Organisation de 2/3 jours aux chutes du Niagara en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir vos avis, vos réflexions sur une question d'organisation. Cette question pourra vous sembler bête, mais elle m'empêche d'avancer sur la planification de notre voyage !

Nos comptons partir mon épouse et moi à New york que nous ne connaissons pas. Nous sommes allés plusieurs fois aux USA, mais toujours dans la famille, et hébergés chez eux.

Cette fois ci c'est différent, car nous séjournerons à New york et donc à l'hotel ! C'est là que ça se complique pour moi.

Je voudrais faire une surprise à mon épouse et l'amener visiter les chutes du Niagara qu'elle ne connait pas mais... en "voyage organisé" de 2 ou 3 jours par bus !

Je voudrais éviter de louer une voiture pour cette incursion au Canada !

Alors la question c'est:

Comment vous faites dans un cas similaire pour voyager "léger", donc laisser le plus gros des bagages quelque part, car je suppose que c'est compliqué et peut être impossible de les emporter avec nous dans le bus... 😊
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Sur la question precise, tous les hotels ont un local de gardiennage des valises, surtout pour les gens qui ont un vol dans la soirée et qui ne savent donc pas quoi faire de leur bagage. Si vs retournez au même hotel, vs pouvez leur demander qu'ils gardent les bagages.

Sinon, pour aller au chutes du Niagara, de NY, perso j'irais par avion (Buffalo) et je louerai une voiture sur place.
LI Littleours ·
Je sais que certains hotels font effectivement du "gardiennage", mais c'est en général quelques heures, durée comprise entre libération de la chambre et l'heure d'embarquement ! De la à leur demander de garder les valises 2 ou 3 jours !!!

L'avion pour Buffalo... pourquoi pas ! mais la voiture un peu moins 😮 Je me suis déjà perdu dans cette cette ville "morte" en 2002, faut dire qu'à l'époque je n'avais pas de GPS ! C'est un chauffeur de bus qui m'a dit de le suivre pour m'amener sur la highway vers Colombus (Ohio) ! 😄 INCROYABLE !
JP Jpg13 Globetrotter ·
L'aeroport de BUFFALO est à l'est de la ville, au bord de la 90... Vs ne rentrez jamais dans la ville.

L'interessant de la voiture est que vs pouvez vs arreter au chutes coté US, puis ensuite aller coté canadien et y loger, aller ensuite à NIAGARA ON THE LAKE...etc

Pour les hotels, à mon humble avis, avec un billet de 20$, vs ne evriez ne pas avoir trop de probleme de temps de gardiennage...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il semblerais que c'est 7- 8 heures d'autobus aller donc tu perdrais deux jours en bus . Deux jours ennuyants.

L'avion et la location de la voiture est la meilleur solution .

Quand a se perdre sur la route .... un gps ou un carte routière et un peu de planification en plus si nécessaire .Au pire il y aura toujours quelqu'un pour vous indiquer la route .............

Pour d'autres suggestions voir en bas de page / d'écran , ce sujet a déjà été discuté souvent.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JE Jerome124 Regular ·
Bonjour

Il y a bien une solution 😛 Vous voyagez léger (1 petite valise cabine chacun) au départ de l'Europe. Vous passez 2/3 jours à NYC. Vous devriez vous en sortir niveau vêtements (et puis si vous voyagez au beaux jours c'est plus facile). Ensuite vous pouvez caser votre excursion (en bus pas de soucis pour 2 petites valises cabines et en avion pas de suppléments bagages). A votre retour à NYC vous achetez une grosse valise chez TJ Max ou Marshall's pour trois fois rien et vous la remplissez de vêtements😊 . C'est madame qui va être contente😇.... et vous faites d'une pierre 2 coups.

Si vous retenez cette solution et optez pour l'avion, attention à bien vérifier la taille maximum des bagages cabines. J'ai l'impression que les dimensions sont plus petites qu'en Europe.

Bon voyage
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
LI Littleours ·
Merci beaucoup à vous pour vos conseils ! Maintenant je vais faire le point, vos indications vont m'aider pour mon organisation ! 😉
A ta question comment on voyage léger .

Ma réponse ;

J'apporte 3 chemise en tissus "technique " qui ne demande pas de repassage et sèche en une nuit dans la chambre d'hôtel , chaussettes et bobette pareil, 3 paires .

Je fais ma lessive dans la chambre , j'apporte mon propre savon a lessive en poudre . J'apporte aussi 2 cintres en plastique pour faire sécher et même un courte ligne à linge avec épingles.

J'ai une paire de jeans qui font les deux semaines. Un manteau "technique " imperméable et un bon polar surtout pour l'avion .

Faire sécher les vêtements dans la chambre , le problème est de les essorer ;

Mon truc , j'étends une grande serviette ( sur le lit ) , je dépose dessus ma chemise lavée et trempée que j'étend sur la surface de la serviette. Je roule le tout serré et je tord ce "boudin " pendant quelques secondes ,10 La serviette absorbera la grande partie de l'eau de la chemise et le séchage se fera "rapidement " . J'installe la chemise sur un cintre où l'air peut circuler .

Je conviens que ma façon de voyager s'applique plus difficilement aux femmes. Mais pour certaines chose sûrement.

Ou tu fais affaire avec la buanderie de l'hôtel.

Bon voyage.
PO Popinette89 Veteran ·
🙂 Ahhhhh bah y'a pas que moi qui fait (parfois) la lessive dans la baignoire de l'hôtel !!!

Moi, c'est à cause d'Easy Jet, comme les bagages en soute sont payant je prend qu'une petite valise ... 😎
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
On est sûrement plusieurs car j'ai déjà lu des avis dans des chambres ( en France ? ) ne demandant de ne pas le faire.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je crois qu'on le fait tous. Perso, on fait de temps en temps une lessive dans ls machines de l'hotel : c'est quand même plus pratique (sechage) et beaucoup mieux fait. Et dans les lavabos de la chambre comme pre lavage : pour eviter les odeurs notamment.
LI Littleours ·
😏 !! bravo pour l'organisation! je crois que je vais pas prendre les grosses valises moi aussi !

Bon... peut être que je vais regarder du coté des laveries ! je sais plus comment on dit in english 😄
😏

Bon... peut être que je vais regarder du coté des laveries ! je sais plus comment on dit in english 😄

Laudry . 😉
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y aura aucune difficulté à laisser vos bagages à l'hotel à NYC surtout si vous y retournez après Niagara Falls.

Vous serez en vacances et vous allez perdre du temps à chercher les laveries?🙁

Si c'est le cas, regardez plutôt les laundromat.
FD FDB Globetrotter ·
L'avion pour Buffalo... pourquoi pas ! mais la voiture un peu moins 😮 Je me suis déjà perdu dans cette cette ville "morte" en 2002, faut dire qu'à l'époque je n'avais pas de GPS ! C'est un chauffeur de bus qui m'a dit de le suivre pour m'amener sur la highway vers Colombus (Ohio) ! 😄 INCROYABLE !

Bonjour,

je l'ai fait en mai dernier. Vol NY-Buffalo puis voiture de location - avec GPS - pour rejoindre les chutes. S'il y a une personne sur terre qui n'a aucun sens de l'orientation, tu peux me croire, c'est bien moi ! 😛 et ce n'est certainement pas ma maman (senior, qui voyageait pour la première fois aussi loin qui m'a aidée 😉). Et bien aucun soucis. Nous sommes arrivées sans aucun soucis à l'hôtel que j'avais réservé côté canadien. Nous avons ensuite laissé la voiture au parking et parcouru les chutes à pieds, des 2 côtés.

Si j'avais choisi l'option voiture de location depuis Buffalo c'est simplement parce que c'était nettement moins cher que d'acheter 2x 2 transferts de l'aéroport aux chutes. Et le vol depuis NY, c'était simplement parce que le transport en bus était bien trop long.
Faby
Bonjour,

Il n'y aura aucune difficulté à laisser vos bagages à l'hotel à NYC surtout si vous y retournez après Niagara Falls.

Vous serez en vacances et vous allez perdre du temps à chercher les laveries?🙁

Si c'est le cas, regardez plutôt les laundromat.

J'ai compris qu'on parlaient des machines à l'hôtel , pas d'arpenter la ville , ce qui par ailleurs est inutile.

Moi qui ne les utilisent jamais , je les voyais toujours ces machines de l'hôtels qui fonctionnent avec des pièces.
LI Littleours ·
Merci beaucoup à vous !

C'est décidé, d'une part je vais voyager "léger", exit les grosses valises et lessive à la machine de l'hotel ou landromat selon la situation. Me reste à définir les différents hébergements sur mon parcours! 😎

Similar discussions

You might also like