Onsen ou Sento à Kyoto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour

Je suis actuellement au Japon, et découvre avec plaisir cette culture riche et si belle :)

Je souhaiterais profiter avant de partir d'un bain dans un onsen, ou un sento, or, j'ai un tatouage, et pas un petit. J'ai deja demandé dans plusieurs d'entre eux, la réponse a toujours ete non, excepté dans un business hotel a osaka.

Bref, je suis sur Kyoto pour encore 2 jours, alors, connaitriez vous un endroit, ou enfin, on ne me prenne pas pour une yakuza en culotte courte???!!!

Merci d'avance en tous cas :)
MA Masterpo Globetrotter ·
Au Funaoka Onsen (très connu, un peu excentré, mais facile à trouver), l'année dernière, j'étais à côté d'un mec tatoué de la tête aux pieds. Remarque, il était tellement tatoué que finalement, on pouvait penser qu'il ne l'était pas 😛

En plus, y a un bain à décharges électriques. Frissons garantis !
SA Sandryn Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse...

Il se trouve, si je ne me trompe pas, que celui dont tu parle est dans le lonely planet, et que je suis passé devant en bavant, il n'était pas ouvert...

J'y retourne donc de ce pas cette apres midi, et je te dirais :)

Sincèrement ca m'etonne surtout qu'il s'agit d'un bain public, mais peut etre le tatoué en question ne l'avait pas spécifié a l'entrée. Apres tout, si rien n'est inscrit en anglais a ce sujet, peut etre que je tenterai le coup. Toutes les fois ou j'ai demandé, on m'a refusé, et je voudrais tellement faire un onsen avant de partir... Bref, a suivre, je te dirais. En tous cas merciiii
SA Sandryn Regular ·
Oki, je suis donc allé dans ce onsen ce matin, rien n'est spécifié pour les tattoo a l'entrée, je n'ai donc rien précisé, de toute façon personne ne parlait anglais, et personne ne m'a rien dit a l'interieur non plus.

Apparemment donc pas de souci pour les tatoués dans ce onsen vraiment bien au demeurant
MA Masterpo Globetrotter ·
Tant mieux... C'est bon à savoir !

J'y retournerai peut-être cet été 😇
JO Josuepolo ·
Salut, à Kyoto pas mal de sentô autorisent les tatouages, vers Hyakumanben et avant l'université de Kyotô (Kyôdai) Après cela dépend du tatouage, parfois pour un petit ils disent rien, mais il m'est arrivé de rentrer dans des sentôs dont une partie de la clientèle sont des yakuzas. Pour les onsens c'est beaucoup plus délicats.
Mes voyages en Asie http://www.destination-asie.fr

You might also like