On part en tour du monde, c'est décidé!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

ça fait longtemps que mon mari et moi rêvons d'un tour du monde et nous nous sommes rendus compte que c'était le moment! Donc, c'est décidé: départ en septembre 2009. Nous passerons plus ou moins 6 mois en Asie et 6 mois en Amérique. Voici une première ébauche d'itinéraire... Bruxelles --> Moscou (avion) Moscou --> Oulan Bator (en transsibérien) Oulan Bator --> Pekin (train) Pékin --> Lhasa (train) Lhasa --> Katmandou --> Inde (terrestre) Inde --> Cambodge (avion) Cambodge, Laos, Vietnam(terrestre) Hanoi --> Tokyo (avion) Tokyo --> iles marquises (mais je n'arrive pas à trouver de connection entre les 2!) Marquises --> Amerique du sud (on ne sait pas encore dans quel sens!) Caraibes Louisiane New-York Bruxelles.

Qu'en pensez-vous? Un peu trop chargé pour un an, non? Je suis preneuse de tous les coneseils: endroits à voir absolument, ceux à eviter, billets d'avion, budget .... Je sais que ce genre de question a déjà été abordée dans ce forum mais bon... peut-être un détail supplémentaire ou quelque chose à dire par rapport à notre itinéraire!

A bientot Chloé
MA Marie31 Globetrotter ·
je pense que l'escale aux marquises va te couter tres tres cher (sur place + avion ) si tu veux un plage de l'eau chaude et des poissons tu peux aller en thailande tu peux aussi traverser de tokyo à los angeles via hawaii (c'est ce que nous avons fait mais nous le regrettons car il a plus enormement 20 jours /22 et la vie y est tres tres chere) une fois au US tu descends en amerique centrale et du sud pour repartir en europe (cela te fais supprimer la louisiane et new york )
MA MaxiBoud Regular ·
Bonjour,

Pour aller de Tokyo aux Marquises, il faut passer par Tahiti. Tu risques d'avoir à passer quelques jours à Tahiti même, en attendant la connexion: c'est à contrôler avec ton agence. et pour repartir des Marquises, il faudra revenir à Tahiti. Effectivement, ça va te coûter cher. Si tu n'as pas -trop- de problème de budget, les Marquises valent la peine à mon sens. Attention, pas pour un séjour plage-soleil tel qu'évoqué dans une autre réponse (à ce moment là, il vaut mieux Rangiroa par exemple, toujours en Polynésie; ou la Thailande, mais ça devient un autre trip). Les Marquises, c'est pour de belles balades, une vie toujours sauvage où tu croises les marquisiens qui se déplacent à cheval, etc... (et la mer, quand même effectivement). A noter que c'est triste à dire, mais de Tahiti, un séjour à l'Ile de Paques te revient moins cher qu'un séjour aux Marquises... Et c'est sur la route du Chili, donc ça cadre avec ton plan.

Si tu as des questions sur Tahiti et la Polynésie, n'hésite pas à me contacter. Bons préparatifs :)
La réussite c'est obtenir ce que l'on veut. Le bonheur, c'est apprécier ce que l'on obtient.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
je pense que le meilleur groupe de compagnies aeriennes pour faire ca est skyteam mais a verifier si il est encore possible de faire polynesie chili avec lan chile dans le cadre de ce tdm

Bruxelles --> Moscou (avion) plutot paris moscou avec AF Moscou --> Oulan Bator (en transsibérien) ca comptera au niveau miles meme si tu le fait par tes propres moyens trajet mouscou jusqu en inde) Oulan Bator --> Pekin (train) idem Pékin --> Lhasa (train) idem Lhasa --> Katmandou --> Inde (terrestre) idem Inde --> Cambodge (avion) Cambodge, Laos, Vietnam(terrestre) Hanoi --> Tokyo (avion) Tokyo --> iles marquises (mais je n'arrive pas à trouver de connection entre les 2!) Air tahiti nui faisait tokyo papeete et Air France avait un deal avec eux, ensuite il faudra prendre soit l avion (il n y a que deux iles avec un aeroport aux marquises) ou alors un truc dont je n entends que du bien depuis plus de 15 ans: le tour des marquises avec l "ara nui", cherche sur internet, ca dure une vingtaine de jours, c est un cargo mixte qui fait aussi du fret, il est attendu dans chaque ile pour ce qu il amene, ce qu il permet de vendre et d envoyer vers tahiti, et aussi pour acceuillir les touristes et montrer ce qu i y a de meilleur dans chaque ile (fetes, folklore, artisanat, excursions...) Dans le prix (pas donne, c'est sur) compte bien qu il y a la pension complete pour 20 jours, plus l'unique occasion de decouvrir des iles inaccessibles autrement qu en bateau (pas meme en avion pour la plupart) Marquises --> Amerique du sud (on ne sait pas encore dans quel sens!) tahiti ile de paques antiago avec lan chile, il y a peu de places et elles sont reservees tres longtemps a l avance, en particulier aux periodes scolaires Caraibes les liaisons am du sud caraibes am du nord en avion sont tres cheres (j habite en guadeloupe et j ai habite a saint martin de 1996 a 2002, c st reste vrai et ca le sera sans doute encore longtemps) Louisiane New-York Bruxelles. avion sans pb

il reste la possibilite d acheter des aller simples au fur et a mesure, la plus souple, mais a peu pres surement la plus chere
KM Kmari Regular ·
Salut Je suis un fanatique de voyages à longues distances, je suis passé une fois par votre charmant déppartement, (à muret ) puis regagné Lyon par rodez, mande, lepuis en velay, st etienne (les montagnes bleux c'est tres charmant labà, Je vous serai reconnaissant de me donner des détails sur le voyage en thailand par voie terrestre ( au sein du pays ) le plus économique possible car je pense partir découvrir l'asie cette année à partir du moi de mars :) amicalement abdou ( j'ai aussi des amis pres de toulouse (le fauga) )
cordialement abdou (kmariabdellah@gmail.com) Toubabe55 ( sur Facebook )
JR Jrdebaltique ·
Salut

Très bonne initiative que de partir faire le tour du monde. je suis en plein tour du monde à présent et je peux vous dire que je ne regrette pas ce choix bien au contraire. C'est vraiment super. Votre itinéraire est intéressant même si effectivement les iles marquises risque de faire très mal à votre budget.

Bon tour du monde à vous.
Pour suivre notre tour du monde en direct RDV sur http://www.unansurlaplanete.fr

Similar discussions

You might also like