Ooty ou Munnar en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour,

Je dois faire des choix de destination. Je fais donc appelle à nos amis voyageurs expérimentés sur l'Inde. Je suppose que ces 2 destinations se ressemblent un peu ? Laquelle choisir ? Merci de votre collaboration Olivier
VIVE LE MONDE, VIVRE LE MONDE !
BI Bigfish Regular ·
Munnar sans hésiter...
IL Ilvao Regular ·
Merci Tim Burton
WI Willemspie Globetrotter ·
Munnar est beaucoup moins touristique.
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

deux endroits qui ont un point commun: la montagne, ou la nuit il fait froid. mais la nature a ooty et munnar est differente, c'est deux endroits differents. faut savoir ce que tu desire voir durant ton passage.... a munnar tu trouves les plantations de the a perte de vue....... a ooty les jardins potagers, les jardins a fleurs, le jardin botanique. l'un se trouve au kerala, l'autre au tamil nadu. des reserves naturelles se trouvent dans les environs des deux endroits. a toi de faire le choix. monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
IL Ilvao Regular ·
Très bien, intéressant. MERCI Donc on passera voir les deux car finalement notre court voyage va gagner un peu en temps grâce au vol intérieur. Projet en 13 jours sur place, 14 nuits : Bombay, vol pour Bangalore, Mysore, OOty, Cochin, backwaters, Munnar puis un peu vers Trivandrum et retour à Bangalore pour vol vers Bombay et visite de la ville. Qu'en pensez vous ? Ya t'il un lieu moins touristique à voir ? Merci pour la réponse
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

des lieux moins touristiques, il y en a tout plein. mais, toujours depend de vos interets perso.

bonne preparation monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
EL Eloetdid Regular ·
Ooti et Munnar ne sont pas très loin l'un de l'autre, profitez pour les regrouper et dormez dans les plantations... allez au marché de Ooti, il est très chouette... per contre, éviter le marché tibétain, nul... J'ai aussi préféré Munnar, même sous la pluie... Bon voyage ! elo
N'oubliez pas de rêver... http://americastrip.blogspot.com http://crapahuteinindia.uniterre.com
IL Ilvao Regular ·
merci. C'est sympa toutes ces réponses ! Bravo pour le blog mais je ne regarde pas trop les photos pour l'instant, je préfère arrivé avec un oeil "vierge" ! Nous comptons faire le trajet Bangalors, Mysore, OOty, Cochin. Des infos ?
EL Eloetdid Regular ·
Pas trop le temps pour les infos car je repars tout à l'heure pour l'Inde ! Par contre, tu trouveras des tuyaux sur différentes pages de mon blog (infos pratiques, récit de voyage surtout...) sur Mysore, Ooti, Munnar, Cochin et backwaters... Ne regarde si tu veux que les textes, pas les photos !!!

Bon voyage ! Elo
N'oubliez pas de rêver... http://americastrip.blogspot.com http://crapahuteinindia.uniterre.com
SA Sabrinathoma ·
J'ai aussi nettement prefere Munnar, plus petit, plus calme et tellement beau. Sur ton trajet tu ne prevois pas de plages? c'est peut etre ton choix? beau voyage sab
"Voyage, si tu ambitionnes une valeur certaine. C'est en parcourant les cieux que le croissant devient pleine lune."(qalakiss, XIIIe s.)
IL Ilvao Regular ·
Ok je regarde. Merci et bon voyage !
IL Ilvao Regular ·
Pour la plage, sûrement Varkala ou environs de Cochin ??? Tu connais des endroits sympas et pas trop touristiques ? Merci pour ta réponse. BON WE
KE Kerala Veteran ·
bonsoir de kochi

pour la plage pas trop touristique, a 15 minutes a pieds de varkala, odayam beach. petit homestay sympa sur petite plage: paddy feilds.

pres de cochin, cherrai beach

beaucoup de possibilites aussi de passer quelques jours relax au bord des backwaters.

plusieures routes sont possibles pour aller de munnar a ooti, quels sont tes plans?
IL Ilvao Regular ·
mERCI kerala pour tes réponses, j'en prends note pour ce que est de la route je suis ouvert à tes suggestions : est il mieux de faire OOty/Munnar direct ou de revenir à Cochin d'abord ? salutations
KE Kerala Veteran ·
bonsoir de kochi et merci de ton message.

munnar et ooty il est possible de voir un nombre d'endroits fantastiques entre les deux. mais ça c'est mon avis personnel, j'adore la nature, les verts intenses, les oiseaux de toutes les couleurs, les paons........

(superbe, en ce moment il pleut!!! l'air ce raffraichit, au kerala ce soir tout le monde dort super bien!)

e puis il y a des chuttes d'eau et des rivières, les reserves naturelles avec sa faune et flore, les populations tribales avec leurs propres cultures, traditions, arts, artisanats, musique..... tout dépend du temps que tu as a ta disposition et de tes interêts persos.

l'ideal serait de prendre une voiture avec un chauffeur qui saura vous expliquer tout ce que vous voyez en route, les plantations diverses: le caoutchouc, le thé, le café, le cacao, le teak, le poivre, la vanille, les palmiers a huile, la cardamome, les clou de girofle, la cannelle, la noix muscade, le gingembre.... pour en citer quelques-unes...... des animaux, l'artisanat local. j'estime que de voyager avec les transports publiques est une experience a faire sans doute, mais on passe un peu a côté de tout.

voilà il cesse de pleuvoir. je vais dormir. a demain! bonne nuit du kerala
SE Sensor Regular ·
Munnar bien sur et voici des photos joints de Munnar.
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.

Similar discussions

You might also like