Opodo et Go Voyages...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Comme beaucoup je pensais que ces 2 sites étaient concurrents.....en fait ils sont une seule et même entité avec 2 noms différents..... Je me suis fait arnaquer de 384,10€ en faisant une simulation.....CB débitée + de 20€ de téléphone et rien..... Il suffit de cliquer sur arnaque opodo dans votre moteur de recherche....vous serez édifié....
banditjac
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Je me suis fait arnaquer de 384,10€ en faisant une simulation.....CB débitée

Bonjour,

Ce n'est plus une simulation, quand on communique ses coordonnées bancaires.... C'est une réservation.
Quelques Voyages en Photos
BA Banditjac ·
pour obtenir le prix à payer il faut introduire bon nombre de données..et seulement ensuite connaître le montant ! quelle intelligence....et comment tu connais le prix ? sans communiquer tes coordonnées bancaires? va faire un tour sur le site.... les donneurs de leçons devraient démontrer qu'ils savent de quoi ils parlent!!! Tu travailles chez opodo ou chez go voyages.?
banditjac
KI Kimy6791 Globetrotter ·
les donneurs de leçons devraient démontrer qu'ils savent de quoi ils parlent!!!

C'est facile. Si tu veux connaître le prix d'une nuit d'hôtel (par ex), tu sélectionnes ton hôtel, tu rentres tes dates et le nombre de personnes. Et tu as le prix !!!

Et c'est pareil pour connaitre le prix d'un billet d'avion !

Quand tu sors ta CB, c'est pour payer....

Je ne travaille ni pour OPODO, ni pour GoVoyage. Et si tu fais une petite recherche, tu verras que très souvent j'écris que les sites des intermédiaires permettent de comparer les prix, mais qu'il faut acheter directement sur le site de l'hôtel ou de la compagnie aérienne.
Quelques Voyages en Photos
BA Banditjac ·
je ne sais pas quel est ton intérêt dans ce post....il suffit de regarder tous les autres post concernant ces truands....edreams , opodo et go voyages....on se demande à quoi servent les organismes de défense des consommateurs.....
banditjac
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, Étonnant quand même, un débit sur CB sur une simple simulation. Il doit y avoir erreur quelque part ? Il y a des validations à faire avant de valider et le montant est connu avant. Je dis bien, très étonnant malgré la mauvaise réputation de ces sites. Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
KU Kujila Globetrotter ·
pour obtenir le prix à payer il faut introduire bon nombre de données..et seulement ensuite connaître le montant ! quelle intelligence....et comment tu connais le prix ? sans communiquer tes coordonnées bancaires? va faire un tour sur le site.... les donneurs de leçons devraient démontrer qu'ils savent de quoi ils parlent!!! Tu travailles chez opodo ou chez go voyages.?

Tu viens écrire ton deuxième message en 6 ans juste pour démarrer une énième discussion sur un sujet traité cent fois, et en plus, tu prends les autres de haut...

Si, sur un site, tu es obligé de donner les coordonnées de ta carte bancaire pour connaître le prix à payer et faire une simulation, alors c'est que ce n'est pas une arnaque, juste un attrape gogo... Il faut être bien naïf dans ce cas... et peut-être éviter de venir pleurnicher après coup [:P].
EV Evajules Globetrotter ·
Est-ce aussi une arnaque que de ne pas dire bonjour, au revoir et/ou merci ?

Bonne journée!!!!
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
BA Banditjac ·
Je vois que mon intention d"être utile à tous les autres naïfs est mal comprise.... Peut-être que je n'interviens pas assez souvent à propos de tout et n'importe quoi....je serai plus crédible? [:)]
banditjac
BA Banditjac ·
Est-ce aussi une arnaque que de ne pas dire bonjour, au revoir et/ou merci ?

Bonne journée!!!!

Et tu as dit bonjour?Merci pour la leçon.....
banditjac
EV Evajules Globetrotter ·
Et oui, je l'ai dit au post 4 ! le reste est donc la suite et le bonjour n'est plus de rigueur... A leçon, leçon et demi ! Re-bonne journée !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
BA Banditjac ·
Alors adieu! il faut vraiment ne rien avoir à faire pour ergoter sur n'importe quoi Je vous plains
banditjac
EV Evajules Globetrotter ·
Tant pis, notez bien que ce n'est pas parce que vous êtes sur un forum avec un certain degré d'anonymat que la moindre des politesses est exclue ! On la réclame aux enfants, les adultes devraient se faire un devoir que de donner l'exemple ! Vous êtes finalement seul juge de vous même. Re-re- bonne journée !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
BE Belias ·
Bonjour,

Il est vrai que opodo go voyage edreams etc... sont souvent cités pour des arnaques. Seulement pour une fois je ne trouve pas que ce qui vous est arrivé soit une arnaque. A partir du moment ou vous donnez vos n° de carte c'est pour payer !!

Donc a l'avenir avant de faire n'importe de quoi et de criez au loup je vous conseil de prendre plus de temps pour bien lire les prix.

Bonne journée a vous
BA Banditjac ·
Bonsoir En 2 mots.....le tarif affiché étant de 230€ j ai voulu réserver.....et avant que je valide le prix de 380€ s est affiché! Voilà où est l'arnaque Je m'étais certainement mal exprimé! [:)]
banditjac
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonsoir En 2 mots.....le tarif affiché étant de 230€ j ai voulu réserver.....et avant que je valide le prix de 380€ s est affiché! Voilà où est l'arnaque Je m'étais certainement mal exprimé! [:)]

Bonjour

Donne plus d'explications?

Un billet d'avion , réservation d'hôtel

230 euro et âpres 380 euro (peut des frais ? )
aroythai
TH THVincent Veteran ·
Et paf, l'argument qu'on ressert à chaque fois... Le point Godwin moderne, quoi.

Tu travailles chez opodo ou chez go voyages.?
Vincent
PH Philan Veteran ·
Comme beaucoup je pensais que ces 2 sites étaient concurrents.....en fait ils sont une seule et même entité avec 2 noms différents.....

tu peux argumenter là ?
WA Wanderer91 Regular ·
Bonsoir En 2 mots.....le tarif affiché étant de 230€ j ai voulu réserver.....et avant que je valide le prix de 380€ s est affiché! Voilà où est l'arnaque Je m'étais certainement mal exprimé! [:)]

Bonjour

Donne plus d'explications?

Un billet d'avion , réservation d'hôtel

230 euro et âpres 380 euro (peut des frais ? )

Oui, c'est exactement le problème, c'est une escroquerie et je me demande pourquoi les services de la répression des fraudes n'interviennent pas !

Vous consultez un prix, billet d'avion par exemple : les prix est intéressant, vous décidez de commander. Vous sortez donc votre carte bancaire et enregistrez toutes les informations y compris le numéro de carte. Au dernier moments des frais conséquents se rajoutent, parfois supérieurs au prix du billet quand c'est un court ou moyen courrier. Il savent très bien que vous n'achèteriez pas le billet si les frais étaient indiqués lors du devis.

Le conseil : acheter directement sur les sites des compagnies aériennes. A première vue les billets peuvent sembler plus chers mais en réalité avec les frais rajoutés au dernier moment par les arnaqueurs Opodo Go ils sont effectivement moins chers.
BA BandW59 ·
Lorsque je travaillais en agence il nous arrivait de temps en temps de passer par go voyage plutôt que le logiciel de résa d'avion. Pour ce qui est de ces sites en ligne et comme pour tous les sit c'est a vous de tout vérifier avant d'entrer la carte bleu! Sur la facture finale ( juste avant de cliquer sur payer et que l'achat soit effectué) il faut regarder les petites cases coché qui indique tous les suppléments susceptible d'être ajoutés ( assurances, frais d'envois des billets à domicile plutôt qu'internet, frais de dossier, trucs divers et variés). Si on les décoches pas on voit sa facture s'élever significativement!!! Personnellement j’achète toujours mes billets sur ces sites là depuis qq années et aucun souci
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ta réponse est pleine de bon sens .

Mais je crois que le problème vient qu'en cas d'erreur ou de demande de réparations en cas de mauvais service ou pas de service, certaines agences sont irresponsables.

C'est comme les assurances , ce n'est que quand tu fais une réclamation que tu voies vraiment si c'est une bonne compagnie . Tant que tu ne fais pas de réclamation et que tu envoies ton chèque, toutes les compagnies se valent .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
WI Wiphala Veteran ·
C'est comme les assurances , ce n'est que quand tu fais une réclamation que tu voies vraiment si c'est une bonne compagnie . Tant que tu ne fais pas de réclamation et que tu envoies ton chèque, toutes les compagnies se valent .

Je suis entièrement d’accord avec toi ! [:)]

Et je vais alors dire un peu la même chose que toi, mais d’une manière quelque peu différente :

A l’heure actuelle, tous les prestataires œuvrant dans le monde du tourisme (compagnies aériennes, hôteliers, sociétés de location de véhicules, centrales de réservation agissant en tant qu’intermédiaires, etc.) tout comme une écrasante majorité de sociétés commerciales qui existent dans le monde, agissent un petit peu de la même manière pour attirer le client, pour la simple et bonne raison que les techniques de marketing utilisées par les uns et les autres sont rigoureusement identiques, puisqu’elles sont apprises selon des principes communs qui font école dans le monde entier !

La promesse de tarifs et de prix extrêmement bas ne représentant bien souvent qu’un simple miroir aux alouettes attirant le "client-gogo" comme une mouche serait attirée par du miel... alors que reste-t-il aux consommateurs, qui puisse réellement leur permettre de différencier ces différents prestataires, les uns par rapport aux autres ? La dernière réponse possible est ainsi d’une extrême simplicité : Leur service après-vente ! [;)] SAV que l’on pourra réellement juger, uniquement lorsque se sera glissé un malencontreux "grain de sable" dans la mécanique bien huilée ! [:/]

Quelques exemples pris au hasard de (parfois gros) "grains de sable" :

- Une annulation de vol (pour X raison) dans le cas d’une compagnie aérienne pouvant laisser et pour parfois plusieurs jours (quelquefois même à l’autre bout du monde) des centaines de passagers hagards dans le hall d’une aérogare, et qu'aucune solution immédiate de remplacement n’aura pu être trouvée par la compagnie charter, low cost ou régulière.

- Un gros problème mécanique immobilisant son véhicule en pleine cambrousse, ou le traitement d’un grave accident survenu lors de la location d’un véhicule.

- Un loupé lors d’une réservation de chambre d’hôtel effectuée via une centrale de réservation intermédiaire, alors que l’hôtel est malheureusement complet !

Oui, je pense que la réactivité et l’efficacité d’un SAV est à l’heure actuelle pratiquement le seul moyen, qui puisse permettre de juger du réel sérieux d’un prestataire ou d’un intermédiaire ! [;)]
ST Stratele52 Globetrotter ·
Entièrement d'accord avec toi .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

You might also like