Ordinateur et internet en Thaïlande
by Josse1312
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir
petite question technique, je ne me suis jamais servi d'un ordinateur pour communiquer par mail d'un pays étranger en France.Comment cela se passe t il?
Quel serveur faut il avoir?Quel est le plus simple?
Je pars en Thailande et préférerai éviter des notes de phone gigantesques
Perso j'ai "hotmail.com et wanadoo.fr dois je ouvrir une autre BAL?
J'aimerai bien sur place communiquer avec ma famille, mes amis et Forum Voyage mais je ne sais pas si c'est simple??
quelqu'un peut m'éclairer?Que faire devant un écran en Thailande?
Merci pour votre aide
Jocelyne
Bonjour Josse,
Aucun souci en Thailande, vous trouverez de nombreux de nombreux endroits pour accèder à vos courriels; dans les grandes villes et lieux touristiques la plupart du temps avec des technologies comme ADSL et ceci à des prix très, très raisonnables (entre 10 et 30 baths l'heure). Vous pourrez atteindre vos fournisseurs Hotmail et autres sans difficulté. Dans certains quartiers vous avez des boutiques pleines de gosses en train de jouer sur ordinateurs et le gérant va vous faire une place sur un poste équipé d'un accès Internet. Et n'hésitez pas, depuis la Thailande, à consulter VoyageForum et continuer à poser vos questions. Bien à vous.
Aucun souci en Thailande, vous trouverez de nombreux de nombreux endroits pour accèder à vos courriels; dans les grandes villes et lieux touristiques la plupart du temps avec des technologies comme ADSL et ceci à des prix très, très raisonnables (entre 10 et 30 baths l'heure). Vous pourrez atteindre vos fournisseurs Hotmail et autres sans difficulté. Dans certains quartiers vous avez des boutiques pleines de gosses en train de jouer sur ordinateurs et le gérant va vous faire une place sur un poste équipé d'un accès Internet. Et n'hésitez pas, depuis la Thailande, à consulter VoyageForum et continuer à poser vos questions. Bien à vous.
Diogène
« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
Les ordinateurs et internet fonctionnent comme ailleurs, je suis au canada au québec et avec windows xp ou bien windows 98 ca va comme dans nos pays. Avec hotmail en tout cas, moi jai eu aucun problème.
C'est très bien organisé.
Geneviève
C'est très bien organisé.
Geneviève
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
Tu trouves des cyber cafés un peu partout en Thaïlande, la qualité de la connexion est très variable, le prix va de 20 à 200 bahts de l'heure selon l'endroit.
Aucun problème pour se connecter sur tes BAL, le seul inconvénient est le clavier anglophone.
Tu trouveras même des cybers avec des webcams.
tu dois pas t'inquiéter pour le serveur, ça regarde le cybercafé de thailand.
utilise ton hotmail et va sur msn messenger. tu peux communiquer par chat en direct, mais faut qu'en france tes contacts soient branché.
perso je conseille de faire des coups de files, c'est pas trop cher le téléphone.
perso je ne compte pas sur la fiabilité de l'internet en thailand, et attention la connexion est lente. expérience perso
perso je ne compte pas sur la fiabilité de l'internet en thailand, et attention la connexion est lente. expérience perso
Ton expérience doit être limitée, on trouve couramment des accès à haut débit dans les villes. Evidemment, sur les petites îles, c'est différent. Le télephone n'est pas trop cher, c'est vrai, mais quand même beaucoup plus que le net, et puis, avec le téléphone, il fait faire attention au décalage horaire.
Ton expérience doit être limitée, on trouve couramment des accès à haut débit dans les villes. Evidemment, sur les petites îles, c'est différent. Le télephone n'est pas trop cher, c'est vrai, mais quand même beaucoup plus que le net, et puis, avec le téléphone, il fait faire attention au décalage horaire.
je crois que presque tout a été dit, , mais une chose extrêmement sympathique est de prendre une adresse messenger ( yahoo ou hotmail ) et repérer les web cam dans les cyber, , ( ce n'est pas plus cher ) et la famille va voir vos nouvelille lunettes de soleil, et les coups de soleil, et on discute en direct et même parler, ,
pour faire une petite comparaison de cyber, , il y a 100 + de cyber cafe en thailande que en France
la raison est simple, , les parents ne voient pas une grande utilité dans internet, , ( car les adolescents passent la plus part du temps a jouer on line seulement, et économique, , 20000 c'est une somme l'a bas, du coup les cyber on pousse fort, ,
ne pas hésiter a utiliser leur services, , vous serré très bien accueillir, , et on peut vous aider dans vos démarches, , ( sauf a kaosan )
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Merci à tous pour vos réponses .Cela parait trés facile de communiquer par le net, j'ai tout compris et je pourrai en plus (peut etre) montrer ma mine épanouie, reposée et bronzée à ma famille qui va se faire du mouron pour moi.Ah quand ils verront !
Encore merci d'avoir répondu.
Jocelyne
Log in first, then come back to this page.










