Optimiser les visites dans l'Ouest américain

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OT
bonjour

ça y est j'ai calé mes réservations tout est prêt pour mon road trip mais j'aimerais une aide pour optimiser les visites.

Je pars en octobre et j'arriverai à Las Vegas, après deux nuit sur place je pars tôt le matin direction Zion national parc ou j'ai calé une nuit à Springdale;

Est ce que ça vaut la peine de s'arrêter à Valley of fire qui est sur la route, en sachant que le lendemain je file sur Bryce canyon ?

Y a t-il une étape intéressante sur la route entre Bryce canyon et Moab ?

A Durango mis a part le train à vapeur et Mesa Verde quel site intéressant à voir ?
EV Evajules Globetrotter ·
Entre Bryce et Moab, en passant par la 24, Capitol Reef et Goblin SP
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PE Peggy16 Globetrotter ·
Bonjour Giovanni, Pour le trajet Bryce Canyon - Moab, tout dépend du temps que tu as à lui consacrer... en prenant la 12 puis la 24, il y a au moins une dizaine de visites à faire ! Pour ne te citer que ce qui me vient à l'esprit rapidement : - Kodachrome Basin - tous les sites le long de la Hole in the rock road - Lower Calf Creek Falls - le Burr trail - Capitol Reef - Goblin Valley - Little Wild Horse Canyon Cette zone est vraiment très riche et peut constituer un objectif de voyage à elle toute seule ! Regarde sur Ouestusa.fr ou lis mes carnets, on a pas mal écumé ce coin... Mais vu comme tu as posé la question, je suppose que tu n'as que très peu de temps à consacrer à tout ça !
OT Othellomoto Veteran ·
En effet la route semble superbe [:)]

A votre avis combien de temps il faut consacrer à Bryce Canyon ?
OT Othellomoto Veteran ·
Hello Peggy

Arf , oui En fait je n'imaginais pas comme ce coin est riche en site spectaculaire ... Pour moi l'ouest Américain c'est les grands classique : Grand Canyon Monument Valley , death Valley .....

je commence à comprendre la mesure de pays , je crois que je vais me concentrer sur mes étapes et bien profiter des sites tout proches! [:)]
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

à te lire il me semble que tu n'as pas bien regardé les sites/blogs renommés, et pourtant toutes les réponses y sont !!!

blog de Itat (voir son profil VF), sunsetbld, roadtrippin, etc...

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
OT Othellomoto Veteran ·
Salut Jean

toujours prompt à tancer les forumeurs négligeants [:P]

mea culpa c'est vrai je n'ai pas arpenté comme il se doit toutes les arcanes du forum pour m'imprégner de l'ouest Américain

tant pis jen assumerai les conséquences [:)]
TI Tifi2012 Regular ·
bonjour,

Valley of fire est à faire évidemment. Bryce, cela dépend si tu randonnes ou pas: pour les différents points de vue compte une demi journée, cela dit pour bien apprécier c'est sympa au moins de faire une petite randonnée de deux heures. Concernant Durango, cela dépend où tu vas après. La ville est sympa et si tu remontes la 550 direction Ouray tu as Silverton qui est typique (avant l'arrivée du train parce qu'après c'est blindé) et la route est juste dingue !

bon voyage

Vinciane
OT Othellomoto Veteran ·
Hello Vinciane Merci pour ta réponse , après mure réflexion et pour profiter de mes étapes je vais concentrer mon temps près des endroits ou je vais loger. donc je vais filer direct sur Zion et passer la journée dans le parc . Idem pour le lendemain pour Bryce et ensuite je passerai par Escalante pour rejoindre Moab.

J'ai prévu 4 nuits à Moab j'aurai le temps de rayonner autour

A Durango j'ai réservé le train pour Silverton avec retour en bus

You might also like