Organiser son voyage au Cambodge sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
🙂bonjour a tous voila je part au cambodge avec un ami et je voudrais savoir si c'est possible d'organiser notre sejour nous meme sur place depalcements, hotels , visites ;Pouvez vous me dires aussi si je peut trouver des guide locale pour me faire visiter le pays plusieurs jour car j'ai contacter des agence mais je trouve les prix exorbitant merci par avance aux reponces que vous m'apporterais
MY Myxaobanh ·
Bonjour!

Mon conseil c'est d'y aller sans rien prévoir. C'est très facile une fois sur place, je n'ai jamais réservé un seul hôtel ni un seul déplacement, et cela n'a posé aucun problème (même à Siem Reap, pourtant blindée de touristes, on trouve des guest houses facilement). Tu trouveras une foule d'agence de voyages locales qui te proposeront d'organiser tes déplacements (avec plus ou moins de confort selon le prix), en bus ou en bateau.

Profite bien de ce pays et fais un bon voyage!
Vise toujours la lune, même si tu la rates, tu atterriras parmi les étoiles **
RI Ricar63 ·
merci a toi
SO Solimoes Regular ·
Il y a un réseau de bus efficace au Cambodge. Certaines lignes sont équipées de véhicules confortables (vers Siem Reapp par exemple) ou un peu brinquebalants (vers le Nord-Est par exemple). Personnellement, je ne me suis jamais sentie en insécurité. Si vous regardez sur VF, vous trouverez des adresses mail de guides locaux. J'en connais deux très fiables, un à SR et un à Banlung. Il faut compter environ 15 US dollars par jour (prix Pâques 2008). Si vous êtes intéressés par ces coordonnées ou d'autres infos, n'hésitez pas à me contacter. Claudine
RI Ricar63 ·
oui merci de votre reponse oui je veut bien l'adresse de vos deux guide cela me toujours me servir nous en n'y seera vers le 17 octobre jusqu'au 6 novembre merci a vous
SO Solimoes Regular ·
Je ne sais pas combien de temps vous partez ni si vous avez réfléchi à votre destination. Le Cambodge n'est pas un si grand pays mais entre Banlung et Siem Reap, il y a un monde ! Personnellement, je préfère le Ratanakiri même si, évidemment, les temples d'Angkor sont magnifiques, la ville de SR intéressante pour les spectacles et les villages de pêcheurs aux alentours... Le Ratanakiri, c'est la forêt primaire (qui se réduit vite malheureusement), les minorités qui réussissent tant bien que mal à conserver leur façon de vivre, Banlung, une ville-western (c'est les routes en terre rouge qui m'évoquent cette comparaison, pas de révolver au coin des "saloons", rassurez-vous !), Lumphat, l'ancienne capitale... Guide SR : senghakthan@yahoo.com Banlung : smeyadventure@gmail.com Si vous avez d'autres questions...n'hésitez pas. Claudine
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonsoir

A ta question initiale , je réponds OUI et je pense en plus que c'est souhaitable. Après la réponse est généraliste ...Tu vas au Cambodge comme tu vas dans un autre pays ..Sauf qu'il a un histoire particulière , spécifique , qu'il est un des plus pauvres du secteur et du monde, que ton niveau d'exigence doit s'adapter à la réalité et que si tu veux réussir ton voyage, un mini d'efforts est indispensable et aucun guide ne pourra le faire à ta place.Pour le moment, je te conseille de l"organiser" à partir de tes lectures et envies et moyens financiers...

Cordialement
Roger
RI Ricar63 ·
merci pour ton message et oui j'ai deja acheter le guide du routard pour ce voyge merci a toi
RI Ricar63 ·
merci de vos reponse oui un autre ? pratique par rapport au visas on doit le faire en arrivant ou doit doit le faire avant le depart que me conseilllez vous merci a vous
SO Solimoes Regular ·
Personnellement, je fais toujours mes visas en France.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
LOL !et moi toujours à l'arrivée ...😏😏😏
Roger

Similar discussions

You might also like