Organiser un séjour dans les Cyclades en Grèce?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
Bonsoir, ma meilleure amie et moi même souhaitons organiser un séjour dans les cyclades pour l'été prochain, nous avons déjà regardé les billets d'avion, et voilà le séjour que nous souhaiterions faire: départ Paris, arrivée Athènes, 2 jours à Athènes, puis ferry pour Naxos, plusieurs jours sur place, puis ferry pour Amorgos, 3 jours sur place, puis ferry pour Paros, plusieurs jours sur place, puis ferry pour Santorin, plusieurs jours sur place, retour depuis l'aéroport de Santorin. Pensez vous que ce soit réalisable? Pour l'hébergement, nous avons déjà repéré des petits hotels ou des pensions de famille. Nous ne savons pas encore combien de jours nous resterons dans chaque île, à votre avis, combien de jours faut il rester à Naxos, Paros et Santorin? Doit on louer une voiture à chaque fois? Quand doit on réserver, les billets pour les ferry et les hotels pour être sur d'avoir de la place? Merci pour vos réponses et votre aide.
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour,

Beau programme !!!

Pour le nombre de jours sur place tout dépend de la durée totale du séjour 😉. Nous avons fait Santorin et Naxos 3 jours, Paros 2 jours mais ces deux dernières îles méritent d'avantage de jours sur place (selon moi). Santorin nous n'avons pas aimé (bcp trop de monde en été mais c'était prévisible 🤪🤪).

Pas besoin de louer une voiture sur chaque île, à Santorin par exemple vous trouverez des scooters et des quads pour vous promener dans l'île pour un prix tout à fait raisonnable, mais à Naxos la voiture est conseillée car l'île est grande. Pour les ferries vous pouvez toujours réserver si votre itinéraire est fixé par des réservations de logement comme ça vous êtes tranquilles.

Athènes deux jours c'est court, 3 c'est mieux 😉.
CD Cd84 ·
merci pour votre réponse, en faite nous voulions partir deux semaines, donc je pense que c'est faisable...
26 26alain Veteran ·
Bonjour, pour la durée je confirme 3 j santorin, 3-4 j Amorgos, Naxos plus (ile assez grande Véhicule location Moto Scooter... pas de pb Logement à l arrivée des bateaux beaucoup de proposition chambre chez habitant B & B Si retour sur Athenes en bateau prendre marge de sécurité ( cause Meltem ) pour quelques infos voir mon site
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour,

Faites attention car 15 jours c'est super court !! Nous avons fait 4 îles en 15 jours et nous avons quand même pas mal couru, donc je vous conseille d'enlever au moins une île, histoire de profiter plus longtemps sur place car vous avez Athènes.

Ne pas oublier les temps de transport ça peut prendre du temps même en highspeed.
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

Nous avons donc 5 destinations en 15 jours, soit 3j en moyenne par ile / ville. Selon les trajets des ferries j'enlèverais Paros ou Naxos. Comme dit plus haut on passe facilement 1 journée dans les transports et l'été avec le monde ça ne va pas être de tout repos.

Personnellement, je trouve dommage d'aller à Santorin l'été. Je connais beaucoup de personnes qui ont été déçues alors que c'est vraiment un endroit magique.

Peut être vaut-il mieux revenir plus tard hors saison uniquement à Santorin. Il y a des low-cost pour Mykonos et les hôtels sont alors très abordables.

Cette ile mérite vraiment d'être appréciée à sa juste valeur !
La vie en allers simples...
CD Cd84 ·
Merci pour vos réponses, je pense qu'au lieu d'enlever une île on va rajouter deux ou trois jours de vacances, en faite, nous étions parties sur 3 semaines de congés et 15 jours en Grèce et quelques jours autour pour se préparer et s'en remettre mais finalement rien ne nous empêche de rester un jour de plus. Eh oui, c'est vrai que l'été ce n'est pas l'idéal, malheureusement, l'amie avec qui je pars ne peut pas prendre de congé à Pacques et moi je suis enseignante donc ça reste limité à la période des vacances scolaires où il y aura du monde de toute façon...mais merci encore pour vos conseils.
HE Heliès Regular ·
Bonjour, votre projet est bon, vous verrez avec les années que plusieurs jours dans la même île change de beaucoup les rapports avec les gens. Personnellement à l' inverse je terminerai par Athène pour la simple raison que vous devez repasser par là pour prendre l' avion du retour et comme le conseil l' intervenant précédent, il vous faut prendre une marge de sécurité de 1 jour pour rejoindre l' aéroport à temps, donc finir par Athène sera tout bénéfice. N' oubliez pas qu' avec les embouteillages il faut parfois 3 à 4h aux taxis pour faire le trajet du centre ville à Vénizélos...Alors mef !

Similar discussions

You might also like