Organiser soi-même un circuit en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour tout le monde,

Mon mari et moi souhaitons partir 2 semaines en Argentine fin decembre... Je sais que c'est la période la plus chère mais quand meme les prix proposés dans les diverses agences que j'ai contacté sont exhorbitants!! Ils nous demandent en moyenne +/- 6000 à 7000€ par PERSONNE!!!!!

Je voudrais donc l'organiser moi meme mais je ne sais pas si pour les vols internes c mieux de voir sur place ou ici et aussi pour les hotels sachant que ca sera la haute saison?!

Les points essentiels que nous souhaiterions voir sont: Les chutes d'Igazu La plaine de Valdès El Calafate Torres del Paine (Chili) Buenos Aires

Est ce que qqun pourrait me renseigner... peut etre qqun qui a deja voyager en Argentine par ses propres moyens?!

D'avance merci!!
On reconnait la valeur d'un pays à la façon dont les animaux y sont traités - Gandhi
SC Sch Globetrotter ·
Pour les vols je ne peux te renseigner ne les utilisants pas, mais regarde sur le site des Cies et tu trouveras ton bonheur. Pour les hotels, a part Bsas, vu l'epoque il vaudrait mieux reserver pour sur ... J'ai bien des adresses dans tous les lieux que tu cites mais en dormitorio ... pas certaine que cela fasse ton affaire ...
WI Willemspie Globetrotter ·
Ben oui, 95 % des utilisateurs de ce site voyagent hors agence. Ce sera moins cher, mais les vols interieurs et les hotels 3 etoiles en Argentine revinnent quand meme tres cher.
TI Titenenette ·
merci pour vos réponses Effectivemment c surtout les vols qui plombent le budget car le vol international rien en dessous de 950€/pers et les vols internes +/- 1200€/pers 🙁 Ca nous fait deja 4400€ juste pour les vols.... Je continue mes recherches mais si qqun a des bons tuyaux je suis preneuse 😉

Bonne journée
On reconnait la valeur d'un pays à la façon dont les animaux y sont traités - Gandhi
CU Curiosi Regular ·
😉Salut,

En ce qui nous concerne, nous partons en Argentine dans 15 jours et je prépare ce voyage depuis de nombreux mois; Cela prend du temps mais préparer soi-même vous fait déjà voyager et nous partons des étoiles plein les yeux. Pour le billet international, on a réservé via l'agence Connections en Belgique. Idem pour les vols internes. Evidemment la période que nous avons choisie est moins chère que le mois de décembre mais on s'y est pris tôt pour avoir de meilleurs prix; Nous partons 3 semaines et avons fait le choix suivant : BA El Calafate El Chalten Salta (location d'une voiture durant 8 jours) Vallées calchaquies quebradas jusqu'à Iruya Iguazu BA En ce qui concerne les hôtels, l'infrastructure argentine est étonnante car regorge de petits hôtels de charme pour pas cher (comparé aux prix pratiqués ici); Les sites Welcomeargentina et Inns of argentina sont très intéressants. Pour le reste, c'est en parcourrant les sites et le présent forum qui est de très bon conseil et aussi en lisant les guides que nous avons déterminé notre périple (en faisant des sacrifices car 3 semaines c'est court mais mieux que rien) 🙂😎 ça nous revient à environ 3000 eur par personne pour 3 semaines
NI Nicobry Veteran ·
Titenette bonjour Je peux t'aider sans pb a organiser ton voyage. j'en aide plein d'autres sur le forum ou qui m'écrivent directement. Je connais assez bien une grande partie de l'argentine, et ce n'est pas compliqué du tout d'organiser. Ce sera avec plaisir pour moi, car j'aime ce pays et j'ai crée une asso en France pour aider à la scolarisation dans les andes . Même si tu ne vas pas sur cette région ( dommage mais en 2 semaines on ne peut pas tout faire!), à part ton incursion dans le Chili où je ne pourrai t'aider, le reste pas de pb ( adresses...) Tu verras, rien à voir avec les prix demandés. Si tu as un téléphone fixe, je préfère discuter avec toi pour mieux cerner ce qui vous intéresse ( c'est plus facile et rapide qu'avec des mails!) Mon mail perso pour indiquer ton télé ( si tu veux) nicole.brondy@wanadoo.fr Sinon, je peux qd même t'aider par le forum si tu veux rester " anonyme" Zut je viens de voir que tu es en belgique...Tant pis, je t'appellerai pas skype et moins longtemps ( ce n'est pas très cher)
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
AL Alexandrebib Regular ·
Bonjour

Rien de tres difficile, nous venons de le réaliser soit en resservant par internet soit sur place pour nous laisser plus de liberté dans le planning. Sur le site vous pouvez trouver beaucoup de commentaires et beaucoup sont pret à vous donner des tuyaux. Passez à la librairie vous acheter le lonely et pti futé

Pour les trajets vous devez regarder les cies aériennes ou les bus. il n'y a pas de train.

Et puis vous avez 9 mois devant vous

Vous verrez c'est magnifique

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
GA Gabti ·
bonjour j'ai voyager 5 fois en argentine en novembre decembre par mes propres moyens chaque fois 4 a 5 semaines voyage interieur en avion ou bus sejour hotel je n'ai pas le cout exact de ses voyages mais je ne pense pas avoir depenser plus de 3500 a 4000 euros par sejour on trouve des hotels pas tres cher. j'y etais en decembre 2008 je peux vous donner des renseignements sur tout les endroits touristiques je pourrais aussi vous envoyer un album photos contacter moi sur mon mail ce sera plus simple gabytissier@orange.fr

si vous avez skype ce serais bien pour dialoguer

a bientot gabriel
DE Denis52 Regular ·
Hola Titenenette ( quel surnom sympa ) VOLS http://www.aerolineas.com.ar/home.asp Il n’y a pas de vols au départ de la Belgique. Uniquement depuis quelques pays européens et en collaboration avec autres Cies. Choisir dans le site, par exemple France ou Suisse. Vous pouvez contacter - jeannette.feliz@airpass.ch - de ma part Mme Jeannette Felix, la responsable de l’Agence Aerolineas de Zurich. Elle parle français. Les prix des vols internes sont nettement meilleurs marchés sur vous faites le vol intercontinental avec eux. Il doit exister des sortes de passe qui permettent d’effectuer plusieurs vols dans le pays. Il y a aussi d’autres Cies dont la LAN www.lan.com BUENOS AIRES http://www.informationba.com/ site d’infos sur Buenos Aires – on y trouve hôtels, excursions, spectacles. http://www.kristoftravel.com/ agence gérée par un Belge – Vous pouvez vous recommander de ma part : Denis de Córdoba http://www.orly.com.ar/principal.htmld hôtel bien centré dans lequel je loge habituellement – chambre double = U$D 95.00 IGUAZU http://www.iguazuturismo.gov.ar/es/index.html Vous y trouverez toute sorte d’infos, dont hôtels sous la rubrique « alojamiento « EL CALAFATE http://www.interpatagonia.com/elcalafate Vous y trouverez toute sorte d’infos, dont hôtels sous la rubrique « dónde dormir « VALDEZ Se baser à Puerto Madryn pour visiter la région http://www.madryn.gov.ar/turismo/index.html Vous y trouverez toute sorte d’infos, dont hôtels sous la rubrique « alojamiento «

A disposition si nécessaire. Je vis en Argentine et organise de temps en temps des séjours pour des amis. Ainsi tu dois arriver à réduire de moitié le prix de ton voyage. Je te conseille de tout réserver à l’avance, du moins les vols et les hôtels. Meilleures salutations de l'été austral.
Denis
RI Ricosib Regular ·
salut toi

on se connais pas, mais j ai lu tes passages ici et tu m inquiete un peu .. dabord, sache que en 15 jour tu feras jamais ce que tu compte faire.. mais le coté positif, c est que avec l 'argent que tu compte metre, tu pourrait, vivre ici pendant plusieures années ... le voyage ne vaut pas se prix (renseignetoi mieux ) et la vie ici, est beaucoup moins chere (et bien meilleure) avec 7000 euros tu peux vivre pratiquement 2 ou 3 ans !!!

il faut que tu fasses tes trager en bus .. tres confortables et tres peux cher ... moi c est ce que je fais et j en suis tres heureux prend plus de temps et moins d argents pour profifer des beautees argentines

un conseil en vaux un autre ... eric cela fais 3 mois que je vis en argentine ., ce n ai pas qu un conseil debil... suerte eric thao
"que tous les etres soient heureux"
JB Jb92 ·
Bonjour,

Je viens de finir de préparer notre voyage dans le nord est argentin et chilien pour cet été (mois d'aout) avec ma femme et nos 3 enfants. On nous à recommandé une agence de buenos aires créée par un français. Ils organisent des circuits sur-mesure avec des tarifs forcement moins chers qu'une agence en France. Regardez leur site internet www.argentina-excepcion.com.
TI Titenenette ·
Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord je voudrais m'excuser pour ma longue absence sur le forum et remercier tous les gens qui m'ont répondu!!!!

Je vais essayer de répondre a chacun d'entre vous personnellement et vous remercie de l'aide que vous m'avez proposee!!

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like