Organiser un voyage Yogyakarta - Surabaya - Bromo - Ijen - Bali: aide et avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

nous nous rendons à 2 en Indonesie au mois de Septembre. Nous visitons Yogya (Borobudur et Prambanan en 2 jours) puis nous souhaitons continuer avec Bromo et Ijen. Plusieurs options : - réserver en avance par mail un tour tout compris jusqu'au ferry pour Bali -> pour cela nous avons recus que des devis supérieurs à 300 euros par personne ce qui parrait énorme ! qu'en pensez-vous ? - Réverver sur place le meme tour -> en Septembre, est-ce qu'il n'y aura pas beaucoup de monde et donc le risque qu'on ne trouve pas de place ? - Notre option préférée mais nous avons besoin de votre aide : nous souhaitons prendre le train jusqu'a Surabaya (ou probolinggo?) mais pour la suite c'est flou : nous conseillez-vous de prendre un tour sur place depuis Surabaya ? quels sont les prix ? ne risque-t-on pas de ne pas trouver de place ? (nous avons 3 jours pour faire le tour) sinon, est-il possible de se débrouiller tous seuls ? le peu d'hotels a proximité des sites n'est-il pas booké par les agences si nombreuses ?

Merci pour vos éclairages !

Cordialement
EM EmiMarc Regular ·
Hello!

Voici notre version du trajet réalisée en 2009 (donc pour les prix des transports, je sais pas ce que ça vaut ...)

Jour1 : En début d'après-midi, train de Yogya à Surabaya ( 6€/pers. en dernière classe) peut-être 7h-9h de trajet Jour 2: Bus de Surabaya à Probbolingo (1.5€/pers) puis Minibus de Probbolingo à Cemoro Lawang (1.5€/pers)+ nuit dans ce village sur le rebord de la Caldeira avec vue imprenable sur le Bromo. Jour 3: Levé du soleil au viewoint en jeep (3.5€/pers) + Visite du Bromo puis Minibus vers Probbo (1.5€/pers). A la gare routière de Probbo, on trouve en 1-2 heures une jeep avec chauffeur qu'on partage avec 5 autres personnes (7.2€/pers. pour Montée au Kawa Ijen et redesente jusqu'au depart du ferry à Bali + réservation de l'hotel près du Ijen) Jour 4: A l'aube, montée (3km à pied) au Kawa Ijen , re-jeep jusqu'au port puis ferry pour Bali (0.5€/pers.) puis 3h de bus pour Denpasar (3€/pers) puis minibus (1€/pers) jusqu'à Kuta.

Budget total (transport, chambre, bouffe, visites, etc.): 53€/pers. (prix en 2009, avec chambres et restos petits budgets, etc)

Voilà! C'est à peut-près le plus clair que je puisse faire :)

A dispo
notre voyage est sur : en-bas-en-asie.over-blog.com
PA Pandabeer Regular ·
bonjour à yogya rendez vous a la jalan sastrowijayan perpendiculaire à la jalan maliboro. vers l'ouest. il y'a un tour operator qui fait les visites des temples et les volcans bromo etc. je pense que 2 jours ce sera un peu juste pour tout faire. mais sinon ce sera beaucoup plus simple de rejoindre Bali direct de yogyakarta sans faire tout les changement train bus etc mentionné plus haut. l'agence de bus (safari dharma raya) qui fait les trajet yogyakarta-Bali se situe un peu plus haut que la gare.(a l'angle de jalan pangeran mangkubumi et de jalan jenderal surdiman) il y'a deux bus par jour je crois. je l'ai prit vers 18h si je me rappelle bien on a rouler de nuit jusqu'au matin arrivé sur Bali. bon voyage. si vous avez des question n'hésiter pas. ps si vous avez besoin d'aide je serai en Indonésie de juin à août. j'aurai un numéro ou me contacter.
PA Pandabeer Regular ·
ps: depuis 2009 les prix augmentent pour tout ce qui est transport est visite de site. tarif touristes assez élevé même pour les tours. la nourriture reste abordable surtout dans les warung.
IS Islemiss18 ·
Hello!

Voici notre version du trajet réalisée en 2009 (donc pour les prix des transports, je sais pas ce que ça vaut ...)

Jour1 : En début d'après-midi, train de Yogya à Surabaya ( 6€/pers. en dernière classe) peut-être 7h-9h de trajet Jour 2: Bus de Surabaya à Probbolingo (1.5€/pers) puis Minibus de Probbolingo à Cemoro Lawang (1.5€/pers)+ nuit dans ce village sur le rebord de la Caldeira avec vue imprenable sur le Bromo. Jour 3: Levé du soleil au viewoint en jeep (3.5€/pers) + Visite du Bromo puis Minibus vers Probbo (1.5€/pers). A la gare routière de Probbo, on trouve en 1-2 heures une jeep avec chauffeur qu'on partage avec 5 autres personnes (7.2€/pers. pour Montée au Kawa Ijen et redesente jusqu'au depart du ferry à Bali + réservation de l'hotel près du Ijen) Jour 4: A l'aube, montée (3km à pied) au Kawa Ijen , re-jeep jusqu'au port puis ferry pour Bali (0.5€/pers.) puis 3h de bus pour Denpasar (3€/pers) puis minibus (1€/pers) jusqu'à Kuta.

Budget total (transport, chambre, bouffe, visites, etc.): 53€/pers. (prix en 2009, avec chambres et restos petits budgets, etc)

Voilà! C'est à peut-près le plus clair que je puisse faire :)

A dispo

Merci ! tous ces éléments sont super et me permettent d'envisager un tour en mode débrouille. Les devis a 300euros sont vraiment trop chers !!!
IS Islemiss18 ·
bonjour à yogya rendez vous a la jalan sastrowijayan perpendiculaire à la jalan maliboro. vers l'ouest. il y'a un tour operator qui fait les visites des temples et les volcans bromo etc. je pense que 2 jours ce sera un peu juste pour tout faire. mais sinon ce sera beaucoup plus simple de rejoindre Bali direct de yogyakarta sans faire tout les changement train bus etc mentionné plus haut. l'agence de bus (safari dharma raya) qui fait les trajet yogyakarta-Bali se situe un peu plus haut que la gare.(a l'angle de jalan pangeran mangkubumi et de jalan jenderal surdiman) il y'a deux bus par jour je crois. je l'ai prit vers 18h si je me rappelle bien on a rouler de nuit jusqu'au matin arrivé sur Bali. bon voyage. si vous avez des question n'hésiter pas. ps si vous avez besoin d'aide je serai en Indonésie de juin à août. j'aurai un numéro ou me contacter.

Bonjour

merci, oui nous chercherons sur place avec une agence locale combien ca coute. merci pour les indications :)

Cordialement,
MO Monnerem Regular ·
Bonjour, J'étais à Yogya y a 2 semaines et toutes les agences proposaient un départ Yogya jusqu'à Denpasar (Bali) avec les 2 volcans (3 jours/2 nuits+bus+bâteau sans repas) à 650 000 roupies soit 50€. ça peut être une alternative à la mode 100% débrouille et de toute manière bien moins chers que les devis à 300€!!! Donc, no stress, vous verrez là bas! Mélanie
IS Islemiss18 ·
Bonjour, J'étais à Yogya y a 2 semaines et toutes les agences proposaient un départ Yogya jusqu'à Denpasar (Bali) avec les 2 volcans (3 jours/2 nuits+bus+bâteau sans repas) à 650 000 roupies soit 50€. ça peut être une alternative à la mode 100% débrouille et de toute manière bien moins chers que les devis à 300€!!! Donc, no stress, vous verrez là bas! Mélanie

Ah super ca me soulage d'avoir un retour aussi récent des tarif J'arrete de faire des devis sur internet alors, une agence contactée encore hier me proposait 200 euros ! Merci beaucoup !
LE Lesneophytes Regular ·
Bonjour Nous sommes actuellement à yojakarta et pensons prendre par l agence cakra le tour de trois jour ( Bromo, Ijen )avec dépose au ferry pour Bali pour le prix de 550 000 IDR. Bon voyage
Chantal & Jean-Pierre
GE Genevois Veteran ·
Hé salut les voyageurs,

Nous avons finalement manqué notre repas aux 3-Communes ... Mais faudra le faire, pour 2 raisons : 1) notre amitié 2) on part 3 semaines en septembre à ... Bali ! Et on veut couper notre voyage en deux en prenant un vol AirAsia Denpasar-Yog, puis visiter les environs de Yog avant de revenir sur Bali en passant par le Bromo et le Kawa. Vos tuyaux seront donc les bienvenus...

On se rappelle à votre retour...
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
Bonjour à vous deux Nous sommes partants pour un bon repas bien de chez nous. Fondue pour nous avec un coup de blanc ! Le tour de 3 jours mériterait un post a lui seul. Pour info, tu pars de Yojakarta à 8 h, tu arrives a l'hôtel proche du Bromo vers 22h. Nuit a l'hôtel. Réveil a 3h du matin pour la visite du Bromo, retour a 8h30 et départ pour le cratère Ijen à 9h, arrivée 17h. Nuit a l'hôtel. Réveil a 1heure du matin si tu descends dans le cratère ou 3h si tu restes au sommet. Retour à 8h et départ pour le ferry a destination de Bali ! On n'a plus l'âge ! En ce moment, on se repose a Ubud car on est vraiment HS. De la, on ira a Lombok. Puis, rien de défini. La seule chose certaine est notre vol de retour de Denpasar le 15 mai. Au plaisir de vous revoir
Chantal & Jean-Pierre
BR Breizhwomen Regular ·

Bonjour ! Je suis en train de préparer mon voyage Lombok-Bali-Java pour cet été et je tombe sur votre post... Pensez-vous que depuis Bali, il soit aussi facile de trouver le tour (donc depuis Bali : Kawah Ijen- Bromo - Yogyakarta) sur place d'autant qu'on y va en plein moins d'août ! Merci de votre aide.
MO Monnerem Regular ·
bonjour, oui dans l'autre sens, cela fonctionne aussi. j'ai vu les tours opérateurs le proposer à Ubud, Kuta et Lovina. après, y aura tjs de la place mais ce sera plus cher car vous y serez en plein mois d'août (grosse saison). mais cela restera toujours moins cher que de l'organiser depuis la france car là bas, vous pouvez marchander et faire jouer la concurrence! cordialement. mélanie
SO Sophie4891 ·
Bonjour,

J'ai essaye de m'inspirer un maximum de ce qui a deja ete ecrit sur ce forum, concernant le parcours Yog - Bromo - Kawah Ijen - Bali, neanmoins j'ai encore des questions... ! Voila, je pars avec mon ami et nous disposons de 6.5 jours sur place pour faire le parcours du centre a l'est de java, en passant par Yogyakarta, Bromo, Kawah Ijen puis Bali. Mon ebauche de parcours est la suivante: 13 juillet: arrivee a 14h20 a Yogyakarta par avion de Singapour. Visite du marche aux oiseaux, du marche central, Koda Gede si suffisamment de temps. 14 juillet: VIsite de Prambanan au lever de soleil, puis Palais du sultan et Water palace dans l'apres-midi. 15 juillet: Borobudur. Peut-etre balade dans la campagne alentour l'apres-midi. 16 juillet: Train le matin de Yogyakarta a Surabaya (arrivee vers 12h30). Puis direction Cemoro Lawang. Nuit a Cemoro. 17 juillet: Depart a 4h du matin en jeep pour Penanjakan, puis le Bromo et ascension du Bromo. Puis direction Kawah Ijen. Nuit a Pos Paltuding. 18 juillet: Depart a 4h du matin pour ascension du Kawah Ijen. Puis direction Ketapang, le depart des ferrys pour Bali. Nuit a Bali. 19 juillet: Journee a Bali. Vol retour a 21h depuis Denpasar.

J'ai contacte quelques agences, pour un devis. Le plus interessant que j'ai eu est 2.5 million de roupies pour la prise en charge a Surabaya et la depose a l'embarcadere ferry (destination Bali). Ce prix est simplement le transport en jeep, hors hotel et hors bateau pour Bali. Quand meme un peu cher je trouve. Si on le fait en solo: - de Surabaya a Bromo: pas trop de probleme. On peut soit enchainer bus jusqu'a probolinggo puis minibus jusqu'a cemoro. Ou sinon, prendre un taxi depuis Surabaya. Quelqu'un sait-il combien couterait le taxi? - de Cemoro Lawang a Kawah Ijen, plus difficile de trouver de l'info... J'ai trouve minibus jusqu'a probolinggo puis bus jusqu'a bondowoso. Mais comment aller ensuite jusqu'a Kawah Ijen?? Les bus apparemment s'arretent apres midi. - enfin, comment aller de Kawah Ijen a Ketapang??

bref, ca m'a l'air assez complique... Du coup, la possibilite de passer par une agence locale a Yogyakarta a l'air assez sympa. Mais si je fais ca, est-il possible de demander a faire le trajet en train (qui nous tentait bien) jusqu'a Surabaya, plutot qu'en bus? La resa des hotels est-elle comprise dans le package ou faut-il s'en occuper tout seul? Je pars en juillet, haute saison... N'est ce pas un peu risque de ne rien reserver et de voir sur place?

Enfin, derniere question, a la fin nous avons une journee a Bali. Avez vous un spot a recommander, qui puisse se faire facilement sachant qu;il nous faudra etre a l'aeroport vers 19h?

Desolee vraiment pour mon long mail... Merci beaucoup!!!! Sophie
MO Monnerem Regular ·
bonjour, - pour l'agence locale à yogya, c'est le plus simple car vous avez très peu de temps! - ils s'occupent de tout même des résas d’hôtels et du bateau jusqu'à bali. - pour le train, je ne sais pas car ça les arrange en bus car tous les clients partent en même temps. mais si tu leur demandes sur place, ils trouveront tjs à te faire plaisir et tu paieras un supplément! - il y a des centaines d'agences à Yogya donc t'arriveras tjs à trouver qq'un qui t'organises ça même en haute saison! - près de l'aéroport (1km) tu as Kuta (plage des surfeurs) ou Legian. bon voyage! profite bien!
SO Sophie4891 ·
Bonjour! Ok, merci beaucoup! Du coup, on va surement faire ca via une agence locale. Savez vous par hasard si c est possible d organiser ca depuis surabaya? Auquel cas c est encore mieux pournous. Sinon, au pire, nous ferons le trajet en bus de yog. a surabaya... Par rapport au prix en passant par une agence locale, a combien environ faut il s attendre y compris hotels en passant par une agence locale? Merci! Sophie
IS Islemiss18 ·
Bonjour J'avais lancé cette discussion il y a plusieurs mois et aujourd'hui j'ai le même souci que toi

Nous préférons prendre le train jusqu'à Surabaya plutôt que les 10:00 de route

Cependant : Allons nous trouver une agence qui nous propose un départ vers bromo puis ijen des notre arrivée a Surabaya à 12:00 ??? Et sinon, pouvons nous nous arranger avec une agence de yogyakarta pour nous emmener au bromo mais depuis Surabaya ???

Aujourd'hui ça reste très flou pour nous. Merci de votre aide et de vos avis.
Salut, Nous avons visite le Bromo et le Kawah Ijen fin avril 2013.

Nous avons réservé notre tour auprès de l'agence Cakra Tours a Yogya (travelcakra@yahoo.com). Le prix est de 550'000 IDR par personne et comprend - le voyage en minibus (départ vers 8h) de Yogya au Bromo (arrivée vers 21h30) - nuit et petit déjeuner a l'hôtel (pour notre part, le Yoschi) - voyage en minibus le lendemain pour Sempol. Arrivée en fin d'après-midi - nuit et petit déjeuner a l'hôtel (pour notre part, le Catimore) - voyage en minibus le lendemain pour Postpaltuding, point de départ pour la marche vers le Kawah Ijen - enfin, transfert en minibus a Ketapang qui est le départ du ferry pour Bali. Tu dois rajouter 80 000 IDR par personne pour le voir le lever du soleil en jeep au Bromo Pour le Bromo, nous recommandons de passer la nuit dans un hotel a Cemoro Lawang, plus près du Bromo. (Le Yoschi se trouve a 4-5 km a pied du départ pour le Bromo) Nous conseillons de prendre un forfait plutôt que d'y aller et de chercher un hotel. Compare les prix du tour et les prix de l'hôtel Yoschi (qui a un site internet)

Autre chose, cette agence organise la visite de Borobudur et Prambanan en un jour pour 60'000 ou 70'000 IDR par personne avec le petit déjeuner. Cela permet de gagner un jour. Nous les recommandons pour cette excursion du moins.

Pour le train, il y a un train Ekonomi comme ils disent qui part a 7h45 de Yogya et qui arrive en principe a Probolinggo vers 16h sans changement pour 35'000 IDR. Il n'y a pas de réservation possible dans ce train. Il est aussi possible de prendre le train business qui part de Yogya a 9h00, arrive a Surabaya ou il faut changer de train pour Probolinggo. Arrivee prévue a Probolinggo 17h20 prix 40'500 sans Air con et 100'000 avec Aircon). Si c'est ton choix, tu peux prendre un arrangement a Probolinggo.

Si tu tiens a aller a Surabaya, il y a une agence a Surabaya (dont nous avons oublié le nom) qui organise des tours au Bromo et Kawah Ijen.

A ta dispo si tu as d'autres questions. Cordialement. Chantal & Jean-Pierre

Ps Ton voyage étant extrêmement court je grouperais les visites de Borobudur et Prambanan en une demi journée, l'après midi peut être consacré au marche aux oiseaux.
Chantal & Jean-Pierre
SO Sophie4891 ·
Bonjour!

Merci pour ton retour! Ca me rassure que ca semble possible d'organiser les choses avec une agence sur place, et pour moins cher. Par contre, sur internet tous les hotels a cemoro Lawang du lonely affichent complets... J'ai ecrit a Yoschi pour des renseignements sur le tour et savoir s'il y avait encore de la place a son hotel... J'espere que oui!! Aviez-vous reserve a Yoschi avant le depart? Je suis un peu inquiete...

J'ai 2 questions sur l'excursion... Quand vous dites minibus, vous voulez dire que vous etiez avec d'autres touristes, ou bien est-ce que vous aviez un minibus rien que pour vous? Enfin, si on prend le tour en jeep a 80 000IDR au Bromo, qui emmene au point de vue Penanjakan puis au Bromo pour l'ascension, du coup je suppose que le fait de ne pas etre a Cemoro Lawang n'est plus vraiment un probleme, non?

Merci pour le conseil sur le debut de notre circuit. C'est vrai que ca risque d'etre serre pour voir le palais du sultan et le water palace sinon... Mais plutot de tout faire au pas de course en 1 jour (prambanan et borobudur), peut-etre faut-il mieux laisser tomber un des 2, prambanan peut-etre?

Merci encore pour votre aide! sophie
Bonsoir Sophie L'arrangement Bromo-kawah Ijen, depose au ferry pour Bali inclut les nuits d' hôtel. Nous avons partage notre minibus abrév. D'autres touristes. Pour Borobudur et Prambanan, nous avons eu la chance d avoir un minibus de 8 pour nous deux.

Si je devais organiser un voyage avec ton timing je le ferais de la manière suivante:

Jour 1 Arrivée en principe 14:20 passage en douane (obtention des visas, payement des visas en US$. Il est nécessaire d avoir le montant exact car ils n ont pas de monnaie !!! L'heure de sortie de l'aéroport dépend fortement du nombre de passagers ayant besoins de visas. 16-17h arrivée a l'hôtel. Aller chercher les billets préalablement réservés a l agence de voyages 18h, il commence a faire nuit. Profitez de votre soirée. Jour 2 Départ 5 h du mat Borobudur puis Prambanan retour 14 h. Visite du marche aux oiseaux qui se trouve un peu en dehors de la ville. Puis puis visite du Kraton etc.. Note que de courts spectacles sont proposés dans le palais du sultan (marionnettes en bois ou cuir, danses traditionnelles, ...). Ces spectacles sont différents chaque jour de la semaine. Jour 3,4,5 Départ 8 h pour le circuit Bromo-Kawah Ijen (3 jours) Jour 5-6 arrivée ferry a Bali. Prendre un hôtel. La suggestion de Mélanie est la plus pertinente ( Kuta ou Legian). Cela te permettra de récupérer des forces avant de repartir pour l Europe.

Bon voyage. Profite bien de ce beau pays.
Chantal & Jean-Pierre
SO Sophie4891 ·
Bonjour Jean-Pierre,

A vrai dire, nous avons un jour de plus a Yogyakarta (je comprends mieux maintenant pourquoi vous trouviez ca short...). Et puis aussi, nous habitons au Vietnam donc ca fait qd meme moins loin :) : 13 juillet: arrivee a 14h20 a Yogyakarta. Visite du marche aux oiseaux, du marche central, Koda Gede si assez de temps. 14 juillet: Prambanan, Borobudur, Palais du sultan 15 juillet: Borobudur 16 juillet: Direction Cemoro Lawang. Nuit a Cemoro. 17 juillet: Depart a 4h du matin en jeep pour Penanjakan, puis le Bromo et ascension du Bromo. Puis direction Kawah Ijen. 18 juillet: Depart a 4h du matin pour ascension du Kawah Ijen. Puis direction Ketapang, et ferry pour Bali. Nuit a Bali. 19 juillet: Journee a Bali. Vol retour a 21h depuis Denpasar.

Ca nous fait donc l'aprem du 13 juillet, puis le 14 et 15 juillet a Yogyakarta. Ceci-dit, a voir, tu as peut-etre raison: peut-etre faut-il mieux grouper Prambanan et Borobudur sur la meme journee du 14 juillet, et du coup avoir soit une journee de plus pour les volcans, soit un jour de plus a Bali?

Pour Bali, je ne suis pas emballee a priori par Kuta et Legian, ca m'a l'air super touristique comme plages et pas vraiment authentique... Ubud, ca me parait trop juste car si le ferry arrive vers 13h ca veut dire que le temps de s'y rendre on n'a qu'une seule vraie journee le dernier jour et qu'il ne faudra pas trainer pour l'aeroport... Sinon, peut etre Sanur ou seminiak? Qu'en pensez-vous? Ou alors on reduit un jour a Yogyakarta ce qui permet de s'en rajouter un a Bali et d'aller a Ubud? Mais est-ce possible depuis l'arrivee des ferrys?

Pour l'agence, je crois qu'on va faire comme vous. J'hesite qd meme un peu avec la voiture privee, mais c'est vrai que c'est le double en prix...

Merci, et promis apres j'arrete de vous embeter! :) Sophie
Bonsoir Sophie, Effectivement, arriver du Vietnam enlève la grosse fatigue due au décalage horaire. Je me permettai de te recontacter concernant le Vietnam après ton périples Indonésien. Reste quand même que ton timing est serré. De plus, tu arrives pendant le Ramadan et je pense que cela peut ralentir certains services. Yojakarta est une ville qui mérite que l on s y attarde. il est de loin préférable de réduire Bali, a mon avis bien sur. Bali est ultra touristique ou que tu ailles. L authenticité existe lorsque tu as la chance d être invité par une famille. Tu peux aussi passer un jour de plus au Bromo. De jour, tu peux aisément aller de Cemoro Lawang au Bromo a pied. Il est dommage de n'y rester que quelques heures en jeep en compagnie d'une horde de touristes. Bon voyage
Chantal & Jean-Pierre
SO Sophie4891 ·
Bonjour,

Ok merci! Pas de souci pour le vietnam, avec grand plaisir! Je rentre d'un an et demi d'expatriation le 1e aout (d'ou ces vacances en Asie, je profite avant le retour en France!!) donc je ne pourrai pas faire la guide :), mais par contre je connais pas mal donc pourrais vous conseiller! En regardant pour la enieme fois le lonely, je viens de tomber sur Nusa Lembogan qui a l'air super, et a seulement 1h de bateau de Sanur si on prend le rapide. Il faut que je checke les horaires de bateau, mais ca me tente vraiment! Pour la journee de rab, on avisera surement en fonction de Yogyakarta. Si on fait 1 jour de plus au Bromo, du coup on peut se le faire en solo (mais peut etre un peu galere). Par contre, ce n'est plus possible de se le faire en organise, ou alors voiture privee. C'est vrai que les hordes de touriste ne m'enchantent pas, je me demande si on ne va pas pencher pour la voiture privee qd meme (j'ai trouve 1,4 million IDR/personne y compris les hotels pour les 3 jours).

A suivre! sophie
ST Starwatcher ·
bonjour,

je me permet de ressusciter ce "vieux" fil (presque un an 😉) parce que nous butons sur la même problématique que celle exposée ici. En gros : - je cherche une agence pour faire Surabaya --> Bromo --> Bali (sans le Ijen) - je ne veux pas partir de Yogyakarta car trajet trop long en mini-bus donc nous irons plutôt en train à Surabaya - je lis partout que réserver depuis la France est une solution très très chère et qu'il vaut mieux se débrouiller sur place , mais comme on y sera début août en haute saison, je veux être sûr de l'hébergement. J'avais envisagé le Lava View Lodge à Cemero Lawang (je ne sais même pas s'il reste encore des places)

Qui pourrait me conseiller une solution avec une agence sérieuse, plutôt à Surabaya, avec un prix qui reste correct ? Merci . (notre fil ici)
BA Balata Regular ·
Bonsoir Eric,

Nous partons en mai, je vous donne les adresses et les prix, ce n'est pas bon marché mais c'est notre choix (65 ans tous les deux). De Yogyjakarta à Surabaya nous avons réservé le train par www.tiket.com c'est le Sancaka Pagi qui part à 7h25 et qui arrive à 12h04 , prendre le tarif le moins cher dans les Eksekutif , en euros pour nous 2, 16€09.

Nous avons réservé une voiture avec chauffeur auprès de Pinkhouse_rc@yahoo.com une Toyota avanza pour 650 000IDR par jour.

Et pour le Bromo , on a réservé une chambre au Lava view lodge auprès de Globaladventureindonesia@yahoo.com 800 000 IDR (c'est un vendredi!) mais il y a moins cher au Café Lava. Nous allons au Kawa Ijen , donc nous louons la voiture plus longtemps mais si vous demandez à aller du Bromo à Ketapang pour le ferry, il n'y aura pas de problèmes. Notre interlocutrice s'appelle Patricia . J'espère que ça vous aidera, si vous avez des problèmes écrivez🙂. Annaïck
.
ST Starwatcher ·
Merci Balata ! une question de candide : quand on loue une voiture avec chauffeur, peut-on louer un hotel indépendamment aussi (j'envisageais aussi le Lava View Lodge). Dans ce cas, où loge le chauffeur ? Est-il avec vous à tous les repas ?
BA Balata Regular ·
Oui bien sûr que vous pouvez louer l'hôtel à part, dans le prix de la location de voiture, tout ce qui concerne le chauffeur est inclus, son logement, ses repas les parkings, essence et péages. Vous devriez vous dépêcher pour l'hôtel au Bromo.
.
TH Thierrycav ·
cette agence font le bromo et le kawah ijen en train http://javaguidetour.com/index.php/bromo-by-train-3-days-2-night

950.000 rp par personne

nous y allons en septembre 2014
ST Starwatcher ·
cette agence font le bromo et le kawah ijen en train http://javaguidetour.com/index.php/bromo-by-train-3-days-2-night

950.000 rp par personne

nous y allons en septembre 2014

merci, vous avez eu des échos sur leur fiabilité/sérieux ?
TH Thierrycav ·
oui par un voyageur sur le forum qui n'a eu aucun problemes avec eux
BA Balata Regular ·
Bonjour Eric,

Je ne mets pas en doute le sérieux de cette agence mais si vous faites le calcul pour 4 personnes, ça va vous coûter plus cher, en plus je croyais que vous ne vouliez pas aller à l'Ijen. D'après ce que j'ai vu, le train n'est pas compris dans le tour. Au Lava view lodge, ils ont des family cottage , le prix affiché pour 2013 est de 1.188 000 IDR, en 2014 ce doit être un peu plus cher, plus certainement une majoration en Aôut. Une voiture pour 2 jours vous coûtera 1.300 000 IDR et le train pour 4, 460 000IDR.🙂
.
TH Thierrycav ·
Le train est bien compris dans le tour ainsi que les hotels et les entrées au bromo et au kawah ijen
ST Starwatcher ·
Merci, je vais regarder cela. Après , en terme d'hotel, j'y serai en saison haute, donc les agences s'engagent-elles dès maintenant sur tel ou tel hôtel ? Il parait que parfois elles disent "ah, finalement , l'hôtel est plein" et du coup l'hôtel choisi est un boui-boui.😕

Similar discussions

You might also like