'interrese pas trop . Qu'en pensez vous ? La question est importante pour moi car je n'ai que 10 jours pour visiter Oman est le détour est important pour cet endroit . Peux on se baigner dans cette région sur de belles plages ou faut il mieux rester près de Mascate . Merci de prendre un peu de votre temps pour me répondre . ROUMANIE
ROUMANIE
GE Genevois Veteran ·
Je vous ai répondu sur l'autre post, au sujet des villages omanais. Donc je complète :

Nous étions partis voir les tortues à Jas-al-Jinz, un peu au sud de Sur. Auparavant, il était possible d'y camper, mais pour mieux protéger les animaux, cela ne l'est plus maintenant. C'est vrai que les tortues se visitent en groupe (env. 20 personnes) avec un guide. Celui-ci est intéressant car il fournit de nombreux renseignements fort utiles sur la vie des tortues. Même si on est en groupe, cela ne fait pas "usine". Bien sût ce serait plus intéressant d'être seuls, mais cela supposerait aussi que certains commettraient des abus sur les animaux. On part dans le noir, le guide a une lampe de poche à lumière faible (pour ne pas effrayer l'animal et le laisser un minimum tranquille), on ne voit pas les autres groupes qui partent à intervalles réguliers. Personnellement, nous en avions vu 3 en environ 1h30. La première retournait à l'eau, la deuxième avait fini de pondre et recouvrait ses oeufs, et splendide et émouvant, la troisième était en train de pondre. Nous avons vu les oeufs, blancs et souples, se déposer au fond du trou creusé par l'animal.

Bref, pour moi cela vaut la peine, on ne voit pas ça tous les jours sous nos latitudes ... Attentoin, pas de photo avec des flashs pour ne pas les effrayer.

Pour les plages, nous nous étions posés à Jas-al-Hadd, au Turtle Beach Resort, à 15 km des tortues. Belle plage, eau transparente, coucher de soleil splendide, coin tranquille ...

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
SP Spille ·
Bonjour, Nous sommes allés voir les tortues près de Sour fin novembre dernier. Je souscris tout à fait à la description de la visite qu'a fait Laurent de Genève. Nous avons vu pondre une grosse tortue et nous avons eu la chance plus rare de voir sortir du sable une dizaine de petites tortues de quelques centimètres et se diriger vers la mer. Nous avons également logé au Turtle Beach Resort : 42 OMR la nuit en demie-pension en bungalow avec clim. Très sympa. Nous n'avons pas pu nous baigner une seule fois dans la mer, ni à Sour ni ailleurs, à cause d'un problème de pollution liée à une récente et très grosse tempête. Bon voyage, Oman est superbe.

Pierre-Marie
GE Genevois Veteran ·
Vous avez vu les petites tortues sortir du sable ? Waouh, nous n'avions pas eu cette chance ! Par contre nous nous sommes baignés :-)))

Je confirme Oman est superbe

Compte-rendu dispo sur VF, allez voir sur "Oman - Carnets de route".

L.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
YA Yadin Veteran ·
Bonjour

J'y suis allé en novembre...pas beaucoup de tortues mais beaucoup de touristes. On a été dans un campement près de Ras Al Jinz (très bien)

J'ai été déçu par l'excursion tortue pour ma part...un groupe de 30 (nous n'étions que 5 à venir du même campement), le reste : des Italiens (une vingtaine...) qui...faisaient beaucoup de bruit !!! aucun respect. Nous avons vu seulement 2 tortues...

Le guide nous a dit ceci :

"In november many many tourists...no turtle !!! In june many many turtles...no tourist !!! why ? I don't know !"

Au final...départ vers 22h, retour vers 2h du mat pour voir 2 tortues pendant 15 minutes, et attendre debout pendant des heures...

Heureusement...

Le lendemain matin : possibilité d'aller sur la plage à partir de 5h...on ne s'est pas privé...et là...

4 tortues sont venues pondre alors que le jour pointait...des dizaines de bébés sont sortis du sable...et nous étions seuls...sans les italiens. Enfin du moins...il yavait les crabes, les oiseaux, les renards et les chiens qui rodait pour l'open bar !! Ca valait vraiment le coup !!! La nature à l'état pur !! Possibilité de faire des photos à volonté et pas besoin de flash puisqu'il faisait jour.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
SU Sucy ·
Merci pour tes conseils qui sont concrets . J'irais voir les tortues le soir comme tout le monde et le matin sans tout le monde .
ROUMANIE

Similar discussions

You might also like