Organisation de mon mariage en Inde?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour,

Je compte organiser mon mariage en Inde mais je sais pas par quoi commencer. Est ce que vous avez une idée du prix pour 1 mariage simple à Goa ou Pondicherry?

Merci WJ
MI Milou2008 Globetrotter ·
si tu veux un mariage simple, faut pas venir en Inde
WA Wannajok Regular ·
Ma belle famille et ma famille s'entend tres bien. On ne veux pas faire de truucs geant avec 300 pers dont la 1/2 tu ne connais pas. Je suis moi même originaire de l'Inde. je connais un peu le system. Le plus imp c'est que la famille comprennent certain chose et c'est mon cas.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Qu'entends-tu par mariage en Inde? Mariage civil? Auquel cas: franco-français? Franco-indien? Mariage religieux? Auquel cas: monoreligieux? Mixte? Fête de mariage? Auquel cas réception de mariage à la nord-indienne? A la sud-indienne? Fête conviviale à l'occidentale? Avec un minimum de 400 invités (à l'indienne)? Avec seulement quelques dizaines de personnes (à l'occidentale)?
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
WA Wannajok Regular ·
La réception de mariage avec environ 100 personnes avec le diner et la musique.
AK Akbar Regular ·
Bonsoir Sans humour, entre 250 et 500 Rs par personne y compris la salle. Bonne fête!
Libre
Si tu veux une réception festive à l'occidentale, où l'on danse, chante, et reste à table longtemps, Goa conviendrait mieux, je pense, car c'est plein de lieux faits pour la "teuf"...

Si tu veux une réception formelle à l'indienne, où tu restes debout avec la mariée sur une scène pendant des heures, à te faire photographier avec chaque groupe d'invités venant te féliciter, pendant qu'un orchestre joue de la musique bolly et kollywood, et où lesdits invités s'en vont de suite après avoir mangé, alors, c'est plutôt Pondichéry. Tu peux même louer un char lumineux sur lequel tu traverses la ville crinqué sur un trône avec la mariée.

Mais tu peux peut-être aussi louer un resto français à Pondy, pour organiser les choses à l'occidentale.
WA Wannajok Regular ·
Merci pour les infos :) Je veux faire un ptit mix indien-francophone. Pas beaucoup d'invités. Un truc pour les proches seulement. Merci encore
Tes copains et la famille française vont venir de France, ou tu invites seulement les gens de Pondy?

Connais-tu la liste des restos français de Pondy?

As-tu pensé à Auroville?
WA Wannajok Regular ·
En gros de France je vais inviter environ 15 pers et de l'inde juste la famille tres proche. Non je ne suis pas encore aller à Pondi. Je vais y passer dans 2 mois.
Sur ce lien tu as les coordonnées de pas mal de restos français et "multicuisine" http://www.toutpondi.com/restaurant_bar_cafe.htm

Essaie notamment de voir avec le Satsanga (il faut négocier avec M. Pierre, le patron). Correct et pas cher, avec grande cour intérieure.

Si tu veux du chic et très bon: The Promenade. C'est le top à Pondy, avec un chef excellent.
AL Alto27 ·
Bonjour,

Je suis journaliste pour le magazine zone interdite sur M6.Nous préparons actuellement un documentaire sur le mariage.J'ai cru comprendre que vous organisiez votre votre mariage en Inde...Peut etre pourriez vous me rappeler au 01 41 92 66 06 ou aline.thomas@m6.fr que je puisse vous explique notre projet plus en details. Cordialement, Aline
Alors ce mariage indien, il a eu lieu?
On les connait les "méthodes" d'investigation superficielles des journalistes télé, qui préfèrent le sensationnalisme à l'info approfondie, notamment sur les plans culturel, historique ou encore juridique. On l'a vu recemment sur M6 avec le soi-disant Complement d'Enquête sur Mayotte.

Futurs mariés ou futures mariées (on ne sait pas trop vu l'orthographe hésitante), prenez garde à ce que l'on ne tronque vos propos ni ne déforme votre aventure pour les besoins du spectacle.

A bon(s) entendeur(s) salut.
PE Pencer ·
bonjour,

Ayant suivi avec intérêt votre discussion sur un éventuel mariage en INDE. l'idée à petit à petit fait son chemin dans mon esprit et désormais je ne peux plus concevoir de me marrier ailleurs que là-bas.

Je suis née à Bombay, et j'ai été adoptée, cela fait 30 ans que j'aimerai y retourner sans pouvoir le faire. Me marier à Bombay pourrait non seulement me permettre de renouer avec mes racines, mais aussi de réaliser un rêve, une attente. Malheureusement je ne sais pas du tout par où commencer. J'aimerai un mariage à l'indienne, avec des danseuses, des chanteurs et des musiciens, des couleurs, des décorations. Si quelqu'un connait des personnes qui pourraient organiser ça, ou tout simplement me donner des liens pour les visas, les personnes à contacter, les lieux à ne surtout pas manquer, les paysages magiques.

merci à tous

You might also like