Organiser des randonnées et safaris en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DG
Bonjour,

Nous allons partir en Afrique du Sud pour 3 semaines en Septembre prochain.

Nous aimerions faire des randonnées (de 1 à 2 jours), mais en regardant les guides et sites internet, nous avons l'impression qu'il n'est pas possible de faire de randonnées en autonomie. Nous trouvons seulement des parcours organisés. Nous ne trouvons par exemple pas de cartes détaillées, pas d'informations précises...

Nous pensions aller dans les endroits suivants: - Blyde river canyon - Table Mountain - Drakensberg - Cape of good hope nature reserve

Savez-vous si tous ces endroits valent le détour? Combien de termps y passeriez vous? Est-il possible de s'organiser soi-même? Peut on se procurer des cartes détaillées ou informations sur internet?

Plusieurs personnes nous ont dit avoir été déçues par le Kruger. (trop touristique, très grand et finalement difficile de voir les animaux). Qu'en pensez vous? Est-il préférable d'aller dans des plus petits parcs? Pour voir les animaux, nous pensions faire des safaris organisés. Quels parcs nous conseillez vous? Passeriez vous par des réserves privées? Lesquelles nous conseilleriez vous?

Nous pensions aussi faire un trail organisé de 5 jours / 4 nuits (Primitive trail) dans le Hluhluwe-Imfolozi Park. Quelqu'un l'a t-il déjà fait?

Merci d'avance vos conseils,

Charles & Delphine
MA Marc47 Regular ·
Bonjour,

Quelques petites informations :

- La Table Mountaine il faut compter environs 3 heures de marche pour atteindre le sommet, mais cela est magnifique et vous pouvez y aller en toute autonomie. pas besoin de carte. - Drakensberg : Sanipass tu à toutes les informations disponible ici tu peux aussi faire de la randonné en toute autonomie. J'ai trouvés les cartes sur place. Si tu va au Drakensberg, continue en direction du royal national park "golden gate" tout au Nord du drakensberg direction la province "free state" superbe endroit quelques informations ici Trouvés les carte sur place aussi. - Cape of good hope nature réserve : En vélo cela est sympa, normalement cela est aussi en autonomie.

Pour trouver des cartes détailler sur internet je n'es jamais vraiment trouvée. Il y avait toutes les cartes sur place.

Le Drakensberg vaut la peine d'y passer un certain temps.....

Bonne continuation dans vos recherche et je reste à votre disposition pour d'autre informations.
La peur est temporaire, le regret est pour toujours! Marc
PA Papypapy ·
Bonjour,

avez-vous réussi à obtenir des informations sur le Primitive Trail ou les autres trails du Mpila Camp dans le Hulhule Imfolozi? Il est mentionné par le Lonely Planet, ça a l'air trés excitant, mais je ne trouve pas de retour d'expérience. Voici le lien le plus détaillé que j'ai pu trouvé.

http://www.saplaces.co.za/...0Camp&header=yes

Si quelqu'un a également fait le trail des gorges du Ngwenpisi au Swaziland, ça m'intéresserait beaucoup !

Merci d'avance !

Papy

Similar discussions

You might also like