Organisation pour un voyage à moindre prix au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, je souhaiterai organisé un voyage au Japon avec ma soeur. Nous avons un budget de environs 2000 euros chacune pour 10 jours et nous ne souhaitons pas nous tourné vers une agence de voyages pour organisé notre excursion (les prix sont trop élevé). J'aimerai donc avoir l'aide de quelqu'un pour connaitre les choses a voir et comment réservé. Il me semble que les auberges de jeunesse sont biens. Les villes que nous souhaitons voir sont : Tokyo, Kyoto, le Mont Fuji, le Mont Koya. Quelqu'un aurait-il un exemple de circuit a faire a moindre prix? Merci d'avance pour toutes vos réponses. A bientôt.
AN Andre1980 Globetrotter ·
10 jours c'est bien trop peu pour ce que vous souhaitez faire. En 10 jours, je vous conseil de rester dans la région de Tokyo.

Pour le logement, les auberge de jeunesse ont souvent un site web en anglais (et en français) pour faire les réservation. Tu paies en arrivant (en liquide en général).

Circuit classique de 10 jours fait à l'arrache. Pour faire moins cher, il mérite d'être paufiné :

01 Arriver et chek-in de l'hôtel, plus visite du quartier où ce trouve l'hôtel

02 Matin - Ueno Midi - Asakusa

03 Matin - Parc de Yoyogi (avec le Meiji Jungu) Midi - Harajuku Soir - Trajet en bus pour aller à la 5eme station de Kawaguchiko (2h30 de route)

04 Matin (en pleine nuit) - montée du Mont Fuji (env.5h) pour voir le levé du soleil en haut et redescente midi - trajet pour Hakone (50km en voiture, je sais pas s'il y a des bus)

05 Journée Hakone avec un onsen soir - retour tokyo

06 Matin - Shinjuku (côté Ouest) Midi - Shinjuku (Coté Est + parc Shinjuku Gyoen) Soir - Shinjuku (côté Kakukicho)

07 Matin - Akihabara Midi - Shibuya

08 Journée Kamakura ou Nikko

09 Matin - Tsukishima Midi - Odaiba

10 Journée libre (shopping) retour france
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
FA FannyJapon ·
Merci beaucoup pour votre réponse. je vais m'inspirer de votre circuit 🙂
ZO Zokko Veteran ·
tout dépend aussi à quel mois tu comptes y aller.

tu trouvera des billets d'avions intéressant si tu pars hors saison et vacances scolaires en général.
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
KU Kujila Globetrotter ·
C'est 2000 euros avec ou sans compter le billet d'avion ?

Sinon, c'est un peu dommage de faire un tel voyage pour n'y rester que 10 jours... Tu ne peux pas pousser jusqu'à 12 jours au moins ?

D'accord avec Andre1980, n'en fais pas trop en 10 jours : Tokyo vaut facilement 7 jours... En réduisant un peu, tu peux compter 6 + 4 à Kyoto, mais ne fais rien de plus (et surtout, pas moins de 6 jours sur Tokyo !).

Ou alors 7 à 8 jours à Tokyo et 2 à 3 jours dans la région du Fuji par exemple. Mais ne commence pas à courir partout, ça te gâchera un peu un voyage qui doit rester cool...
FA FannyJapon ·
ben je compte partir au mois d'Avril pour pouvoir voir les cerisier en fleurs et je peux rester que 10 jours car ma soeur n'a pas beaucoup de congé. De plus visité la région du mont Koya m'intéresserai énormément car j'ai vu des photos et ça a l'air magnifique. merci pour vos infos 🙂
LO Louislouis Regular ·
petite chose à votre avantage : la dévaluation du yen qui a commencé et devrait perdurer selon les analystes.... bonne préparation

Similar discussions

You might also like