Organisation voyage en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, Nous devons partir en AFS en juillet-août avec nos deux loulous de 5 ans et 18 mois pendant environ un mois. Nous sommes déjà partis la-bas avec notre premier. Nous avions été 10 jours du cote Kruger puis nous étions alle sur capetown.la cette fois-ci nous voulons retourner 3 jours au Kruger puis 3-4 jours sur Ste lucia puis redescendre sur Durban y passer 3 jours puis nous irions bien jusqu'à east London avec arrêt cintsa. Dans les temps propose est ce trop long ou pas en fonction des lieux? Ou est il intéressant de s'arrêter et passer quelques jours entre Durban et east London? Après nous aimerions remonter sur Johannesburg par le drakensberg. Ou est ce intéressant de s'arreter et passer quelques jours sachant qu'on part en hivers? Ou On hésitait a aller au letsoto mais avec notre deuxième qui est petit on ne sait pas trop, qu'en pensez vous? Sur Johannesburg, nous passerions deux nuits avant de partir pour aller au parc d'attraction et faire un centre commercial avant de repartir sur la reunion. Auriez vous un endroit a nous conseiller pour nous loger. Sachant que nous recherchons un logement pas trop chère, propre et de quoi pouvoir faire a manger si on le souhaite. Lors de notre périple, nous allons essentiellement loger en backpackers, en avez vous a nous conseiller selon endroit ou on veut aller et endroit que vous aurez a nous conseiller? Je vous remercie par avance pour vos conseils. Bonne journée a tous Stephanie
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Y a-t-il une volonté particulière d'aller jusqu'à Cintsa ? Et à East London ?

A priori...

Krüger / Swaziland / St Lucia / Durban.

Puis au sud de Durban il y a une flopée de "stations balnéaires" avant la Wild Coast qui a son intérêt mais...

Pouquoi si bas pour remonter ensuite plein nord ?

Le Lesotho est envisageable mais avec les risques météos inhérents à la saison...

Le côté AFS du Drak est moins haut donc moins "risqué" et peut-être plus adapté...C'est un endroit magnigfique.

On resterait donc sur une côte sud jusque vers Port St Johns puis direction le Drak.
michel85200
GR Gregoarin ·
Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. Nous souhaitons aller jusqu'à la wild coast et cela semble possible car on reste 1 mois. Mais quand nous serons tous les endroits ou on va s'arreter, on n'iras peut-être pas jusque la. Surtout que nous souhaitons bouger que tous les 3-4jours avec les petits. Entre Durban et east London si on va jusque la ou est il intéressant de s'arrêter? J'aimerais au moins aller jusqu'à cintsa mais on verra. Si on va jusqu'à cintsa, est ce intéressant d'aller jusqu'à east London ou pas forcemen? Nous ne nous arrêterons pas au Swaziland normalement. Pour le cote AFS du drak pouvez-vous nous conseiller des endroits ou s'arrêter pour passer quelques jours car effectivement cela semble magnifique et plus adapte avec les petits a cette période. Je vous remercie encore pour les informations Bonne journée Stephanie
Bonjour,

Me vouvoyer me fait prendre 20 ans...🤪

Très sincèrement East London n'a aucun intérêt à mon avis.

Il n'y a pas de réelle différence entre Cintsa et Kei Mouth...C'est pourquoi la descente jusqu'à Cintsa me pose question (c'est qu'après il faut remonter !). Je ne connais bien que la prtie wild coast de Port st Johns à East London avec les spots de Port st Johns et la petite réserve en self catering (silaka) qui me paraît bien pour une famille (plage sûre, petite maison, calme sans être perdus). Autrement je me suis arrêté à Morgan's bay et Kei Mouth me paraît aussi adapté au jeune public familial.

J'aurais bien fait une pause ne serait-ce qu'une nuit sur la route traversant le Swaziland à Hlane...Histoire de voir des rhinos...C'est une réserve en 3 parties, celle des lions et des éléphants, celle des rhinos et celle des gazelles où on peut marcher (voir faire du vélo). Site big game reserve.

Le Drakensberg offre plein de possibilités. Voir le site Midlands meanders pour la partie centre sud. On peut trouver des infos sur les parc gérés par le KZN sur le site du KZN (giant's castle, Kamberg). Plus haut c'est près de l'Orion Mont aux sources... Toutes ces parties sont accessibles et se ressemblent. Je n'ai pas de préférence.
michel85200
GR Gregoarin ·
Bonjour, je reviens vers toi pour voir avec toi ce que tu pense du parcours qu'on pense faire:

Arrivé Johannesburg vers 10h30 le 16 juillet: départ direct sur nelsprit pour passer la nuit. kruger: 3 nuits puis Swaziland 1 ou 2 nuits ezulwani si nous pouvons y aller avec voiture de location. pour l'instant, nous n'avons pas la réponse. Si nous passons pas par Swaziland, peut-on aller directement aller à ste lucia en contournant Swaziland dans la journée. Combien de temps de route?

Ste lucia : 4 nuits si t'as logement à nous conseiller, nous prenons? En logement, nous cherchons logement propre simple, bon marché. Backpackers, ça nous va très bien. Durban: 4 nuits- pareil si t'as logement à conseiller, nous sommes preneur? nous allons descendre jusqu'à port st John's puis nous remonterons sur Johannesburg en passant par Drakensberg Sani pass lodge (2 nuits)si pas de neige puis royal natal park on pensait dormir amphitheatre backpackers (2 nuits), connais tu? Est ce bien? On nous à conseiller themdele camp dans le parc mais niveau budget c'est un peu chère. Autrement si tu as autre logement à conseiller, nous voulons bien? On hésite a dormir aussi une ou 2 nuit dans le centre Drakensberg pour champagne valley. Qu'en pense tu? puis 2 nuits Johannesburg pour parc attraction et magasins avant retour réunion le 13/08/2015. Peux tu nous conseiller un logement avec nos deux petits bouts à Johannesburg qui soit sûre? Nous avons un peu peur d'y passer 2 nuits mais n'ayant pas de parc d'attraction à la réunion, nous voulions faire plaisir à notre grand. Si tu as des choses à nous conseiller : d'endroits où loger ou de lieux à visiter, nous sommes tout ouïe. Je te remercie d'avance pour ton aide. bonne journée stéphanie
Suis au fond de la Namibie et du Ktp Réponse après le 20 mai!
michel85200
PI Pir971 Veteran ·
Bonjour, Nous devons partir en AFS en juillet-août avec nos deux loulous de 5 ans et 18 mois pendant environ un mois.

Ne vous forcez pas !! 😮 😏

Très bonne préparation à vous 🙂

Vous partez quel jour ? (Nous cherchons des francophones avec qui converser pendant les 12H d'avion 😉 )
Alaska 2018 : https://voyageforum.com/v.f?post=9860356;#9860356 Afrique 2017 : https://voyageforum.com/v.f?post=8661002;#8661002 Islande 2017 : https://voyageforum.com/v.f?post=7818139;#7818139 Afrique 2015 : https://voyageforum.com/v.f?post=7337116;#7337116
GR Gregoarin ·
Bonsoir, Effectivement le verbe est pas approprié😄 Nous partons le 16 juillet mais ça va pas vous arranger car nous partons de moins loin. Nous habitons la réunion et du coup pour ça c'est top que 4h de vol. Peut-être qu'on se croisera la-bas, vous allez où ? Bonne soiree
GR Gregoarin ·
Bonsoir, Ok pas de soucis. Profites bien de tes vacances.
PI Pir971 Veteran ·
Re Stéphanie,

Ah oui, en effet, pour nous ce sera départ le 17 Juillet de Pointe à Pitre, avec arrivée le 19. 🙂 voici le programme actuel :

J-1 (17/07) : Départ de Pointe à Pitre J-0 : Arrivée à Orly et départ de Roissy. J1 : Arrivée vers midi à Jozi, récupération de la voiture, dodo sur Middelsburg (150km, 2h de route). J2 : Entrée par Numbi Gate et Dodo à Pretoriuskop (250km, 3h30 de route). J3 : Kruger et Dodo à Lower Sable (100km, 2h30 de route). J4 : Sunrise drive à Satara (100km, 2h30 de route).. Dodo à Satara. J5 : Dodo à Olifant (50km, 1h30 de route). J6 : Morning Walk à Olifant. Sortie par aéroport eastgate. Route vers le Blyde River Canyon, en passant par les cascades et le point de vue des three rondavels , dodo au Forever Blyde River ou Forever Resort Swadini (200km, 3h30 de route). J7 : Balade en bateau + Rando . Dodo au même endroit. J8 : JOURNEE DE ROUTE : Départ pour le Pilanesberg (Rustenburg).(N11 + N4, 622km, 8h de route) Entrée par Manyane Gate Dodo au Pilanesberg à Manyane. J9 : Visite du Pilanesberg Dodo au Manyane. J10 : JOURNEE DE ROUTE : Départ du Pilanesberg. Grosse journée voiture pour rejoindre directement Witsand (Postmasburg) (700km, 8h de route). J11 : Journée dans les dunes. Sandboard. Dodo a WitSand Reserve. En bungalow. J12 : Route jusqu’au Augrabies Falls. (350km, 4h de route). Dodo au Falls ! J13 (31/07) : Encore Augrabies Falls + dodo. Rando ? Dodo au Falls. J14 : KTP. Dodo à TR (400km, 5h de route). J15 : KTP. Dodo à Nossob (200km, 4h30 de route). J16 : Dodo à Mata Mata (200km, 4h30 de route). J17 : Dodo à Mesosaurus en passant par la D511 (250km, 4h de route). J18 (5/08) : Dodo à Bagatelle. (300km, 4h de route) J19 : JOURNEE DE ROUTE : Dodo au Waterberg Anderson Camp. (600km 8h de route). J20 : Route vers Etosha avec arret aux lacs et à la méteorite. Dodo à halali (300km, 5h de route). J21 : Dodo à Halali. J22 (09/08) : Dodo à Halali . J23 : Sortie par Otjovasandu Gate (ou Galton Gate ? ) et Dodo à Hoada Camp (200km, 2h30 de route). J24 : Repos et Dodo à Grootberg Lodge (30km) J25 : JOURNEE DE ROUTE : Direction Swakopmund (450km, 7h de route). J26 : Journée activité à Swakopmund, quad ou kayak. Redodo à Swakopmund. J27 : Camel farm le matin. Dodo à Rostock Ritz (300km, 4h de route) J28 : Route vers Siesriem, promenade dans le Sossuvlei le soir, et dodo au Sossus Oasis Camp (400km, 5h de route). J29 : Dune 45 et balade dans les Vlei. Dodo à Koiimassis pour mon anniversaire :D (200km, 4-5h de route). J30 : JOURNEE DE ROUTE : Route vers le Fish River en passant par la D707 et la C13 (400km, 6-7h de route); Dodo à Ai-Ais. J31 : Promenade et Bain chaud à Ai-Ais. Visites des points de vus l'après-midi. Dodo à Hobas Camp. J32 : Petit-dej de très bonne heure avec vue sur le fish river et ROUTE toute la journée vers Kimberley (900km, 9h30 de route). J33 : Mokala NP !! Dodo dans le Mokala NP. J34 : Visite du Big Hole et du musée le matin à Kimberley. Route et dodo à Klerksdorp (300km, 3h). J35 : Route vers Johanesburg (200km, 2h30). Départ 18h50 JoBurg.

Nous irons donc au Kruger quand vous en partirez ! 😛
Alaska 2018 : https://voyageforum.com/v.f?post=9860356;#9860356 Afrique 2017 : https://voyageforum.com/v.f?post=8661002;#8661002 Islande 2017 : https://voyageforum.com/v.f?post=7818139;#7818139 Afrique 2015 : https://voyageforum.com/v.f?post=7337116;#7337116
Bonjour,

Essayer de vtrouver un logement autour de Nelspruit (qui reste une ville).

Connais pas Ezulwani je dirais Hlane comme stop dans le Swaziland.

Je passerais par le Swaziland car autrement c'est un vrai détour.

Il y a foule de logement dans St Lucia voir sur leurs sites. Pleiun de guest house, de logements en self catering.

Durban connais pas et l'évite toujours...

Port st Johns voir la petite réserve juste à côté en self catering, sûre, propre et belle.

Champagne valley = bonne idée.

Je ne dormirais ni ne passerais autant de temps à Joburg...Quite à être dans ce coin je resterais sur Pretoria.

Je ne suis donc pas très efficace sur ce coup...
michel85200

Similar discussions

You might also like