Organisation d'une visite de Twyfelfontein (Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Salut à tous,

Je suis en train de rédiger mon roadbook pour mon voyage cet été (août), et je coince sur l'organisation de ma visite de Twyfelfontein - car je m'aperçois que mon point de chute (Madisa Camp) est à 1h de route (voir plus). Nous sommes une famille avec 3 enfants de 15, 12 et 9 ans; aimant l'aventure hors sentiers battus et la randonnée.

Voici ce que j'ai: 11/08 Spitzkoppe > Brandberg - nuit au Camping du WL Lodge.

éventuellement rando Pontok Route au matin ou Desert Elephant Drive au WLL ou encore Sundowner au WLL

12/08 Brandberg > Madisa Camp

Aller & Retour jusque Twyfelfontein? Combien de temps consacrer aux peintures rupestres, et aux "Organpipes"? peut-on y randonner?

13/08 Madisa Camp > Palmwag

Option départ à 7h00 pour 6 heures d'Elephant Tracking avec Madisa, mais c'est N$990pp, et j'ai peur que les enfants la trouve longue Ou alors visite de Twyfelfontein - c'est sur la route ; mais dans ce cas je fais quoi la veille?

14/08 Journée dans la concession, nuit à Palmwag

Toutes vos retours d'expérience, idées et suggestions sont les bienvenues!

Olivier
Compte-rendus de mes voyages aux USA: http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/
CA Caperam Veteran ·
Bonjour, j'ai bcp aimé (et nos 4 enfants aussi) le site de Twyfelfontein mais il faut savoir qu'il se visite avec un guide, qu'on ne s'y promène pas librement et que la visite dure un certain temps (j'ai oublié, c'était en 2012, une heure max je dirais). Des visiteurs plus récents pourront vous en dire plus. Bonne réflexion. Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
JA Jackou06 Regular ·
Oui la visite est au rythme du guide et il faut compter un peu plus d'une heure si vous echangez avec..mais très intéressant pour les enfants comme pour les parents...

Madisa camp n'est pas loin (à l'échelle namibienne...)

Nous étions à peine peu plus proche à Xaragu Camp....mais surtout proche d'un spot pour observer les éléphants du désert...à condition d'y être tot...ou tard en fin de journée..

En effet de là si tu as un 4x4 tu peux utiliser le lit asséché de la rivière Aba-Huab pour rejoindre le petit hameau de quelques cases en toles De Riet (une piste existe aussi..si tu ne veux pas prendre le lit...)

Comme il y a des points d'eau les éléphants du désert sont dans le secteur....au pire tu demandes au gens du village, il seront ravi de votre visite....et si tu as encore une place....il te mèneront en aval ...

Si tu as dans tes sacs des affaires d'enfants que vous n’utilisez plus tu feras des heureux car il sont dans le dénuement le plus total... un sac de pomme, un sac de farine de mais et un ballon de foot ...je ne t'en parles meme pas...c'est pas grand chose pour nous ...
TI Tidju Regular ·
Merci à tous les deux pour ces infos 😎

En effet de là si tu as un 4x4 tu peux utiliser le lit asséché de la rivière Aba-Huab pour rejoindre le petit hameau de quelques cases en toles De Riet (une piste existe aussi..si tu ne veux pas prendre le lit...)

Comme il y a des points d'eau les éléphants du désert sont dans le secteur....au pire tu demandes au gens du village, il seront ravi de votre visite....et si tu as encore une place....il te mèneront en aval ...

Si tu as dans tes sacs des affaires d'enfants que vous n’utilisez plus tu feras des heureux car il sont dans le dénuement le plus total... un sac de pomme, un sac de farine de mais et un ballon de foot ...je ne t'en parles meme pas...c'est pas grand chose pour nous ...

Je note! On aura effectivement un 4x4 avec tentes sur le toit

Une autre option m'est venue hier en feuilletant mes guides: Messum Crater: si je comprends bien l'accès le plus facile est par la D2342 au sud-ouest du Brandberg. Je pourrais donc y aller au matin du 14/08 depuis le WLL, avant de rejoindre Madisa Camp; et je réserve la visite de Twyfelfontein sur la route vers Palmwag le 15/08...

Vous en pensez quoi? Google Maps m'annonce 260km / 4h25 pour faire WLL > Messum Crater > Madisa Camp. J'imagine que je dois rajouter au moins une heure si pas 2 sur les pistes - surtout les 30km dans le lit du Messum qui ne doit pas être très roulant; mais ça m'a l'air jouable, non?

Olivier
Compte-rendus de mes voyages aux USA: http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/
SL Slpb56 Regular ·
bonjour Olivier L'année dernière j'ai visité pour la première fois le site de la White Lady qui est pas trop loin du brandberg WL . La visite guidée au petit matin et les peintures observées est un très joli souvenir et en plus il y avait sur le site un elephant des montagnes plus petit que ceux d'Etosha. C'est une alternative à Twyfelfontein que je trouve moins spectaculaire dans son environnement que la WL elle même. C'est mon opinion qui n'engage que moi bien sûr! Par contre il faut savoir que parfois le site est fermé car il y des lions 😉 . Amitiés voyageuses, Sylvie
slpb56
AT Atila Globetrotter ·
Messum Crater:

Un excellent choix. Avec un bon gps et un bon copilote.
AT Atila Globetrotter ·
C'est une alternative à Twyfelfontein que je trouve moins spectaculaire dans son environnement que la WL elle même.

Opinion partagée. Le site de Twyfelfontein est trop balisé.
JE Jeffpersonne ·
Bonjour, Nous étions à Madisa camp l’an dernier et avons visité Twyfelfontein sans problème. C’est assez proche, en fait. La route est en bon état. Cela se fait en petits groupes avec un guide qui vous prend en charge après avoir pris les billets. Nous avons trouvé cette visite très intéressante. Compter 1h. C’est effectivement assez balisé pour éviter de dégrader l’environnement. Je pense que ça vaut le coup. Mes enfants 12 et 15 ans ont été très intéressés. Vous pouvez également visiter en route un village traditionnel San. C’est sur la route, à mi chemin entre Madisa et TF. Vous pourrez voir comment ils vivaient traditionnellement. Attention aux horaires, pas forcément ouvert toute la journée. Nous avons beaucoup aimé Madisa. Les emplacements sont très bien équipés et éloignés les uns des autre. Attention en revanche, car pas d’électricité sur les emplacements, donc pour brancher un frigo cela pose problème, mais vous pouvez essayer de négocier une autorisation exceptionnelle avec la réception si vos denrées risquent de s’abimer, ou utiliser une place dans l’un de leurs frigidaires. Bon voyage !

Similar discussions

You might also like