Organisation de mon passage à Koya San (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
salut, on est 2 et on prévoit faire un passage éclair à koya san, c'est à dire arriver le jour J1, passer une nuit dans un temple et repartir le jour J2 et on se déplacera avec une valise à roulette tous les 2.

on peut facilement se déplacer dans koya san en trainant sa valise? j'ai l'image d'un petit village avec des rue étroites et escarpées, alors je sais pas si c'est une bonne idée de passer à koya san dans ces conditions de voyage...
TE Tensaibuta Veteran ·
Hello

Pas de problemes, au pire tu prends un taxi si ton temple est vraiment trop loin. Koyasan n'est pas un tout petit village aux rues etroites et escarpees, c'est assez touristique...
KI Kilometre Regular ·
BONJOUR LNDE, je ne sais pas d'ou tu arriveras et repartiras mais les rues ne sont pas étroites ensuite pour notre cas nous étions sur Osaka la nuit d'avant et après koya san. Nous avions laissé nos bagages en consigne à l'hôtel d'Osaka et sommes partie qu'avec un sac à dos avec le minimum pour change et toilette 1 nuit. (prévoir du chaud pour le temple pas très chauffé) Maintenant pour notre part effectivement c'est une expérience si on veut vivre le culte religieux boudiste des temples mais nous aurions fait en fin de compte un allé retour dans la même journée sans soucis. Mais ça ne tient que de nous. Maintenant ça restera un souvenir inoubliable. Je ne sais pas si tu sais lire le japonnais mais pour repérer les temples leur insigne à l'extérieur n'est quand japonnais et on n'a du beaucoup se fier au plan en comptant les temples par rapport au niveau des arrêts de bus. Pour tout dire nous ne les avions pas utilisé (les bus) à pied c'est faisable sur place sauf si je m'en rappelle pour le trajet de la gare allé et retour. bon préparatif
CAT
LN Lnde ·
Nous avions laissé nos bagages en consigne à l'hôtel d'Osaka et sommes partie qu'avec un sac à dos avec le minimum pour change et toilette 1 nuit. (prévoir du chaud pour le temple pas très chauffé)

citation] l'hotel à osaka t'a laisse deposer les sac en consignes car après tu revenais dans ce meme hotel dormir?
MA Marie31 Globetrotter ·
tu as aussi des consignes de toutes tailles dans les gares de train et de metro

http://www.japan-guide.com/e/e2274.html
KI Kilometre Regular ·
oui tout à fait une nuit avant et la nuit après Koya san. d'ailleurs nous l'avions fait exprès. Maintenant le seul hic l'hôtel était très moyen et du coup ça te motive moins pour y retourner mais bon c'était pour une nuit est surtout bien placé dans Osaka. Mais la technique nous a permis d'avoir le minimum de bagage avec nous. Le truc très utile aussi que nous avons exploité et sans regret aussi que j'appelle les "taxis bagages" et la c'est génial nous avions fait une réservation de france pour une valise mais sur place nous avons complété pour la deuxième valise et promené que un sac avec nous en plus de nos 2 petits sacs à dos. Très efficace pour nous et le prix ne vaut pas le coup de se priver de ce confort (sur place largement moins cher que de france, l'hôtel travaillait avec une autre compagnie et le résultat a été le même). Il faut juste un délais de 2 jours entre l'hôtel de départ et celui de l'arrivée où tu veux que ta valise ou tes valises arrivent. donc 2valises au départ ensuite j'ai conservé du change avec nous jusqu'au milieu de notre séjour à Kyoto ou nous restions 3 jours ensuite transfert de linge et j'ai récupéré les valises pour osaka pour finir notre séjour. C'est pour cela je te disais tout dépendait de tes étapes de circuit.
CAT
MA Marie31 Globetrotter ·
c'est le service de takkyubin http://www.kuronekoyamato.co.jp/en/

fonctionne aussi vers les aeroports tes valises t'y attendent au comptoir prevoir 2 jours de memoire 1000 yens (10 euros ) la valise pour l'aeroport
PE Pem Regular ·
Depuis la gare du funiculaire, il est obligatoire de prendre le bus pour aller dans le village. Interdiction de faire la route à pied. Ensuite le bus te déposera près du temple où tu as réservé la nuit. Aucun soucis pour ta valise. Les rues ne sont pas étroites.
LN Lnde ·
les reservation dans les temples ne peuvent se faire que 7jours avant son arrivée? ca veut dire que je ne peux pas réserver depuis la france.

est-il facile de reserver un temple une fois sur place? comment peut on faire autrement?
PE Pem Regular ·
Euh... cette histoire de 7 jours ne me dit rien du tout! Peu être s'agit il d'un temple en particulier.

Personnellement j'ai pu réserver par internet, longtemps à l'avance, ma nuit dans un temple. Mais ça n'est pas évident, car peu de temples ont un site en anglais. J'avais réservé une nuit au temple RENGEJO-IN via le site www.japanhotel.net, et j'en fut très satisfait!
LN Lnde ·
ha bon? j'ai essaye de retrouve l'info, mais je sais plus. mais bref, le probleme reste le meme s'il n'y a pas de site en anglais. y a un moyen de reserver une pkace dans un temple de koysan une fois à kyoto voire meme à kyosan, à l'aide d'un office de tourisme ou autre?
CH Chrysalidedm ·
Bonjour Lnde, l'année dernière, j'avais réservé au Shankoin temple par courriel, car je devais aller au Japon, mais mon vol ayant été annulé à cause du tsunami, je n'y suis pas allée. Si ça t'intéresse, voici les informations que j'avais recueillies, et j'ai aussi parlé avec le révérend Taka Kawakami, qui parle très bien anglais (numéro ci-dessous).

Shunkoin Temple Org. http://www.shunkoin.com 42 Myoshinji-Cho, Hanazono, Ukyo-Ku, Kyoto, Kyoto 616-8035 JAPAN

Phone: 075-462-5488 International: +81.75.462.5488 Mobile: 090-5667-8992 Office hour: 8:00 - 20:00 in Japanese Standard Time

p. s. : Si vous connaissez une 3e personne qui cherche une partenaire... je suis partante!
Comme le dit si bien Isabelle Boulay : À l'âge que j'ai je veux voyager léger, aucun amarre pour m'empêcher de partir...
LN Lnde ·
bon , on me dit d'éviter koyasan les week-end? je compte y aller en semaine et je passerai la nuit du jeudi 16 aout la-bas, mais c'est un jour férié je crois? ca va pire qu'un wek-end ? je dois decaler mon sejour?

Aussi, pour aller de kyot à koyasan, je dois forcement passser par osaka? dans ce cas, je peux utiliser mon JRpass entre kyoto et osaka?

merci
PE Pem Regular ·
Moi j'y suis allé un weekend, et je n'ai pas trouvé qu'il y avait tant de monde. Tant que tu as réservé ta nuit.
LN Lnde ·
ok merci, j'ai reperé un temple qui propose un onsen. je vais appeler l'office du tourisme pour avoir des renseignements complémtentaires sur ce temple

sinon pour le trajet depuis kyoto, il faut absolument passer par osaka et prendre le metro pour aller à une autre gare?
PE Pem Regular ·
Depuis Kyoto je ne sais pas. Regarde sur Hyperdia! Tout y est.
LN Lnde ·
j'ai vu sur hyperdia les trajets possibles pour faire kyoto-koyasan. peut-on réserver les billets à kyoto pour aller jusque la gare avant le funiculaire qui monte à koyasan?

ca a l'air galere d'acheter les billets à osaka, car hyperdia me donne plein de chemin possible depuis osaka. Alors autant tout acheter à kyoto si c'est possible?
PE Pem Regular ·
A la gare d'Osaka Namba, il y a un guichet spécial pour Koyasan. Donc c'est facile d'y acheter ses billets. Tu dois pouvoir acheter tout tes billets à Kyoto, mais au Japon il y a plusieurs compagnies ferroviaires. Celle qui dessert Koyasan est Nankai. Je ne sais pas s'ils ont des trains à Kyoto.
LI Lio689 Regular ·
Bonjour,

J'étais à Koyasan il y a quelques jours pour cette magnifique expérience de dormir dans un temple et d'assister aux prières du matin à 6:30. Depuis Kyoto ce n'est pas bien compliqué, il suffit d'aller jusqu'à Osaka, de la tu prends le loopline jusqu'à Shinimamiya et ensuite la Koya line express qui va jusqu'à Gokurakubashi, c'est à dire la gare dans laquelle tu as le funiculaire. Tu peux aussi faire la randonnée au lieu de prendre ce train, elle n'est pas difficile ni spécialement longue, il faut juste éviter de le faire si il pleut trop.

Pour ce qui est des temples, Koyasan à un site internet qui reprend tous les temples qui font partie de l'association, il y en a une 90aine de répertorié, ils n'ont pas tous un sites en anglais mais il me semble que quand c'est le cas c'est répertorié. Personnellement j'ai choisi l'Eko-in d'après mon guide c'est l'un des meilleurs. La chambre était superbe, spacieuse, lumineuse, avec une vue sur le jardin, ... Cet endroit vaut vraiment la peine que l'on prenne son temps, le cimetière comporte plein de petit sentiers que personne n'explore mais qui renferme de magnifiques endroits; si tu ne fais que suivre le chemin principale tu en auras vite fait le tour. Je n'y suis resté qu'une nuit mais j'aurais pu y rester 2, avec les randonnées, l'Oku-no-in et les temples il y a largement de quoi faire.
LN Lnde ·
merci pour ton retour. je vais partir le matin de kyoto. je vais peut etre arriver en fin de matinée à koyasan. et je repartirai le lendemain matin.

pense-tu que c'est suffisant pour visiter koyasan? je souhaite voir le cimetiere et les konon daito, sans forcement prendre le bus. j'ai vu qu'il faut marcher biien 40 min pour acceder au cimetiere. ca se fait bien?

Sinon, les bus sont bien réguliers?

merci
LI Lio689 Regular ·
Je te conseille quand même de repartir dans l'après-midi, Koyasan est un endroit idéal pour flâner, surtout dans son cimetière. Après cela dépend de la manière dont tu visites un lieu de ce type, en soi, si on ne prends pas le temps de regarder autour de soi, de marcher lentement, ... on a vite fait le tour du cimetière. Tu peux aussi aller au centre d'information pour louer un audio-guide, ils sont assez intéressants. Les bus sont assez fréquent mais, comme partout au Japon, assez cher. Il y a un pass qui peut se révéler intéressant si tu prends le bus pour relier Koyasan d'un côté à l'autre, regarde ici, c'est expliqué: http://www.japan-guide.com/e/e4904.html Bien sûr, tout cela est réalisable à pied, c'est une longue route tout à fait praticable et qui va tout droit, impossible de se paumer :)
LN Lnde ·
il fait nuit à quelle heure? y a aboslument rien à faire le soir? y a de bons endroits pour faire des photos de nuit?
LI Lio689 Regular ·
Il fait nuit assez tôt, aux alentours de 19:00-19:30. Il y a le cimetière à voir la nuit, les lanternes sont allumées et donnent une ambiance particulière. Par contre il faut faire attention au couvre-feu de ton temple, si il en a un.
KI Kilometre Regular ·
bonsoir lnde par expérience quand nous avons été reçu au temple il y a quelques règles que nous avons du respecter dont les horaires entre le repas et ensuite le temple était fermé et nous ne pouvions pas sortir. Il faut dire que le reveil est tôt pour la prière.

C'est assez fait pour la méditation. Pour les horaires de nuit nous n'y étions pas à la même période. Je dirais que pour nous ça paraissait assez désertique déjà en journée dans la rue principale Bonne prépa

Catherine
CAT

Similar discussions

You might also like